"Collection" Cérès

Liste et photos des agrumes des membres

"Collection" Cérès

Message par Cérès » 10 Mars 2014, 23:24

Bonsoir à tous!

Depuis le temps que je devais les mettre sur le forum ces photos...merci Nico de m'avoir renvoyé le lien pour m'expliquer la méthode ;)
Bon, ma "collection" démarre à peine mais il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Alors voila !

Pomelo Star Ruby ou Rio Red (Si quelqu'un a une idée... :?: :)

Image

Ensuite Cédrat Main de Bouddha (à droite) et Citron vert (à gauche, aucune idée de l'espèce...)
Image

Et enfin, oranger Navel (Qui a rapidement besoin d'être taillé et rempoté!!!)
Je n'ose pas trop le faire, ayant peur de faire des bêtises! Si vous avez des conseils...

Ils ont tous besoin d'être rempotés, j'ai déjà repéré dans les discussions le mélange de substrat à leur prodiguer (merci Doc!) mais une interrogation subsiste...La main de Bouddha et le citron vert sont en fleurs...puis-je le faire sans que cela ne leur cause de dommage?
Merci à tous et bonne soirée!
Image
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: "Collection" Cérès

Message par arno433 » 11 Mars 2014, 07:40

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il ne faut pas que tu mettes les racines à nu. Il faut que tu vérifies qu'il n'y ait pas d'argile en enfoncant le doigt dans la motte. Si il n'y en a pas, tu enléves un peu de terreau et tu rempotes dans un pot un peu plus grand mais pas trop.
A priori tu peux rempoter n'importe quand du moment que tu ne touches pas aux racines.
Saint Martin de crau c'est pas très loin de chez moi ;-)
A plus.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: "Collection" Cérès

Message par Cérès » 11 Mars 2014, 08:18

bon, il n'y a plus qu'à alors! où habites-tu Arno? merci pour tes conseils!
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: "Collection" Cérès

Message par xucarouste » 11 Mars 2014, 08:46

Cérès a écrit :Bonsoir à tous!

Depuis le temps que je devais les mettre sur le forum ces photos...merci Nico de m'avoir renvoyé le lien pour m'expliquer la méthode ;)
Bon, ma "collection" démarre à peine mais il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Alors voila !

Pomelo Star Ruby ou Rio Red (Si quelqu'un a une idée... :?: :)

Image

Ensuite Cédrat Main de Bouddha (à droite) et Citron vert (à gauche, aucune idée de l'espèce...)
Image

Et enfin, oranger Navel (Qui a rapidement besoin d'être taillé et rempoté!!!)
Je n'ose pas trop le faire, ayant peur de faire des bêtises! Si vous avez des conseils...

Ils ont tous besoin d'être rempotés, j'ai déjà repéré dans les discussions le mélange de substrat à leur prodiguer (merci Doc!) mais une interrogation subsiste...La main de Bouddha et le citron vert sont en fleurs...puis-je le faire sans que cela ne leur cause de dommage?
Merci à tous et bonne soirée!
Image


belle collection j'aimerais aussi mettre des photos mais je ne sais pas comment faire si on pouvais expliquer comment merci
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Re: "Collection" Cérès

Message par arno433 » 11 Mars 2014, 10:41

Cérès a écrit :bon, il n'y a plus qu'à alors! où habites-tu Arno? merci pour tes conseils!



Carry ;-)
Et toi tu es prof à quel endroit?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: "Collection" Cérès

Message par Cérès » 11 Mars 2014, 14:22

Arno, je t'ai répondu en MP. pour mettre les photos sur le site, Nico m'a donne le lien de la discussion, je te le transmets ce soir, vu que j'écris avec mon portable, ce n'est pas pratique!
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: "Collection" Cérès

Message par arno433 » 11 Mars 2014, 14:52

Cérès a écrit :Arno, je t'ai répondu en MP. pour mettre les photos sur le site, Nico m'a donne le lien de la discussion, je te le transmets ce soir, vu que j'écris avec mon portable, ce n'est pas pratique!



Tu as du te tromper, je n'ai pas reçu de MP.
Pour le lien la aussi tu as du confondre car ce n'est pas moi qui ai demandé comment mettre des photos sur le forum.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: "Collection" Cérès

Message par Cérès » 11 Mars 2014, 17:41

C'est le début de la fin, je dois perdre la tête!! :lol:
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: "Collection" Cérès

Message par Cérès » 11 Mars 2014, 17:48

Pour Xucarouste, voila le lien : http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=37&t=368
Ce doit être à force de répéter les mêmes choses toute la journée! Je deviens gaga! :roll:
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: "Collection" Cérès

Message par arno433 » 11 Mars 2014, 20:36

Mais non mais non, c'est juste que les 15 jours de congés n'ont pas dû te suffir :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Suivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)