Bigaradier : feuilles vert clair

Toutes les interrogations des débutants

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par mistermoon » 27 Jan 2016, 17:56

+1
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par irving » 27 Jan 2016, 18:03

seedless a écrit :



Libre à chacun de faire ses choix et de suivre les conseils de qui bon lui semble
RE
j 'adhère à cette phrase
Kloratdesoud a écrit :
sinon on peut prendre la position d'irving qui doute de tout :lol:

...

moi non je doute de rien ,j 'ai passé l âge :D
A+
irving
 

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Gecobower » 27 Jan 2016, 18:07

:D il y a pas une chanson comme ça ??
doute premiere fois, dou doute premiere fois
dou doute pemier fois :lol: :lol:

arrêtez un peu de parler et postez moi des photos de malades de vos agrumes !
de vos jus d'oranges de vos recettes de cuisine.
Qu'on se régale un peu... :P
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par irving » 27 Jan 2016, 18:33

RE
HS
arrête de nous lire
pas de malades chez les irving
du jus d' oranges oui avec du rhum
des recettes oui comme le canard à l 'orange
A+
irving
 

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par NicoAgrumes » 27 Jan 2016, 19:46

Fin du HS. Merci.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par ptit seb » 27 Jan 2016, 22:19

bonjour à tous
l'expérience des uns sert toujours, et la couleur des feuilles du Bigaradier de Fausta est identique aux miennes, apparemment donc chlorose en fer, donc on pourrait rempoter en ce moment, je comprends plus rien! :shock:
ptit seb
 
Message(s) : 27
Inscription : 24 Jan 2016, 23:49
Localisation : La Rochelle

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Fausta » 27 Jan 2016, 22:22

J'avoue être un peu perdue.

On me dit aujourd'hui, l'algoflash geranium longue durée c'est de la grosse daube alors qu'il m'a été recommandé ici même et que je l'ai vu répété à de nombreuses reprises. Ça ne me serait pas venu à l'esprit de l'acheter précisément à cause de son intitulé sans cela, mais bon, les teneurs en NPK pouvaient être adéquates pour les agrumes après tout, d'autant qu'on voit parfois la même marque vendre des engrais pour rosiers, géraniums, agrumes, etc avec le même ratio, y'a juste la couleur qui change. Je me suis donc dit pourquoi pas. Visiblement non, ok.

On me dit si c'est marqué que c'est pour géranium, c'est peut-être pour une raison et qu'il n'est donc pas destiné aux agrumes. Et pourtant, j'ai encore lu hier dans l'autre sujet sur les feuilles claires (et n'ai pas arrêté de le lire depuis quelques mois que je parcoure ce forum) "les engrais et les terreaux pour agrumes, c'est pas bon".
Là par contre, c'est marqué "agrumes". Donc on pourrait penser que c'est bon. Mais en fait non. ok.

On dit qu'il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit.
Mais parallèlement, je vous ai vu plein de fois répondre à un nouveau qui discute un peu sur les conseils que vous lui donnez : "écoute ou n'écoute pas, mais si tu n'écoutes pas, viens pas te plaindre que ta plante crève"...

C'est pas facile de vous suivre. et à vous lire, j'ai presque l'impression d'avoir été idiote d'avoir acheté cet engrais estampillé "géranium" pour le mettre sur mon agrume.

J'ai pas des dizaines d'agrumes comme vous, juste celui-ci que j'ai envie de maintenir en vie, et de faire prospérer, parce que j'ai ramené les pépins de voyage il y a 6 ans et qu'il a une valeur sentimentale pour moi, même si ça vous paraîtra bête, + quelques plantules de quelques mois. J'avais acheté un cédratier qu j'ai rendu puisque ça n'en était apparemment pas un.
Donc, c'est sûr que je ne vais pas acheter pour des mille et des cents de produits.
Mais j'ai envie de bien faire et là, je ne vois plus parce que je ne comprends pas quand il faut suivre les conseils et quand il ne faut pas.
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Doc » 27 Jan 2016, 22:31

ptit seb a écrit :bonjour à tous
l'expérience des uns sert toujours, et la couleur des feuilles du Bigaradier de Fausta est identique aux miennes, apparemment donc chlorose en fer, donc on pourrait rempoter en ce moment, je comprends plus rien! :shock:


A part que Fausta a fait des photos ou on peu zoomer et donc différencier un manque de fer, toi on vois rien, on vois juste que tout est jaune facon manque d'azote, alors si tu veux savoir de quoi y retourne, fait des photos explicites!

Fausta te prend pas la tete, garde ton engrais et achete du fer de marque sequestrene, que tu donnera au printemps en plus de l'engrais.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par seedless » 27 Jan 2016, 22:47

Fausta a écrit :J'avoue être un peu perdue.
C'est pas facile de vous suivre. et à vous lire, j'ai presque l'impression d'avoir été idiote d'avoir acheté cet engrais estampillé "géranium" pour le mettre sur mon agrume.


C'est justement pour éviter ce genre de chose que j'écris sans cesse qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit sur le forum
et qu'il faut se limiter à ses propres expériences
Evitez de parlé de celle des autres :idea:

Vous avez la chance d'avoir à disposition une personne fiable ( le Doc ) alors écoutez ses conseils
Vous avez tout à y gagner

Par contre si quelqu'un a autre chose d'intéressant à proposer ( résultats à l’appui sur du moyen terme ) nous sommes ouvert à la discussion ;)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Fausta » 27 Jan 2016, 22:55

Doc a écrit :Fausta te prend pas la tete, garde ton engrais et achete du fer de marque sequestrene, que tu donnera au printemps en plus de l'engrais.


D'accord, merci. ;)
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)