Besoin de conseils pour mon agrume

Toutes les interrogations des débutants

Re: directplant

Message par fred74500 » 23 Juin 2015, 05:32

Fais toi du purin d'ortie pour les nourrires et du purin de fougères pour les insectes et tu reviendras nous voir en nous disant je comprends pas mes feuilles tombent , elles sont jaunes et j'ai des cochenilles et araignées rouge écoute sois tu écoutés les conseils qu'on te donnes et tu les suits sois arrêtés les agrumes et met toi à la culture des épinards et des tomates bref defois j'en comprends certains à force de répéter qui ce prennent un break du forum.
Dernière édition par fred74500 le 23 Juin 2015, 20:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: directplant

Message par bourru » 23 Juin 2015, 10:03

vincent050 a écrit :J'ai acheté il y a 10 jrs un CITRUS OSBECK dans une pépinière près de Dijon (Villa-verde) (hauteur : 30 cm donc tout petit !)
rempoté avec terreau agrumes, il commence à bien se développer avec apparition de de fleurs, mais les ennuis commencent :
en dessous de quelques feuilles, je vois l'apparition de pucerons verts. Avant que ce soit un invasion complète, je voudrais savoir comment traiter le problème sans utiliser un pesticide ?


Je te recommande la lecture de ceci
Ça m'évitera de me répéter... :)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: directplant

Message par fierrot » 23 Juin 2015, 10:16

On se detend les gars. Le bio en pot c est super chiant mais possible
Engrais au pipi pour l azote. Sang seche purin de consoude etc pour phosphore et potassium
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: directplant

Message par vincent050 » 23 Juin 2015, 11:36

tu me prends pour ton âne, Bourru ?

arrêtez le bashing, sinon je m'en vais :
J'ai connu mieux comme comité d'accueil sur un forum !
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14

Re: directplant

Message par mckormick212 » 23 Juin 2015, 11:52

Vincent, le bio pour les agrumes est possible mais c'est assez compliqué si l'on est pas expert en la matière, concernant l'engrais, prends l'algoflash pour géranium, il se dissout lentement, et même si tu en mets trop il ne brûle pas les racines, pour moi c'est l'engrais idéal pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de plantes. (Mettre cet engrais une fois par mois à raison de 2 à 4 grammes par litre de substrat). C'est un engrais complet donc tu auras peu de carences, peut-être petite carence en fer ou en magnesium mais pas besoin d'Hortilon pour ça. A savoir que l'engrais qu'il soit d'origine chimique ou naturelle contient les mêmes éléments, soit de l'azote, du phosphore et de la potasse + quelques oligos-éléments, tu pourras manger tes fruits sans problème...
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: directplant

Message par vincent050 » 23 Juin 2015, 12:02

pour mckormick212

Ok, merçi
donc je mettrai de l'Algoflash pour le fertiliser et du naturasol pour éliminer les pucerons, on verra ensuite...
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14

Re: directplant

Message par Doc » 23 Juin 2015, 13:32

fierrot a écrit :On se detend les gars. Le bio en pot c est super chiant mais possible
Engrais au pipi pour l azote. Sang seche purin de consoude etc pour phosphore et potassium


On est en plein délire là, si tu compte tenir un pied en pot avec de la pisse, du sang et des purins tu rêves les yeux ouvert ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: directplant

Message par bourru » 23 Juin 2015, 13:33

vincent050 a écrit :tu me prends pour ton âne, Bourru ?

arrêtez le bashing, sinon je m'en vais :
J'ai connu mieux comme comité d'accueil sur un forum !


Il est vrai que je n'apprécie pas outre mesure les gens
qui utilisent des mots de pidgin english pour faire croire qu'il sont dans le vent.
Sans être militant franchouillard, je préfère dérision (ou dénigrement)
à ce bashing,
qui n'appartient qu'aux surfeurs SDF du net.

Quant à mes ânes, ce sont des animaux malicieux, de contact chaleureux,
et de surcroit, des botanistes émérites.
Aucune raison, donc, que je fasse une confusion avec toi.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: directplant

Message par fierrot » 23 Juin 2015, 13:39

ben c'est le cas DOC :)
j'dis pas que ca va les rendre magnifique et que tu auras une plante en pleine santé qui se couvre de fruit.
Mais ca suffira pour la tenir et la faire pousser ptit à ptit.

j'oubliais que j'ai du BRF au pied des pots (fait cet automne avec des vegetaux bio eux aussi)
dsl pour le hors sujet, pour le coup on est en plein dedans.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: directplant

Message par Bouladou » 23 Juin 2015, 13:48

Pour Bourru: Si l’on est pas adepte du libéralisme mondialiste intégriste.
Si l’on est pas Hulotien fondamentaliste (ce qui finalement revient au même que libéral forcené), En plus si comme moi, je ne met plus de compost dans mes pots d'agrumes. J'essaye de resté libre mais régulateur des prédateurs de toutes sortes. Donc l'arbitre sur un terrain de foot qui essaye de faire respecter quelques règles pour que les meilleurs gagnent. ;) :mrgreen:
Vincent050, ça fait 4 ans que je cherche les moyens de faire vivre en bio mes agrumes en pots, je pense avoir trouvé le moyen de les faire survivre en Bio raisonné en pleine terre, mais je verrai ça quand j'aurai mon terrain? Ma fille à qui j'ai donné 5 ou 6 agrumes est toute contente d'avoir eu de beaux fruits l'année dernière quand je lui ai donné. cette année comme elle pense avoir le fluide de la main verte elle veut les "nourrir" en pot qu'à l'eau sur sa terrasse. C'est pas faute de l'avoir prévenue et tenté de lui expliquer. :roll: Je la laisse voir et comprendre par elle même....
Moi aussi j'aimerai que du bio engrais et produit phytho. 1, il faut connaitre les besoins des agrumes ....2 voir s'il y a des moyens bio de les nourrir et les soigner. Le 1 je connais les 3/4 et le 2 j'ai pas encore trouvé le moyen de les nourrir qu'en bio en pot( parce que dans un pot il n'y a pas tous les microorganismes et champignons qui transforment les matières), j'ai pas trouvé de produit bio remplaçant l'aliette et autres. Maintenant la B.Bordelaise est considéré comme bio alors que le cuivre en grande quantité est nocif, il y a même des imbéciles qui en mettent dans leur piscine. :lol:
Notre monde n'est pas parfait, mais on peu faire au mieux avec nos moyens. Pour l'instant Vincent l'Algoflash à l'avantage de nourrir tes agrumes en fonction de la chaleur et l'humidité et de ne pas aller polluer les environs et il est complet et suffisant pour 2 ou 3 agrumes. ;) :mrgreen:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron