Qu'est ce donc ?

Toutes les interrogations des débutants

Qu'est ce donc ?

Message par Lex » 28 Déc 2014, 14:39

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 2 ans j'ai récupéré des pépins, je plante, ça pousse et en regardant à droite et à gauche je n'arrive pas à trouver quels sont exactement mes plants. Sur 8 plants, 6 ont survécus

Image

Image

Coté pousse, ici en Haute Savoie, le printemps, été et automne aucun problème à l'air libre en extérieur, cependant l'hiver vu les températures, la neige et le gel, je les rentre. Au frais ils font la tête en perdant toutes leurs leurs feuilles et dans la maison à température ambiante idem. Que faire ?

Merci pour vos réponses.

--
David
--
Lex
Lex
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Déc 2014, 13:18
Localisation : Annecy

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Lex » 29 Déc 2014, 13:30

Message pour Fred74500 >

Suite à ton MP, je ne peux pas te répondre en privé car "le site" me dit :
" Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser cette fonctionnalité. Pour l’être, vous devez simplement vous inscrire et participer de manière plus active."

Sympa ...

Pour répondre à ta question : Annecy
--
Lex
Lex
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Déc 2014, 13:18
Localisation : Annecy

Re: Qu'est ce donc ?

Message par fred74500 » 29 Déc 2014, 13:48

A part le calamondin et kumquat le problème des agrumes hivernés en intérieur chauffé c'est qu'il faudrait les vaporiser et aussi leur filer a bouffer as tu essayé un voile d'hivernage si les températures ne sont pas trop bases ou essaie de leurs trouver un endroit le moins chaud mais lumineux les miens sont en serre froide et je suis a 20 mètres du lac et pas de soucis pour le moment.
PS: Lex n'oublie pas de passer par la case présentation et de renseigner aussi ton profil pour que les conseils soit ciblés. ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Lex » 29 Déc 2014, 14:11

Merci Fred pour les conseils.
--
Lex
Lex
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Déc 2014, 13:18
Localisation : Annecy

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Bouladou » 29 Déc 2014, 17:44

Lex, s'il sont à T° ambiante> 15° (en dessous pas d'activité) il faut de la lumière et de l'humidité et un peu d'engrais complet au cas en foliaire. ;)
Suite à ton MP, je ne peux pas te répondre en privé
Je trouvais cette restriction au départ idiote, mais ça permet toujours de répondre sur le forum et que tout le monde puisse lire les problèmes et solutions.
Ça évite aussi que l'on pose une question pour parler de SON problème et de ne pas lire toutes les réponses déjà données. Il y a des Braves gens qui répondent à plein de personnes en privé n'est ce pas Doc et autres, mais tous les autres n'en profitent pas. Je connais un peu cette situation lorsque je répond à 4 ou 5 mails perso, Mp ou sms par jour pour des questions qui méritent d'être dans le forum ou déjà traité ailleurs. ;)
Bouladou
 

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Lex » 29 Déc 2014, 18:11

Merci Bouladou pour les infos, cela doit provenir d'un sol trop sec.

Cependant je ne sais toujours pas ce que sont mes plans.
--
Lex
Lex
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Déc 2014, 13:18
Localisation : Annecy

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Bouladou » 29 Déc 2014, 18:21

Lex, je me risque vraiment rarement à faire de l'identification. Car je suis une bille sur le sujet. :oops:
Je parle déjà beaucoup du peu que je connais pour me risquer à identifier un agrumes dont on ne vois pas le fruit, as tu mâché les feuilles de chaque plant et nous dire si c'est plutôt citronné ou autres. Ça peut aider? En l'état avec moins de 5% de chances, je dirai mandarinier ou oranger?????? :lol:
Bouladou
 

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Lex » 29 Déc 2014, 20:55

Ca a plus un goût de "mandarine"
--
Lex
Lex
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Déc 2014, 13:18
Localisation : Annecy

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Bouladou » 29 Déc 2014, 21:03

Donc déjà, à plus de 50% mandarine ou clémentine! ;) Attendons l'avis de Doc s'il passe dans les parages.
Mais il n'y a que Doc qui pourra te dire lorsque tu auras des fruits quelle mandarine ou clémentine. Et encore il faudra le fruit sous toutes ses faces et coupé. entre mandarines et clémentines il y a plus de mille sortes connus.! :lol:
Bouladou
 

Re: Qu'est ce donc ?

Message par fred74500 » 30 Déc 2014, 12:22

Et comme ce sont des semis je crois qu'on va attendre encore longtemps ... ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)


Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)