Bigaradier : feuilles vert clair

Toutes les interrogations des débutants

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Fausta » 27 Jan 2016, 15:28

J'avais acheté cet engrais en particulier parce que c'est ce qu'on m'avait conseillé ici d'entrée de jeu ! :?

Et donc que faire pour remédier à cette carence en fer ?
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par irving » 27 Jan 2016, 15:33

RE
plus rien n ' à comprendre pour le 16 8 12. conseillé dans ce forum et maintenant il est bon à jeter
pas facile à suivre
16 8 12 algo égal triabon sauf erreur
tu a écris dans ce forum que c'est un bon engrais
-------------------------------------------
Triabon a 120 euros les 25 kilos, de l'engrais pour bourgeois argentés, "car y a le bourgeois sans grisbi aussi" :lol:
c'est un bon engrais, mais qui est loin de valoir son prix!..
A+
irving
 

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Doc » 27 Jan 2016, 16:02

J'ai produit des milliers d'agrumes au 12 12 17 a 25 euros les 25kilos,
et mes plantes qu'il y a encore disséminées ici et là en photo parlent d'elles meme,
pas besoin de triabon, et perso j ai jamais conseillé du triabon
les engrais longues durées sont pas adaptés aux agrumes, y a qu'a voir la plupart des gens qui usent de ce genre d'engrais, leur plantes sont vilaines.
Mais l'engrais de toute facon et secondaire du moment que le ratio convient, c'est la personne le probleme,
donne une f1 a monsieur tout le monde c'est pas pour ca qu'ils sera capable avec.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par seedless » 27 Jan 2016, 16:24

Fausta a écrit :J'avais acheté cet engrais en particulier parce que c'est ce qu'on m'avait conseillé ici d'entrée de jeu ! :?


C'est justement pour cette raison que j'essaye de vous faire comprendre que tout ce qui est écrit n'a pas valeur d'évangile

Vous surréagissez a tout.

Il faut aussi voir les choses sous différents aspects
On ne peux pas se comparer avec des pro dont c'est le métier et qui EUX ont l’œil pour voir de quoi une plante a besoin ou pas

La culture par des amateurs n'est pas une équation chimique
Il y a des règles , des bases à connaitre et on adapte en fonction de TOUS les facteurs extérieurs ( localisation , type de sol , température , humidité , vent etc etc )
Trop souvent j'ai l'impression que vous suivez une recette de pâtisserie dans laquelle chaque ingrédient est indispensable

Malgré que je commence a mieux comprendre les agrumes il n'y a pas une semaine ou je n'ai pas besoin du Doc pour un conseil
A chacun son métier
Nous ne pouvons pas prétendre en quelques années de forum expliquer aux autres comment ils doivent faire

Les" bons élèves" ne sont d'ailleurs pas ceux qui s'expriment le plus sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par NicoAgrumes » 27 Jan 2016, 16:30

Seedless a raison.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Kloratdesoud » 27 Jan 2016, 17:00

inversez les rôles et vous comprendrez le désarroi de Fausta, et de quelques autres qui ont réagis plus ... susceptiblement et qui se sont fait rembarrés.
On ne peut critiquer à la fois le libre arbitre et le suivisme, sinon dans la nuance pour expliquer qu'une vérité est dans l'entre-deux, merci Seedless.

sinon on peut prendre la position d'irving qui doute de tout :lol:

pour Fausta, des facteurs autres peuvent faire que ton agrume n'assimile pas bien ce que tu lui donne et qui généralement suffit, en l'occurrence le Triabon. Une grosse production de fruit, un excès de calcaire, un défaut d'oxygénation des racines, une chtouille, une mauvaise passe ...
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par irving » 27 Jan 2016, 17:07

RE je ne dis pas le contraire
il me semble que c'est forum d 'agrumes pour amateurs
alors les pro "s " se mettent au niveau des amateurs
peut-être que Doc n 'a jamais conseillé le 16 8 12 mais en conseil cet engrais à largement été diffusé sur ce forum
seedless a écrit :

Les" bons élèves" ne sont d'ailleurs pas ceux qui s'expriment le plus sur ce forum

mais il me semble que les bons élèves ont de l 'algo/triabon
faire un sondage :!:
j 'ai le 12/12/17 mais à ma grande déception sans les oligots
bon ce n 'est pas grave ,je ne suis pas là pour créer des polémiques
j 'ai une chance c 'est que je peux m 'exprimer :D
,je suis les forums d 'agrumes depuis 2013
comme dirait quelqu'un je me fait ma petite synthèse
A+
irving
 

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par Gecobower » 27 Jan 2016, 17:30

Hello les copains :D
moi j'ai tout testé :lol: bleu, Triabon, Plantprod, liquide, organique ...
De ce que m'a apprit notre Doc, c'est de regarder et comprendre comment réagissent nos plantes à chaque saison.
c'est très difficile et je suis loin de maitriser tous les paramètres à ce sujet, mais je pense que chaque stade de la plante
à un besoin différent ainsi que les proportions de NPK en plus ce qui est valable chez moi ne sera pas forcément identique à mon voisin
habitant à 200M.
Faites des Tests.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par seedless » 27 Jan 2016, 17:40

irving a écrit :alors les pro "s " se mettent au niveau des amateurs


Tout d'abord le Doc n'a d'obligation envers personne
Il donne bénévolement de son temps et c'est déjà pas mal
Avec son expérience nous avons la chance de profiter des essais qu'il a pu faire

irving a écrit : le 16 8 12 mais en conseil cet engrais à largement été diffusé sur ce forum

Libre à chacun de faire ses choix et de suivre les conseils de qui bon lui semble
Je ne le connais pas et ne le jugerai pas mais tu dois admettre que si le fabriquant indique "engrais géranium" c'est plus pour des géranium que pour des agrumes ?
De plus , un engrais retard ou de longue durée n'a pas l'action immédiate que peut avoir un engrais soluble qui aura une action rapide
Il me semble que se type d'engrais n'est pas toujours là quand la plante en a besoin ?
Surtout si tu bases ton plan d'engraissement uniquement sur l'engrais longue durée

L'expérience nous prouve qu'il faut réagir en fonction de l'état de la plante qui malheureusement n'est pas toujours prévisible


irving a écrit :j 'ai une chance c 'est que je peux m 'exprimer :D

Il me semble qu'ici tout le monde peut s'exprimer librement
Ce que nous ne voulons pas c'est une tension permanente sur le forum ou des personnes qui n’interviennent que pour créer de la bisbrouille


Gecobower a écrit :Hello les copains :D
moi j'ai tout testé :lol: bleu, Triabon, Plantprod, liquide, organique ...
De ce que m'a apprit notre Doc, c'est de regarder et comprendre comment réagissent nos plantes à chaque saison.
c'est très difficile et je suis loin de maitriser tous les paramètres à ce sujet, mais je pense que chaque stade de la plante
à un besoin différent ainsi que les proportions de NPK en plus ce qui est valable chez moi ne sera pas forcément identique à mon voisin
habitant à 200M.
Faites des Tests.

exactement
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Bigaradier : feuilles vert clair

Message par NicoAgrumes » 27 Jan 2016, 17:47

Dites vous aussi que Doc travaille beaucoup, tous les jours et trouve encore le temps de venir donner des conseils.
Dans ces conditions il n'a pas le temps de mettre du "politiquement correct" dans ses propos, il va à l'essentiel.

Je préfère un Doc qui donne un bon conseil efficace mais sans fioriture plutôt qu'un "communicant" (on en a plein à la tête de l'état en ce moment :lol: ) qui nous abreuve de texte inutile et où au final on a pas avancé.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron