besoin d aide pour mon citronnier+engrais et oligo

Toutes les interrogations des débutants

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par irving » 21 Mars 2015, 07:31

Bouladou a écrit :Oui OK pour ton séquestréne! :D Téléphone aux pharmacies de ton quartier avant, je payais le sachet moins de 2€.
Tu met fer et MgO les mois où tu met le bleu. Puisque tu es dans les effets des produits pharmaceutiques,: l'acide borique c'est bon pour éliminer la transpiration des pieds entre autre et faire un produit pour éliminer les cafards . :lol:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,tu as qu 'a dire que je pue des pieds
bon pour le séquestrène
je dois mettre des Mgo ,du fer ou du bleu , ,mais le ( mon ) bleu ne contient pas de Mgo !!!!!
que penses tu de cet engrais NPK 14.7.14 + 3 % MgO + oligo-éléments.:il a 3% de Mgo
Image
je vais me mettre à la recherche de Magnésium ,peut-être en Growshop
A+
irving
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par fred74500 » 21 Mars 2015, 12:38

Pourquoi ce prendre la tète avec tout ca tu prend du bleu 12/12/17 et de l'hortrilon et basafer ou cas ou et point barre après tu fais ce que tu veux mais entre algoflash agrumes , algoflash reverdissant ,biomix et compagnie tu te prend la tête pour rien enfin bref c'est ton choix mais avec ce que je t'ai cité tu es tranquille.
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par Bouladou » 21 Mars 2015, 12:44

Il n'est pas mauvais mais c'est de l'action rapide au même prix et même marque l'algoflash géranium action prolongée 3 mois est bien mieux et complet en MgO et oligos éléments.
Image
Engrais NFU 42001
16 - 8 - 12 + 4 + Oligo-éléments
Engrais NPK contenant du crotonylidène diurée
16 % d'azote (N) dont :
5,0 ammoniacal
11,0 de synthèse organique du crotonylidène diurée (Crotodur®)
dont :
0,8 soluble à 20 °C (Fraction I)
10 insoluble à 20 °C mais soluble à 100 °C (Fraction II)
0,2 insoluble à 100 °C (Fraction III)
[b] 8 % d'anhydride phosphorique[/b] (P2O5) soluble dans le citrate
d'ammonium neutre dont 6 soluble dans l’eau
12 % d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau
22,5 % d'anhydride sulfurique (SO3) dont 18 soluble dans l’eau
4% d'oxyde de magnésium (MgO) dont 3 soluble dans l’eau
Oligo-éléments : fer (0,1%), cuivre (0,04%),manganèse (0,1%),
molybdène (0,015%), bore (0,02%), zinc (0,007%)

Triabon® Fleurs =( Algoflash géranium action prolongée) est un engrais dont toute la potasse est sous forme
sulfate, il porte la mention “pauvre en chlore”.
Tu en met de mars à Octobre :2.5gr par litre de substrat tous les mois pour les agrumes.
Avec 1 paquet de 800gr tu nourris 6 agrumes (de 3 à 5 ans) dans 7 L pour 1 an. les seules rares carences que j'avais constaté quand je mettais uniquement celui là c'est un peu en fer, et en MgO lorsque je le mélangeais avec du bleu 12 12 17. ;)
Bouladou
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par Bouladou » 21 Mars 2015, 16:01

Gérard (Irving), on commence à se connaitre un peu et donc je vais te parler franchement.
Irving:
avec mes questions et avec vos réponses ont tournent en boucle

Doc et moi , nous nous sommes cassé la tête pour te répondre au mieux à toutes tes questions, je t'ai même fait pour toi une mini synthèse sur les carences etc
Mais quand tu vas re poser les mêmes questions à droite et à gauche ce jour: citation sur Ap:
RE merci
corriger ,le manque d 'azote ,oui par exemple avec un engrais azoté chimique ou bio (sang séché)
le manque de fer par un apport de Séquestrène
mais le manque de magnésium par quoi :?:
Bonne journée
A+

1/ Tu as eu les mêmes réponses en moins complet que nous.
2/ Si tu doute sans arrêt et ne lis pas au moins ce qu'on écris avec les liens, c'est un manque total de confiance et respect vis à vis de nous! :evil:
3/ Je t'ai déjà expliqué qu’un excès de potassium (K) entraîne un manque d'assimilation du MgO, ça le Proff. te la pas expliqué. D’ailleurs je te re invite à lire en entier et avec tous les liens comment identifier une carence et pourquoi là:
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=22&t=67

Je te considérais comme un ami, mais le manque de confiance en nous et au moins le respect par rapport à notre travail pour mieux informer le plus grand nombre au mieux me fais douté de ton amitié et ta sincérité. Tu es encore plus à même de me comprendre puisque tu es modérateur sur un forum.
En conclusion: Soit tu vie au 21éme Siécle et compense l'absence ou le manque de MgO et d'oligos dans ton bleu avec de l'Hortrilon lors de l'utilisation systématique. Soit à minima tu lis et apprend à reconnaître les carences sur agrumes, tu met au moins si vraiment tu ne veux pas commander sur le net du sulfate de MgO trouvable en pharmacie et du séquestréne régulièrement.
Je pourrai comprendre ta manière et tes questions répétées douteuses si tu avais 16ans, mais là ton comportement n'est pas claire et comprend que j'en sois déçu. :arrow:
Dernière édition par Bouladou le 21 Mars 2015, 21:22, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par irving » 21 Mars 2015, 17:47

