Agrumes inconnu

Toutes les interrogations des débutants

Re: Agrumes inconnu

Message par louvigne » 13 Oct 2014, 20:16

bourru a écrit :
Gecobower a écrit :Tu fais sans doute partie des gars qui incitent les touristes hollandais à cueillir
les olives sur l'arbre et à les faire croquer dedans? :lol: :lol: :lol:


cette année elles sont farcies les olives :mrgreen: avec des petits anchois blancs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Agrumes inconnu

Message par bourru » 13 Oct 2014, 21:41

louvigne a écrit :cette année elles sont farcies les olives :mrgreen: avec des petits anchois blancs :lol: :lol: :lol:

Que vas-tu faire, en 2015, contre le Dacus?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Agrumes inconnu

Message par louvigne » 14 Oct 2014, 06:31

je suis dégoutté je me demande si je ne vais pas tronçonner tous les arbres :mrgreen:
en attendant l'an prochain, la mort dans l’âme , je vais tout faire pour ne pas avoir d'olives :mrgreen:
grosse taille, pas d'engrais ni de potasse, et je vais pulvériser de l'eau sur les fleurs pour provoquer une coulure
et j'achèterais de la bonne huile bio de la " CEE " :lol:
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Agrumes inconnu

Message par Doc » 14 Oct 2014, 12:31

C'est dingue que le Dacus vous pourrissent la récolte, dans la famille une bonne partie font de l'olive depuis plus de 40 ans, secteur arrière pays Mentonnais (Sospel, Breil sur Roya, et Col St Jean) ils n'ont jamais traités leur arbres, ni insecticide, ni fongicide, juste un peu d'engrais, ils cultivent le Cailletier et Frantoio, la mouche ne leur pourri pas la vie.
Je me demande si l'explication et pas une question de climat? de localisation quoi...?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes inconnu

Message par bourru » 14 Oct 2014, 12:45

Demande leur donc s'ils sont toujours restés peinards?
Pourquoi le dacus devient-il si virulent depuis trois quatre ans?
une nouvelle génération? pour ne pas parler de mutation...

@louvigne je comprends et partage ta rogne, mais stp, pas de réactions inconsidérées.
Après tout, même si l'olivier ne nous donnait plus de fruits, il resterait un arbre splendide.
La preuve, tous ces nordistes, qui le font "pousser" chez eux. :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Agrumes inconnu

Message par Nicopouss » 14 Oct 2014, 12:48

bourru a écrit :Demande leur donc s'ils sont toujours restés peinards?
Pourquoi le dacus devient-il si virulent depuis trois quatre ans?
une nouvelle génération? pour ne pas parler de mutation...

@louvigne je comprends et partage ta rogne, mais stp, pas de réactions inconsidérées.
Après tout, même si l'olivier ne nous donnait plus de fruits, il resterait un arbre splendide.
La preuve, tous ces nordistes, qui le font "pousser" chez eux. :P



Je confirme, j'en ai un a coté de ma terrasse et je t'avoue que sans olive il me plait bcp ;)

et vu l'ampleur qu'il a prit je pense qu'il s'y plait aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: Agrumes inconnu

Message par Doc » 14 Oct 2014, 13:48

Je vais demander Bourru, mais je sais déja que le secteur ou ils sont est epargné par cette merde, le seuil de tolérance est jamais dépassé, c'est un secteur béni pour l'olive comme dirait les bigots :lol: mais ailleurs dans le sud c'est pas la meme musique camarade Normand :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes inconnu

Message par Bouladou » 14 Oct 2014, 14:05

Avec la mode des oliviers et des palmiers qui viennent de partout et que l'on met partout. Il n'est pas étonnant que toutes les saloperies aillent partout. Dans mon village c'est plein d'agrumes et je connais des jardins infestés de mineuse et de cochenille. Tu as beau faire et traiter, cette année mineuse et cochenilles sont venus en même temps et malgré les traitements ça a été un massacre :evil: surtout la mineuse qui d'habitude n'affaiblit que les toutes jeunes pousses.
Pour mon olivier je laisse tomber les olives cette année trop de boulot pour les préparer. J'ai ai mis en plus 3 autres petits différents comme ça plait..... :roll:
Bouladou
 

Re: Agrumes inconnu

Message par Doc » 14 Oct 2014, 14:26

Bouladou les ravageurs tel mineuse et coche... sont du pipi de chat en France sur agrume a coté d'ici, la mineuse ici c'est toute l'année, une jeune pousse met 3 jours a ce faire bousiller par la mineuse, la cochenille on en a une chiée et de la violente,
j'ai aucun souci avec ces deux là car je traite avec ce qui faut et surtout comme il faut, comme je l'ai déja dit, beaucoup de personne croient bien pulvériser, alors que non.
bref! quand utilise les bons produits avec de bonne pulvé ces deux là ne pose pas de probleme.

Louvigne: essaye de mettre des pieges indicateurs, dés que tu vois la bête dessus, tu envois la purée avec un systemique agrée pour la mouche,
le Thiaclopride tu as ca en Espagne, et prend toi aussi du Karaté zéon en contact pour flinguer a vue quand tu en vois de trop.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes inconnu

Message par louvigne » 14 Oct 2014, 16:05

j'avais acheté des pièges grecs " viotrap " http://www.viotrap.com/main/?page_id=431&lang=en
et ça na vaut pas une MERDE !! je pèse mes mots , j'en ai mis trois par arbre ( au lieu de 2 préconisé) et je voyais les mouches piquer les olives a coté de ce put...n de piège.
surtout n'achetez pas ce truc ça ne vaut RIEN !!!
mon problème est que des maisons se sont construites autour de mon jardin et quand je traite a l'atomiseur les gens se plaignent que ça sent , que c'est toxique, dangereux pour les enfants et j'en passe.
donc j'ai cru qu'en mettant ces pièges je serais tranquille ( 4 € pièce quand même !! )
voila le résultat pour un seul arbre la comporte pleine 45 kg + une cagette de 20 kg le tout a la décharge, croyez moi heureusement que j'avais pas la tronçonneuse a portée !!
Image
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)