mandarinier qui fait la tête

Toutes les interrogations des débutants

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Doc » 27 Mai 2015, 11:43

Die back,
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Saturnin » 27 Mai 2015, 12:12

En plus,si c'est un kumkat de grande surface (italien) ils ont une motte d'argile hyper compacte avec des gros graviers,il faut virer ça et mettre les racines à nue,c'est de la cochonnerie .
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Bouladou » 27 Mai 2015, 12:32

C'est souvent le cas tu as raison Saturnin. Comme il y a die back et qu'il faut rempoter avec du bon terreau et 40% coco fibres (dans les growshop). Tu dépote nettoie les racines au jet d'eau (surtout enlever la boule d'argile), faire un bain d'aliette à 5gr/1L dans un sceau pendant 30mn. Tu rempote avec le bon mélange de terreau. Puis tu arrose avec le sceau d'aliette. A mettre à mi ombre à l'abris de la pluie et arrosage pendant 10 jours. Ramasse tes fruits avant le traitement, de toutes façon vue la saison et la photo tes fruits sont mures.
Bouladou
 

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Doc » 27 Mai 2015, 12:44

Ta phrase peut prêter a confusion Bouladou, " A mettre à mi ombre à l'abris de la pluie et arrosage pendant 10 jours"
Il faut arroser a l'aliette autant de fois que nécessaire, mais toujours quand le substrat est sec sur plusieurs cm, on enfonce le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Bouladou » 27 Mai 2015, 16:33

Il faut arroser a l'aliette autant de fois que nécessaire, mais toujours quand le substrat est sec sur plusieurs cm, on enfonce le doigt.

Oui, merci de la précision Doc. ;)
Bouladou
 

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par fred74500 » 27 Mai 2015, 17:40

En espérant que missjardin nous répondent et quelle nous mets les photos qu'ont parlent pas dans le vide comme dis Bouladou nettoyage rempotage et photos ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par missjardin » 28 Mai 2015, 23:02

Me voila, me voila :mrgreen:
Je ne voulais pas répondre à l'arrache , j'ai donc attendu d’être posée pour bien répondre à toutes les questions.
@Fred74500 j'ai enlevé la soucoupe aussitôt le message lu ^^, je l'arrosais 1 fois par semaine... Moi qui pensais l'arroser de trop... Raaah la novice... Pour l'engrais j'ai mis des "petites billes bleues" que ma grand -mère m'a donné... Bon j'ai quand même décidé d'investir dans un engrais spécial agrumes après vos conseils... ça me semblait plus raisonnable....
@Ika47 ... Un Kumquat? :o sur l’étiquette est noté "Fortunella Margarita Mandarinier" , si tel n'est pas le cas j'en reste bouche bée, surtout que la vendeuse ma raconté la vie du mandarinier et que je l'ai écouté bien assidûment....
@Boulabou, En effet je trouve que l'eau est longue à s’écouler... Je me disais que j'avais du trop tasser la terre :( . Voici le terreau que j'ai utilisé (ouh la rien qu'en le lisant je me dis que je me suis planté...) "terreau plantation pouss'activ, enrichi en micro-organismes, stimule l'enracinement et accélère la croissance de la plante". Mais bon je compte demain soir acheter le nécessaire vital pour agrumes, je le rempoterai samedi et ferai une photo. J'ai noté tout ce que tu m'as dit pour m'en occuper. En tout cas les fruits sont un régal à manger :P
@Doc, "Die back" c'est que mon agrume (j'ose plus l'appeler Mandarinier du coup ^^) est en train de "mourir"? Ou qu'il meurt et que je peux le ramener à la vie :roll: ?

Raaaah la la heureusement que vous êtes la tiens :)
Avatar de l’utilisateur
missjardin
 
Message(s) : 10
Inscription : 24 Mai 2015, 14:43
Localisation : Tours

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Saturnin » 28 Mai 2015, 23:12

Ton terreau "terreau plantation pouss'activ (Super U ?)" n'est pas foncièrement mauvais,mais il ne faut l'utiliser seul.
Et surtout,mettre les racines à nu,et virer le substrat d'origine à 100%
Fortunella Margarita c'est un kumkat oval,tout ce qu'il y a de plus classique..... :(
mais pas un mandarinier
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par missjardin » 28 Mai 2015, 23:21

Ah bah chapeau à celui qui a collé l'etiquette "mandarinier" tiens ... :x
Oui oui c'est bien celui de super U... Donc je peux continuer à l'utiliser?
Avatar de l’utilisateur
missjardin
 
Message(s) : 10
Inscription : 24 Mai 2015, 14:43
Localisation : Tours

Re: mandarinier qui fait la tête

Message par Saturnin » 29 Mai 2015, 08:31

Il va falloir que tu rajoutes de la fibre de noix de coco broyée avec ton terreau,tu va en trouver là :

Indoorgarden
12 Rue Jules Charpentier
Tours
02 47 20 49 31

Hydrozone
2 Rue Robert Schumann
Tours
02 47 51 72 05

CultureIndoor
18 Rue Nicolas Appert
ZA Cugnot, Joué-lès-Tours

et ensuite :
viewtopic.php?f=6&t=3
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)