ce n 'est pas le bon endroit pour faire cette réponse mais on m 'attaque " gentiment " ici donc je réponds ici
Bonjour ,houlala
ce qui se passe ailleurs ne regarde que moi ,exemple :même modérateur sur Rustica ,je suis aussi membre d un autre forum de jardinage avec le même pseudo !
j 'étais membre de ce forum et je n 'allais pas les quitter parce que j 'étais devenu un modérateur (prétention ) ce n 'est pas mon genre et d 'ailleurs Rustica ne c'est pas posé la question
et aussi en premier j 'étais membre sur AP comme toi ,et d 'autres qui sont partis ou resté ;) que tu suis de près quand même ,ou alors il y a un espion ! je trouve ce forum ( AP )un peu mou et c'est pour cela que je suis venu ici en anonyme (pas avec le même pseudo ) et apparemment c'est plus agité :D
et ou le problème ?
une personne peut bien être sur plusieurs forums et l 'alimenter par ces discussions ,une chose est sure c 'est que je ne pose que des questions ,je n 'apportent pas de réponses que j 'aurai pu glaner ici sur ce forum (honnête envers F A )
me dire que je te ou vous manque de respect ,c 'est très mal me connaître ,pour info je t 'avais donné des informations en privé justement pour que tu saches qui je suis ,ce que je fais ailleurs ,donc là ce n 'est pas un manque de sincérité ,finalement celle-ci me tombe sur le dos
bon ,pour passons une bonne explication rien de tel ,et ici j 'ai beaucoup appris mais pour un novice en culture d'agrumes ,avec tous ces noms d 'engrais d 'oligo-éléments ,etc à mettre ,à ne pas mettre ,pas toujours facile !
j 'espère par ce message de ne pas avoir perdu ton "amitié "je t 'avais écrit que je te considérais comme mon parrain et bien le filleul en a pris plein la gueule :mrgreen:
pour moi tout continue comme avant ,j'ai pris pas mal de photo de ma "collection " d 'agrumes et de tous les semis de pépins que je vais mettre sur le forum par respect pour les donateurs ,que j 'ai reçu de gentils membres qui je crois avoir remercier au moins plusieurs fois
au fait bouladou ,je n 'ai pas lu la ou les réponses d 'ailleurs tu peux me les transmettre :D
A+
irving/arti/gérard et oui tout ça pour moi
irving
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par Bouladou » 21 Mars 2015, 21:20

Gérard (Irving), comme je te l'ai écris j'aboie mais ne mord pas. Ce qui nous a vexé c'est le manque de confiance et les questions répétées car bien entendu tu es libre de participer aux forums que tu veux. Nous aimerions aussi avoir cette liberté de participé à tous les forums mais pour mon cas j'use de stratagèmes pour le lire car même mon adresse IP est banni. Tu me connais maintenant et la franchise chez moi est dans ma nature mais je m'engueule quelquefois avec mes amis et on bois un coup ensemble après. J'ai horreur de l'hypocrisie et des convenances à l'anglo saxonne et j'aime les gens qui ont du caractère car ils sont plus franc en général et moins hypocrite. D'ailleurs tu peux recherché sur AP une discussion sur la sheckwasha où avec mon Ami Doc on s'est pas gêné! :lol: Mais je pense que tous deux on se considère encore comme Amis. J’espère ne pas t'avoir trop blessé? Tu as vu quand même que j'ai été m'inscrire sur ton forum pour donner un petit coup de main sur les agrumes. Ma démarche est toujours la même sur la petite dizaine de forums auxquels je ou j'ai participé c'est l'entraide et la solidarité! ;) Je pense que ces mots ont un sen pour toi.... ;)
Je te prie de bien vouloir m'excuser si tu sens en avoir pris plein la gueule et diffusé sans y penser tes pseudos, la colère est mauvaise conseillère. Sache que je n'ai jamais douté que tu sois prétentieux.
amicalement
Eric
Bouladou
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par Gecobower » 22 Mars 2015, 01:37

Euh les amis... ;)
Qu est ce qui vous arrivent ??? Stop :D
Il est vrai que parfois... En écrivant sur le net... On ne perçoit pas le ton qui peut être ironique. Mais vous chamaillez pas pour autant. :)
Attention ! Ou je sors la bête... :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par irving » 22 Mars 2015, 08:12

Bonjour ,je crois que c'est la faute au printemps ou à la grande marée , ça déménage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup ,je ne sais plus si je peux dire encore un mot sur ce sujet
Bonne journée et en plus un salut amical A MON AMI bouladou et je suis sincère
merci Gecobower ,tu es le Kofi Annan du forum
A+
irving
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par Bouladou » 22 Mars 2015, 11:32

je ne sais plus si je peux dire encore un mot sur ce sujet

Donc au plus simple: Triabon® Fleurs =( Algoflash géranium action prolongée)Tu en met de mars à Octobre :2.5gr par litre de substrat tous les mois pour les agrumes.
Pour le bleu 12 12 17 il lui faudrait au total 5% de Mgo donc sulfate de MgO (1gr/1l d'eau) en pharmacie + ton sequestréne. ;)
Bouladou
 

Re: besoin d aide pour mon citronnier

Message par irving » 22 Mars 2015, 11:52

RE,
malgré ma vue basse et mon air c.. ,je crois avoir tout compris et je vais garder cette synthèse précieusement
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)