Sauvetage main de Boudha

Toutes les interrogations des débutants

Sauvetage main de Boudha

Message par lilbutterfly » 09 Sep 2014, 12:45

Bonjour,
Alors dans la serie des rescapés, j'ai quelques agrumes achetés en destockage de jardinerie a retaper, ou du moins j'y crois à fond :D
Le 1er étant : une main de Boudha, achetée mi juin "en l'état", pot trop petit, quasi plus de feuille -une dizaine aux extrémités), un fruit qui était plus que mûr mais petit, et couvert de fleur.

Au "dépotage" fin juin (après traitement des cochenilles au moins amintenant je sais ce qu'est une cochenille j'ai mis du temps à percuter :D ) :
-pot : ridicule environ 3-5 l que j'ai dut couper faute de réussir à l'extraire
-substrat (pour ce qu'il en restait...) espèce de boue compacte avec pouzzoulane (que certaines racines avaient traversées)
-nettoyage au jet : racine crème sale mais pas marron, pas mal sont parties au lavage avec la pouzzou
-bain aliette 2.5g/l : au cas où

Rempotage :
- fond de billes d'argile, puis 1/2 coco (cana) 1/2 terreau Hortalgo (650 en rétention, fertilisé à l'algo forestier = bois fumier algue bretonne fermentés) dans trop grand pot rond au départ

Re-rempotage il y a 15j dans un pot plus petit rectangulaire avec rajout de perlite car je trouvais le substrat un peu lourd
Arrosage au rhizotonic bio Biocanna 2 fois + ganakolong taste improver 1 fois + pulvé algamic 1 fois

Mon problème étant qu'il végète complètement, pas une étincelle de vie apparente, il a une dôle d'allure avec ses quelques feuilles à chaque extrémités
J'ai peur de lui mettre de l'engrais liquide et d'achever les racines (Fishmix biobizz)

Avez vous des conseils ?
PS : si les photos en sont pas claires, j'en reprendrais, j'ai fait un peu vite...

Image
Image
lilbutterfly
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Juil 2014, 16:09
Localisation : Rennes (35)

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par Doc » 09 Sep 2014, 12:57

Il faut pas acheter de main de boudha en sale état et encore moins quand on commence dans les agrumes.
Les cédrats c'est la merde en pot, le boudha est le pire, il faut une bonne expérience pour s'y frotter.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par lilbutterfly » 09 Sep 2014, 14:28

Vi maintenant que je connais le forum, je le sais mais c'était déjà trop tard :oops:
lilbutterfly
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Juil 2014, 16:09
Localisation : Rennes (35)

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par Lewie » 09 Sep 2014, 18:18

Au pire, maintenant qu'il est acheté, tu essaies de lui donner les conditions de vie les plus optimales, et tu espères qu'il reprenne du poil de la bête. :)
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par rocagrume » 09 Sep 2014, 18:44

On ne sait jamais, il peut se sentir très bien chez toi et repartir. Il ne faut jamais baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par bilou68 » 09 Sep 2014, 21:30

bonne chance ... moi c'est un agrume que je n'ai pas réussi à dompter, que je trouve particulièrement compliqué :?
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par Doc » 09 Sep 2014, 22:35

En pot il faut cibler ce qui est bon a manger et qui tiens pas trop mal... c'est de mon point vue inutile de gaspiller son temps et son argent en des agrumes Bof, et en plus chiant a tenir en forme, sans compter la place, car la place c'est aussi un facteur limitant dans le choix de ses plantes, il faut ce concentrer sur le gout et la facilité de culture.
Le cédrat boudha , il y a des amateurs, quoique y'a pas grand chose a en tirer culinairement, a moins de se satisfaire juste du plaisir visuel de voir sa plante en fruit.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par fred74500 » 10 Sep 2014, 00:48

c'est clair moi j'ai opté pour le plus simple et quand j'aurais un peu plus d'expérience je me lancerais dans d'autres agrumes c'est vrai que sa me ferais chier d'acheter, soigner et dépenser du fric en produit Aliette etc.... pour que a la fin quickkkk mais tous le monde sera la pour te filer des conseils tkt ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par Chris » 10 Sep 2014, 08:35

lilbutterfly a écrit :Vi maintenant que je connais le forum, je le sais mais c'était déjà trop tard :oops:


Tu n'es pas seul! Beaucoup se sont laissé prendre au piège, ma plante rame aussi :!: ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Sauvetage main de Boudha

Message par lilbutterfly » 10 Sep 2014, 09:58

Disons que mon but est aussi d'apprendre, justement avec des plantes a "retaper", quoi faire en cas de problème dans l'avenir, disons que c'est une sorte de défi et d'apprentissage, grâce à lui je sais maintenant ce qu'est une cochenille et que non ce n'est pas que blanc c'est aussi noir :lol:
Effectivement ce que j'aime dans ce dédratier là, c'est plutôt visuel mais aussi l'odeur du feuillage, je ne connais pas encore le goût des fruits
lilbutterfly
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Juil 2014, 16:09
Localisation : Rennes (35)

Suivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)