Collection de Nicopouss

Liste et photos des agrumes des membres

Collection de Nicopouss

Message par Nicopouss » 30 Mars 2014, 01:12

Salut à tous,

n'ayant pas été très actif depuis l'ouverture du Forum, je profite de l'arrivé de 2 nouveaux pensionnaires pour faire la présentation de ma petite collection.

Mandariner Satsuma Owari (provenance Bachès) en fleur en ce moment mais pas de pousses encore:
Image.

Citronnier non identifié (bouture acheté chez A*di en fin d'été) en fleur lui aussi:
Image

Les deux ont très certainement manqués d'eau cet hiver :oops: car depuis que j'ai repris les arrosages de manière plus régulière les feuilles se tiennent beaucoup mieux aux branches :D.

Clementinier non identifié (acheté chez A**han) En fleur, il était plein de bouton à l'achat.
Image
Les jeunes feuilles ont noircies suite au nettoyage de la motte au jet d'eau pour le rempotage, mais les pousses ont bien grandis quand même.
porte greffe:
Image
Point de greffe (>20cm environ):
Image

Microcitrus Australasica: mon acquisition du jour (Origine TINTORI à priori) pas encore rempoter mais c'est prévu:
Image
Porte greffe:
Image
Point de greffe (entre 10 et 15cm):
Image

Et enfin tous mes plants pour mes tentatives de greffes:
Pomelo, Bigarade, Poncirus (*4), Citron caviar, Citronnier:
Image

Tous mes agrumes ont été rempotés (sauf le citron caviar arrivé aujourd'hui) dans un mélange de terreau + fibre de coco, et sont engraissé au mélange triabon/floramid en attendant de finir ce que j'ai avant de passer au bleu (12/12/17) et hortrilon en arrosage mensuel.

Comme je l'ai dit plus haut les arrosage de cet hiver ont été un peu trop espacés et les plus gros sujets ont perdu pas mal de feuilles, et j'ai perdu une bigarade dans la bataille, mais depuis ça semble bien repartir.

Voilà, en esperant que le post n'aura pas été trop long :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: Collection de Nicopouss

Message par Gecobower » 30 Mars 2014, 10:59

salut et merci pour tes photos :D
concernant ton clémentinier des chez Auchan,
il y en avait hier à Aubagne, il était écrit clémentinier Extra dessus
mais comme toujours dans ces enseignes ... il n'est quasiment jamais détaillée la variété..
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Collection de Nicopouss

Message par Nicopouss » 30 Mars 2014, 17:25

Effectivement, dernièrement ils avaient des plants de 1,5m de haut à minima sans autre identification que clementinier, mandarinier, citronnier.....

Heureusement qu'il y avait les codes couleur dessus (tous greffer sur Macro pour les fruits de bouche)
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: Collection de Nicopouss

Message par xucarouste » 15 Avr 2014, 16:11

Nicopouss a écrit :Salut à tous,

n'ayant pas été très actif depuis l'ouverture du Forum, je profite de l'arrivé de 2 nouveaux pensionnaires pour faire la présentation de ma petite collection.

Mandariner Satsuma Owari (provenance Bachès) en fleur en ce moment mais pas de pousses encore:
Image.

Citronnier non identifié (bouture acheté chez A*di en fin d'été) en fleur lui aussi:
Image

Les deux ont très certainement manqués d'eau cet hiver :oops: car depuis que j'ai repris les arrosages de manière plus régulière les feuilles se tiennent beaucoup mieux aux branches :D.

Clementinier non identifié (acheté chez A**han) En fleur, il était plein de bouton à l'achat.
Image
Les jeunes feuilles ont noircies suite au nettoyage de la motte au jet d'eau pour le rempotage, mais les pousses ont bien grandis quand même.
porte greffe:
Image
Point de greffe (>20cm environ):
Image

Microcitrus Australasica: mon acquisition du jour (Origine TINTORI à priori) pas encore rempoter mais c'est prévu:
Image
Porte greffe:
Image
Point de greffe (entre 10 et 15cm):
Image

Et enfin tous mes plants pour mes tentatives de greffes:
Pomelo, Bigarade, Poncirus (*4), Citron caviar, Citronnier:
Image

Tous mes agrumes ont été rempotés (sauf le citron caviar arrivé aujourd'hui) dans un mélange de terreau + fibre de coco, et sont engraissé au mélange triabon/floramid en attendant de finir ce que j'ai avant de passer au bleu (12/12/17) et hortrilon en arrosage mensuel.

Comme je l'ai dit plus haut les arrosage de cet hiver ont été un peu trop espacés et les plus gros sujets ont perdu pas mal de feuilles, et j'ai perdu une bigarade dans la bataille, mais depuis ça semble bien repartir.

Voilà, en esperant que le post n'aura pas été trop long :oops:

Image Image Image Image je monte mes orchidées dans des tubes de liège et dedans des billes d'argile des morceaux de liège des bouts de polystyrène des écorce de pin du bois décompose que l’on trouve en foret le châtaigner
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Re: Collection de Nicopouss

Message par Nicopouss » 16 Avr 2014, 12:23

Et pour l'arrosage tu gères comment? Pour les miennes comme elles sont en pot + cache pot, je les fais tremper de 15 minutes à plusieurs heures ( :oops: quand j'oublie de les sortir avant d'aller me coucher)
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope


Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)