Mon Citrus Lemon

Toutes les interrogations des débutants

Mon Citrus Lemon

Message par joss37 » 14 Juin 2015, 13:18

Bonjour à tous. :)

Je vous présente mon citronnier récupéré dans un état lamentable il y a 2 mois 1/2.
Depuis une bonne taille, gros nettoyage et remise d'engrais, il va terriblement mieux.

Actuellement, je lui met de l'engrais Agrumes Algoflash NPK 14.7.14 avec 3% de magnésium.
J'ai acheté hier de l'engrais bleu 12.12.17 2% de mag pour l'aider à la mise a fruit car pour le moment ce n'est pas concluant.

Les feuilles s'enroule très légèrement, petit excès d'eau? J'ai percé mon pot il y a peu, je n'avais pas vu qu'il ne l'été pas.

Votre avis sur le sujet docteur? Il va bien? :ugeek:

Image
Image
Image

Pour moi il à un manque de fer. Je possède un anti chlorose avec une concentration de fer et de mag, peut être bon? Ou sinon, j'utilise pour mes aquarium du fer liquide, peut être que celui ci pourrai le faire? J'aimerai arrangé la situation sans acheter du hortrilon pour le moment...

Merci de vos avis :)
joss37
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Juin 2015, 13:18
Localisation : Indre et Loire

Re: Mon Citrus Lemon

Message par Kloratdesoud » 14 Juin 2015, 13:29

le fer pour aquarium coûte un bras au litre ...
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Mon Citrus Lemon

Message par Doc » 14 Juin 2015, 13:32

Il a rien d'autre qu'un gros besoin de fer,
achete du sequestrene
le 12 12 17 ne fera rien de plus sur la flo si ton pied n'est pas en age de fleurir!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon Citrus Lemon

Message par joss37 » 14 Juin 2015, 13:53

Merci pour vos réponses rapide!
Alors enfaite il fait des bourgeons ( une 15 ène depuis acquisition, ) , l'ancien proprio à eu 2/3 citrons au debut mais ne fertilisé pas.
J'ai eu des fleurs également avec une très bonne odeur ! :)

Je vais dans ce cas échanger mon antichlorose pour du sequestre dans ce cas ... ;)
joss37
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Juin 2015, 13:18
Localisation : Indre et Loire

Re: Mon Citrus Lemon

Message par Bouladou » 14 Juin 2015, 15:29

Bienvenue joss37, tu es de quel région?
Tiens si tu va acheter du sequestrene et qu'il y a ton engrais agrumes si tu reprend 2 paquets il y a 5€ de réduction:
http://www.algoflash.fr/actualite_detail.php?id=66
Pour une fois :roll: pour du spécial agrumes il est pas trop mauvais (complet) hormis qu'il manque au moins 1% de MgO et qu'il est action rapide:
http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=126&type=4&plante=j
Le sequestrene est beaucoup plus efficace et rapide pour le fer, mais tu peux garder ton antichlorose s'il apporte du MgO en mettant 1 mois sur 2 et le sequestrene tant qu"il chlorose.
Tu peux mélanger tes 2 engrais avec l'algoflash seul au au début du printemps puis moitié moitié à partir de maintenant (dés que tu as des fleurs) et tu peux ajouter lors du mélange ton antichlorose car le bleu n'a que 2% de MgO. ;)
Bouladou
 

Re: Mon Citrus Lemon

Message par joss37 » 14 Juin 2015, 17:19

Je suis dans le centre en Indre et loire ( 37 ) .

Finalement j'ai échangé l'autre antichlorose. Après réflexion, il avait un taux trop important de So3 ( 41% ) contre 21% de magnésium et 6% de fer.
Tu me conseille donc de mélanger l'engrais bleu + l'engrais plantes méditerranéenne + Sequestrène ?

Par contre mon engrais bleu en question est à épandre, pas soluble. 1G/L de substrat c'est bien cela?


Concernant le mgO, je ne peut pas trouver une poudre ou un apport ?

Merki ! :)
Dernière édition par joss37 le 14 Juin 2015, 17:21, édité 1 fois.
joss37
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Juin 2015, 13:18
Localisation : Indre et Loire

Re: Mon Citrus Lemon

Message par Saturnin » 14 Juin 2015, 17:20

J'ai l'impression que le pot est sous-dimensionné par rapport au panache,et là le moindre manque se transforme en carence.
L'arbre serait sous perfusion directe.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Mon Citrus Lemon

Message par joss37 » 14 Juin 2015, 19:23

Une Photo qui évoque plus la taille du pot :

Image

J'ai fait un surfaçage et un complément de terreau pour agrumes. Je changerai la totalité l'année prochaine.
joss37
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Juin 2015, 13:18
Localisation : Indre et Loire

Re: Mon Citrus Lemon

Message par Saturnin » 14 Juin 2015, 19:43

C'est moins flagrant !! le pot est pas mal.
mais à ta plaçe,au prochain rempotage,je le mettrai au moins 5cm plus haut ,là tu perds 5 bons cm de substrats ,c'est dommage.
Par contre on dirait bien une greffe à la pince Omega où me trompe-je ??
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Mon Citrus Lemon

Message par Bouladou » 14 Juin 2015, 20:17

joss37
Tu me conseille donc de mélanger l'engrais bleu + l'engrais plantes méditerranéenne + Sequestrène ? oui à part égal maintenant le séquestrene tu le met après l'engrais.

Par contre mon engrais bleu en question est à épandre, pas soluble. 1G/L de substrat c'est bien cela? Pourquoi l'engrais agrumes algoflash n'est pas à épandre lui aussi? et pourquoi veux tu t'embêter à le diluer? 1 petite poignée d'engrais toutes les 4 semaines de mars à octobre suffit et arrosage après.


Concernant le mgO, je ne peut pas trouver une poudre ou un apport ?
oui! sulfate de MgO ou sel d'epsom 1gr/1L d'eau voir là:
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=30&t=1399&p=24482&hilit=sulfate+de+magnesium#p24482
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron