besoin d aide pour mon citronnier+engrais et oligo

Toutes les interrogations des débutants

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par Bouladou » 25 Mars 2015, 23:35

Je t'ai déjà expliqué qu’un excès de potassium (K) entraîne un manque d'assimilation du MgO, ça le Proff. te la pas expliqué. D’ailleurs je te re invite à lire en entier et avec tous les liens comment identifier une carence et pourquoi là:

J'ai vu que depuis le "proff" te l'a dit! :lol: Il t'a dit aussi que l'hortrilon était un produit de qualité à n'utiliser qu'avec des engrais manquant de MgO ou trop de K (potassium) et pas ou peu d'oligos. Le mieux est d'identifier les carences sur agrumes et de connaitre quels sont les meilleurs produits pour supprimer ces carences.;)
Il te la pas dis vraiment comme ça mais c'était pour te faire une petite synthèse simple et donc avec ton bleu sans MgO et sans oligos l'hortrilon est systématique.
J'ai vu que tu avais presque tout compris: Irving:
RE ,pas de pôle vert chez moi ,
peut-être chez casto à Chambéry ou agri S E à côté de chez moi ou brico M
je récapitule le 16 8 12 puis si j 'en trouve le 12/12/17 et un remplaçant "au mieux " au Biomix ,du sang séché et corne broyée
et en cas se besoin du séquestrene
A+

La corne broyée c'est plutôt au rempotage (azote se dégradant très lentement surtout en pot) en terre tous les micro organismes le font assimiler un poil plus vite. Le sang séché agit beaucoup plus vite et utile surtout au printemps.
Le Biomix (le bon tu n'en trouvera pas en France). Le mieux est donc soit: Bleu Blaukorn de COMPO 14 7 17 à 21.95€ les 25kg! ou mieux :http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/fr/documents/pdf/Blaukorn-Classic_FT__8-6-10.pdf puis après du bleu 12 12 17 avec 3% d’oxyde de magnésium (MgO)
25% d’anhydride sulfurique (SO3) 0,02% Bore (B)0,06% Fer (Fe) 0,01% Zinc (Zn) si tu trouve c'est le mieux été automne.
Mais le problème de l'engrais bleu est qu'il y a 36 sortes et marque et il faut bien lire la composition sur le paquet. Donc du bleu on en trouve dans toutes les bonnes jardineries et magasins de bricolage à un prix trés raisonnable au kg! ;) Le seul problème est qu'il a au mieux 3% (MgO) 0,02% Bore (B)0,06% Fer (Fe) 0,01% Zinc (Zn) Donc il manquera toujours du MgO à cause du K, et comme l'a dit Doc:
De tres tres important y manque le fer et manganèse de moins important y manque le cuivre et molybdène
voir là: différents engrais bleus !!
Donc hortrilon presque obligatoire et systématique. ;)
Tu a donc la synthèse des synthèses: :lol: :lol: ;)
blaukorn classic top et le Bleu 12 12 17 universel à 20.9€l les 20kg
Bouladou
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par irving » 26 Mars 2015, 08:17

RE j 'ai a peu près tout compris mais le seul 12/12/17 que j 'ai trouvé n 'as pas de magnésium ,
c 'est bête comme chou ,donc il faut que je compose avec ce que je trouve en m 'approchant au plus des recommandations citées sur ce forum
Bonne journée
A+
irving
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par fanou33 » 03 Avr 2015, 10:29

Cool mon citronnier que je penser perdu a enfin décidé de me faire quelque pousse.je vais pas me réjouir trop vite mais c est en bonne vois :D
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: besoin d aide pour mon citronnier+engrais et oligo

Message par Bouladou » 03 Avr 2015, 10:34

Tu as coupé? si oui où? Photo stp.
Bouladou
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier+engrais et oligo

Message par fanou33 » 03 Avr 2015, 10:44

Non je n est pas encore couper j attend qu il reparte est l année prochaine j essai de m en faire un sur poncirus.
C est quand même bizarre que il est pris froid dans la serre car j ai une plantule d eureka qui a passer l hivers au mêmes endroit est qui se porte a merveille.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: besoin d aide pour mon citronnier+engrais et oligo

Message par fanou33 » 13 Mai 2015, 20:59

Image
Je les décapiter vers le 15 avril est la il repart super bien.
j ai couper la ou j avait fait une marque rouge.
La poche c est juste un essai de greffe.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron