envie de premiers semis

Toutes les interrogations des débutants

Re: envie de premiers semis

Message par baba » 11 Mars 2017, 23:38

Hervé tout depend jusqu'à quand on evolue le semi. Car je crois que Ivaumy veux se resservir du matos après. Sinon je suis complètement d'ac avec toi que les autres méthodes marche aussi bien qu'une HPS pour le semi. Voire meme une mini serre chauffante à la lumière du jour (mais premier essais et ça marche très bien)
Après perso je ne sais pas si un ballast de 600w fait du 250w. Je peux me tromper mais quand je suis allé dans un grow shop je crois avoir vu un 400w faire du 250w.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: envie de premiers semis

Message par rocagrume » 12 Mars 2017, 09:07

Avec le 600w tu peux faire du 400w pas plus bas. Par contre avec du 400w tu peux descendre à 250w
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: envie de premiers semis

Message par baba » 12 Mars 2017, 10:41

Pour du Semi faut pas se louper dans la hauteur pour pas cramé la sortie des pousses
Non?
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: envie de premiers semis

Message par Ivaumy » 12 Mars 2017, 12:54

baba a écrit :Hervé tout depend jusqu'à quand on evolue le semi. Car je crois que Ivaumy veux se resservir du matos après. Sinon je suis complètement d'ac avec toi que les autres méthodes marche aussi bien qu'une HPS pour le semi. Voire meme une mini serre chauffante à la lumière du jour (mais premier essais et ça marche très bien)
Après perso je ne sais pas si un ballast de 600w fait du 250w. Je peux me tromper mais quand je suis allé dans un grow shop je crois avoir vu un 400w faire du 250w.



Oui, c'est ça, je pensais réutiliser le ballast dans une grande chambre. J'ai vu un ballast de 600w pouvant aller jusqu'à 250w http://www.cultureindoor.com/9379-lumatek-ballast-serie-speciale-dark-star-600w-dimmable.html
En fait, ce qui me pose question c'est surtout l'utilisation d'un ballast de forte puissance avec une ampoule de moindre puissance pose t'elle problème au niveau de la durée de vie de l'un au de l'autre ?

Dans une chambre de 1.2*1.2 il me semble que 600w serait l'idéal, c'est pour cela que je suis parti sur cette base.

SI tel est le cas, je vais me résoudre a casser le goret et investir tout d'un bloc...... les chattes n'auront qu'a chasser les souris et autres oiseaux pour se nourrir faite de budget croquettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ivaumy
 
Message(s) : 17
Inscription : 02 Mars 2017, 14:22
Localisation : Dans les bois au sud du Médoc

Re: envie de premiers semis

Message par rocagrume » 12 Mars 2017, 14:22

Ma box fait 240 x 120 x 200 et j'ai 2 x 400w
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: envie de premiers semis

Message par Doc » 12 Mars 2017, 15:43

Un ballast dimmable ca veut dire selon la marque que l'on peut descendre la puissance a 400w voir meme 250w pour un ballast 600w et une lampe de 600w.
Par contre on ne peut pas mettre une lampe de 400w ou plus bas sur un dimmable ou non dimmable de 600w, en tous les cas c'est fortement déconseillé, (dangereux)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: envie de premiers semis

Message par baba » 12 Mars 2017, 18:11

Si je comprends bien tu mets une 600w a fonctionné a 250w si le ballast le permet.

D'apres ce que j'ai compris faut les changer tous les an. Car perte de puissance pénétration.
Vous le resenter?
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: envie de premiers semis

Message par Ivaumy » 13 Mars 2017, 10:48

Merci à tous.

Je crois que finalement pour ne pas prendre de risques inutiles, je vais acheter directement une chambre de culture de 1.2*1.2m avec un système d'éclairage de 600w, humidificateur et ventilo. Ça m'évitera les désillusions. Je vais aller faire un tour dans un growshop pas loin de chez moi pour avoir des conseils et après je reviendrai vers vous pour ne pas faire de bêtises. En attendant, je vais relire les posts sur le matos pour éviter de poser 50 fois les mêmes questions.
Avatar de l’utilisateur
Ivaumy
 
Message(s) : 17
Inscription : 02 Mars 2017, 14:22
Localisation : Dans les bois au sud du Médoc

Re: envie de premiers semis

Message par lem » 13 Mars 2017, 10:53

Ivaumy a écrit :Merci à tous.

Je crois que finalement pour ne pas prendre de risques inutiles, je vais acheter directement une chambre de culture de 1.2*1.2m avec un système d'éclairage de 600w, humidificateur et ventilo. Ça m'évitera les désillusions. Je vais aller faire un tour dans un growshop pas loin de chez moi pour avoir des conseils et après je reviendrai vers vous pour ne pas faire de bêtises. En attendant, je vais relire les posts sur le matos pour éviter de poser 50 fois les mêmes questions.


très bonne solution avant d'investir dans du matériel couteux ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: envie de premiers semis

Message par baba » 13 Mars 2017, 20:40

Les grow shop niveau conseil t'y repasse pas :lol:
Si tu fais pas d'herbe de Provence les mecs y connaisse que dalle. Vraiment deçu quand je me suis déplacer dans 2 déférents.

Le moins chère si tu as de la place prévu pour c'est de monté du placo. Car vu le pris des tentes :evil:
mais bon faut prévoir si déménagement et autre. Moi j'ai pris une petite tente ;)
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)