Collection Boumbo31

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection Boumbo31

Message par boumbo31 » 14 Mars 2016, 11:48

Coucou Marie,

J'évite de le tailler, il faudrait peut etre que je l'éclaircisse un peu. Je ne taille que les braches qui se mettent à faire n'importe quoi ou partir vers le bas.
En ce moment il a pas ma lde fruits de plusieurs tailles et il a des fleurs en cours et prépare une nouvelle floraison.
Le seul inconveniant est je pense qu'il manque un peu de soleil dans mon cas et du coup les fruits sont un peu plus petits que la normale.
J'aimerai le mettre en pleine terre mais mon climat est parfois un peu frileux donc j'hésite.
Pour les dimensions je te dirai ça bientot.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Collection Boumbo31

Message par Doc » 14 Mars 2016, 11:52

Pourquoi tu evites de le tailler, tu n'aurais pas été intoxiqué par un gogo d'ailleurs qui est anti taille de ses arbres, si tu vois de qui je veux parler?...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Collection Boumbo31

Message par boumbo31 » 14 Mars 2016, 12:46

Tu fais bien de rebondir sur le sujet Doc et c'est là que je vais avoir besoin de ton aide! Après il est vrai que l'on m'a dit et redit de laisser les arbres vivre et ne pas les tailler mais je n'ai pas été intoxiqué soit en sur :)

Je voudrai lui redonner un peu de souffle et l'éclaircir mais je ne sais pas du tout comment faire et j'ai le même problème pour tout mes agrumes...
Quand je vais ressortir tous mes agrumes je prendrai une photo de chacun et si tu peux m'aider stp à les tailler pour leur donner une forme qui va bien et essayer d'en faire grimper certains stp.

Merci et bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Collection Boumbo31

Message par boumbo31 » 14 Mars 2016, 19:17

Il n'est pas très beau en ce moment et je l'ai couvert à plusieurs reprises quand il a fait froid cet hiver. Sinon il fait 1m50 sans compter le contenant et 90 cm de diamètre à peu près.
Doc à l'aide stp pour lui donner de la gueule et sûrement l'aider à se sentir mieux:
Image
Image

Sinon petite photo de future fleuraison de mon star ruby:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Collection Boumbo31

Message par Marie » 14 Mars 2016, 20:47

Merci Antonin pour les dimensions,
Il a encore des oranges vertes à cette période, elles sont tardives

Belle floraison le star ruby ;)
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Collection Boumbo31

Message par Doc » 14 Mars 2016, 21:18

Un conseil pour tous!
Faut pas acheter des arbres de cet age, c'est de la seconde vie, dites vous bien que les Espagnols sont pas cons, tous leur arbres qu'ils arrachent pour finir en jardinerie en France et ailleurs sont minables, ils sont épuisés! sinon ils ne les arracheraient pas.
Ton pied est tellement usé qu'il fait meme plus de bois, c'est une fabrique a brindilles et branchettes grêles, dur de le rendre meilleur...
dur a te dire quoi faire sur photo..
taille ce qui croise etc, vire les branchettes chétives, et le surplus de brindille, aère là ou c'est touffu, et raccourci un peu partout d'un tiers a peu pres et une cure d'engrais puissant comme du 28 14 14 pour voir si il répond un peu.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Collection Boumbo31

Message par boumbo31 » 14 Mars 2016, 21:34

Merci Doc et tu as raison mais c est le cadeau d'anniversaire de mariage que m'a fait ma femme et ils lui ont fait un super prix et livraison gratuite. C'est mon tout tout premier agrume... Maintenant moi je les laisse aux autres ces agrumes fin de fin de vie promis je ne les regarde même plus ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Collection Boumbo31

Message par bilou68 » 14 Mars 2016, 21:48

boumbo31 a écrit :Merci Doc et tu as raison mais c est le cadeau d'anniversaire de mariage que m'a fait ma femme et ils lui ont fait un super prix et livraison gratuite. C'est mon tout tout premier agrume... Maintenant moi je les laisse aux autres ces agrumes fin de fin de vie promis je ne les regarde même plus ;-)


Oui, c'est sentimental, tu vas quand même pas t'en séparer ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Collection Boumbo31

Message par Doc » 14 Mars 2016, 21:56

C'est la faute aux femmes!
la mienne qui est une maniaque du rangement, m'a mélangé une centaine de manguier que je venais de greffer, sous prétexte de bordel!
Y'avait d'un coté de la Julie de l'autre de la Irwin, et vlan, maintenant je dois attendre qui est qui en comparant le feuillage! :twisted:
perso j’étiquette tres peu, je reconnais toujours mes gosses, mais quand ma femme vient foutre son grain c'est le bordel!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Collection Boumbo31

Message par boumbo31 » 14 Mars 2016, 22:18

:lol: la forcément c'est plus le bordel pour elle mais ca l'est à fond pour toi ... Mais bon heureusement qu'elles sont là enfin surtout la mienne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)