Feuille qui ce recroqueville (photo)

Toutes les interrogations des débutants

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par stef64 » 17 Jan 2015, 13:13

je vais a la jardinerie cet aprem je n ai pas pu de la semaine horraires trop hard . je peut rempoter ou j attend juste en mettans la terre sur le dessus des racines?
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par Bouladou » 17 Jan 2015, 15:26

Tu attends le printemps et tu met dessus 2 poignées de terreau ou de terre dessus :mrgreen: .
Bouladou
 

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par Gecobower » 17 Jan 2015, 16:35

à coup sur il vient d'agrumes de méditerranée :lol:
regarde mon post sur le Kumquat !
même pot, même greffe, même terreau pourri c'est de la glaise ! l'eau stagne en surface et ne descend pas .... au milieu du pot l'eau n’accède pas au racines
c'est pour ça qu il a soif. Moi j'avais l’étiquette d'agrumes de méditerranée ...
j'ai pas attendu le printemps pour le rempotage, Doc dit qu'on peut rempoter à tout moment avec la recette magique:
coco + terreau adéquat ... si tu veux pas le rempoter tu le laisses tremper entièrement dans un seau d'eau une bonne 1/2 heure ça sera déjà ça...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par Bouladou » 17 Jan 2015, 18:35

Gecobower:
à coup sur il vient d'agrumes de méditerranée :lol:
même pot, même greffe, même terreau pourri c'est de la glaise ! l'eau stagne en surface et ne descend pa

C'est vrai, j'ai eu 2 de cette marque dont un est mort du phyto. avec ce terreau pourri. Effectivement si c'est ça un rempotage avec bon terreau et coco est peut être nécessaire en enlevant la glaise au jet d'eau. ;)
Bouladou
 

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par stef64 » 17 Jan 2015, 23:16

Ca y est je suis équipé , terreau light mix , coco , aliette , Hortrillon, engrais géranium, l envie et le beau sourire de la vendeuse en prime
Je ne vais pas attendre alors de toutes façons il ne craigne trop rien niveau gel , ils sont bien abrités.
Je viens de finir de rempoter les trois citronnier ce soir le reste très vite donc .
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par stef64 » 17 Jan 2015, 23:17

Bouladou a écrit :Tu attends le printemps et tu met dessus 2 poignées de terreau ou de terre dessus :mrgreen: .

C est fait ;)
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par fanou33 » 18 Jan 2015, 08:32

stef64 a écrit :Ca y est je suis équipé , terreau light mix , coco , aliette , Hortrillon, engrais géranium, l envie et le beau sourire de la vendeuse en prime


Tu as de la chance de trouver l hortrilon, sur bordeaux je n en est pas trouver sauf a presque 70 euro :(
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par stef64 » 18 Jan 2015, 09:14

fanou33 a écrit :
stef64 a écrit :Ca y est je suis équipé , terreau light mix , coco , aliette , Hortrillon, engrais géranium, l envie et le beau sourire de la vendeuse en prime


Tu as de la chance de trouver l hortrilon, sur bordeaux je n en est pas trouver sauf a presque 70 euro :(


Je l ai commander sur eBay a 22 euro + 18 de port
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par arno433 » 18 Jan 2015, 10:25

J'avais fait pareil, c'est sûr que ça fait cher mais c'est un super produit et avec ça on est tranquilles pour un bon moment ;)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Feuille qui ce recroqueville (photo)

Message par stef64 » 18 Jan 2015, 11:53

Bonjour à tous , après un bon bain de la motte ds de l eau pendant 40 minutes hier , ce matin les feuilles n ont pas
Bougés , elles sont toujours un peu enroulées , ca met peut être du temps a pomper , je ne sais pas
Bon dimanche .
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)