Cédrat de Corse ?

Toutes les interrogations des débutants

Re: Cédrat de Corse ?

Message par Bouladou » 07 Nov 2015, 20:39

J'ai douté car les 2 feuilles du bas sur la première photo ça y ressemble: bord arrondi.
J'ai acheté il y 2 ans ou 3 dans un supermarché 2 agrumes de les agrumes de Méditerranée" les 2 ne correspondent pas à l'étiquette. :evil:
Bouladou
 

Re: Cédrat de Corse ?

Message par Fausta » 07 Nov 2015, 22:32

Boooon et bien merci pour vos toutes vos réponses.

Une visite à Truffaut s'impose donc... :evil:

Bouladou a écrit :J'ai acheté il y 2 ans ou 3 dans un supermarché 2 agrumes de les agrumes de Méditerranée" les 2 ne correspondent pas à l'étiquette. :evil:


Je trouve ça vraiment abusé !!
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Cédrat de Corse ?

Message par irving » 08 Nov 2015, 07:47

Bonjour ,le jour n 'est pas encore levé et je crois que je vais passer un bon dimanche ,ce qui ne sera pas le cas de Fausta
j 'ai des cédrats Etrog *,ils ont les mêmes feuilles et le même port que que le Corse
*pour info ,une bouture ( env 15 ans ) ramené de Casamance ,Sénégal ,par un ancien voisin
A+
irving
 

Re: Cédrat de Corse ?

Message par Fausta » 08 Nov 2015, 13:16

De retour de Truffaut !
Le vendeur etait sceptique mais dans le doute, il me l'a repris sans problème. Et il a repris mes coordonnées pour une prochaine commande.
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Cédrat de Corse ?

Message par irving » 08 Nov 2015, 17:22

RE on veut suivre ce feuilleton :D
ton vendeur était comme la fosse !
A+
irving
 

Re: Cédrat de Corse ?

Message par Fausta » 08 Nov 2015, 21:23

Hé, j'ai pas dit septique ! :P

J'ai trouvé le vendeur très correct. Il ne m'a pas envoyé chier comme je le craignais un peu.
Quand j'ai dit que des personnes sur Internet m'avaient toutes dit que ce n'était pas un cédratier au vu des feuilles et que l'une d'elle m'avait dit que c'était peut-être même un citron Meyer, il s'est montré très dubitatif ("c'était où ? Sur Agrumes Passion... ?"). Il m'a d'ailleurs fait sentir une feuille froissée de mon ex-"cédratier" et une d'un citronnier estampillé Meyer, et c'est vrai que ce n'était pas le même parfum, beaucoup plus citronné pour le Meyer.
Mais à côté de ça, il a bien vu qu'il n'y avait pas d'épines et il a dit que les feuilles étaient peut-être petites pour un cédratier. Et comme il a dit que ce n'était pas vraiment possible d'être sûr ou pas que c'était un cédratier, il me l'a repris.
Donc, moi ça me va.
J'espère juste que la prochaine fois, ce sera bien un cédratier de corse !!
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Cédrat de Corse ?

Message par Bouladou » 08 Nov 2015, 21:54

"les agrumes de Méditerranée", ils se sont peut être amélioré? mais leurs dénominations et indications laissaient à désirer. :lol:
Bouladou
 

Re: Cédrat de Corse ?

Message par JL de Chato » 08 Nov 2015, 22:35

Re à tous,
Hier, j"ai acheté, entre autre un magnifique cédratier aux Agrumes du Soleil,(2A) un vrai 0!!
JL de Chato
 

Re: Cédrat de Corse ?

Message par Domy » 08 Nov 2015, 22:55

As tu acheté ton matériel d'arrosage chez Irrigation?

Bonne soirée.

@+
Domy
Domy

Image

L'expérience issue de l'observation, n'est que rarement profitable aux autres
Avatar de l’utilisateur
Domy
 
Message(s) : 544
Inscription : 30 Avr 2015, 16:37
Localisation : Angers 49 bords de loire

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)