Chez Poolco

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 22 Août 2018, 21:35

Des traces de pulvérisation je crois, du moins. Il n'y a pas traces de toiles ou parasites.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 21 Sep 2018, 18:34

Essai de greffes de 4 petits bouts de branches tombées par terre , donc je ne sais pas la variété de caviar dont il s'agit. Le porte greffe est un citronnier issu de semis de citron du commerce.
Sur 4, il en reste 2 , et suis scotchée de la vitesse de pousse ! :D " tout rikiki mais maousse costaud! " la greffe à un peu moins d'1 mois et reste sous cloche encore la nuit
Image

Et la greffe de lime Tahiti qui végétait jusqu'à maintenant se décide : d'après vous il s'agit bien d'une pousse sur le greffon et non du porte greffe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par desidela » 21 Sep 2018, 20:48

Chouette tout ça 8-)
Oui pour moi c'est bien du greffon, il va même péter en bas on dirait, tu as bien choisi l'oeil
Et les caviar sont beaux aussi, c'est pas plus mal de ne pas connaitre la variété ce sera la surprise :)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Chez Poolco

Message par cedricm » 22 Sep 2018, 00:53

Bravo ! ;)
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

Re: Chez Poolco

Message par fierrot » 22 Sep 2018, 08:02

bravo poolco tu fais parti du cercle fermé des greffeuses :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 22 Sep 2018, 11:44

:oops: j'avoue tout ! La greffe de la lime a été faite par une amie sur un c35 que j'avais acheté sur le bon coin au printemps ( et je la remercie encore)
Cela a été très instructif car J'ai vu en direct le geste précis avec greffoir, le choix de l'oeil avec les explications adéquates. La vidéo de Doc plus cette greffe sont des atouts indéniables et précieux
Ensuite, pour ce qui est le geste technique, ce n'est pas cela le plus difficile, c'est l'après : comment soutenir la pousse, savoir doser ses engrais oligos etc.
Puis, à l'echelle débutant c'est trop sympa cette appréhension en faisant son choix d'oeil, le placement du chip, etc.. puis l'impatience en attendant la première pousse ! :D
Ensuite cela se gâte : suis bien emberlificotée avec ma toute première greffe faite sur un citronnier sans pedigree. Elle est vorace en fer comme pas permis et se prend pour un saule pleureur. Est ce normal ce port ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par Doc » 22 Sep 2018, 13:23

Photo 1, tu en gardes qu'une, la plus vigoureuse etc, l'autre tu la coupes a ras du pg et tu badigeonnes a la bb épaisse, tu peux le faire maintenant ou au printemps.
Photo 2, tu fais sauter avec le doigt les deux petites pousses, on garde de 1 a 3 pousses comme charpentières a partir du moment ou elle débourrent ensembles et qu'elles sont bien placées, la elles sont trop proche et ont pétées trop tardivement, ca donnera juste deux branchettes qui vont pomper de la séve pour rien.
Photo 3, au printemps tu raccourcies d'un tiers, voir meme de moitié les deux grandes pousses pleureuses et tu fous ca en plein soleil, la taille et le soleil vont faire péter d'autres pousses sur le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chez Poolco

Message par desidela » 22 Sep 2018, 14:55

Tiens tiens tiens :mrgreen: très bonne greffeuse ton amie :lol: ;) ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Chez Poolco

Message par cedricm » 22 Sep 2018, 15:52

J'étais jaloux de ta greffe de caviar, alors je suis allé voir la mienne faite il y a un moment, elle ne bougeait pas d'un poil... surprise, elle a démarré elle aussi 8-)
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

Re: Chez Poolco

Message par lem » 22 Sep 2018, 16:35

Cédric photo s'il te plait ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron