J'ai fait tout de travers

Toutes les interrogations des débutants

Re: J'ai fait tout de travers

Message par NicoAgrumes » 18 Avr 2018, 12:17

plpetit a écrit :Pour l'instant certaines boutures s'en tirent mieux que les greffés!

Par exemple j'ai un petit caviar qui ne paie pas de mine ( a perdu pas mal de feuilles cet hiver), mais a une quinzaine de boutons floraux et un caviar greffé de toute beauté mais qui n'a pas un bouton!

J'ai acheté pas mal d'espèces pour voir ce que ça donnait, mais mon porte monnaie n'étant pas extensible j'ai du choisir certaines plantes bon marché, je les remplacerai au fur et à mesure en.fonction de mes goûts et des opportunités.

Et ce n'est pas forcément où j'ai payé le plus cher que j'ai été le mieux servi (Voir mon avis sur leaderplant à qui j'ai donné une 2ème chance et qui m'a encore bien déçu!)

Je te dis simplement que les boutures ne donnent pas des agrumes fameux, durée de vie plus faible par exemple si je me rappelle bien ce qu'avait dit Doc.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: J'ai fait tout de travers

Message par lem » 18 Avr 2018, 12:19

+1 tu as raison
C'est ce que dit notre Doc ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: J'ai fait tout de travers

Message par plpetit » 18 Avr 2018, 21:58

J'ai au grand maximum 10 ans de vie devant moi et personne pour prendre la suite...

Alors bouture qui produira presque tout de suite ou pépin qui donnera dans des années, mon choix est fait!
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: J'ai fait tout de travers

Message par cedricm » 18 Avr 2018, 22:30

Ce ne sont pas les deux seules possibilités ;)
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

Re: J'ai fait tout de travers

Message par NicoAgrumes » 19 Avr 2018, 12:16

plpetit a écrit :J'ai au grand maximum 10 ans de vie devant moi et personne pour prendre la suite...

Alors bouture qui produira presque tout de suite ou pépin qui donnera dans des années, mon choix est fait!

Je préférais juste te prévenir. Il me semble cependant que certains agrumes en bouture ne posent pas de problème, à vérifier avec le Doc.
Comme dit Cedricm tu as d'autres possibilités comme acheter des agrumes déjà adultes et fructifiant, ou greffer aussi. Mais tout cela dépend de tes objectifs, budget etc

Sinon je te souhaite longue vie. ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: J'ai fait tout de travers

Message par plpetit » 19 Avr 2018, 18:43

J'achète des adultes greffés quand je peux me le permettre.

Ce matin je fais mes commissions chez Leclerc, et je vois de jolis combawa en bon état, plant adulte bon marché 19,90€, c'était d'ailleurs leurs seuls agrumes.

J'en ai acheté un qui a des futurs fruits, ce n'est pas du luxe car le petit que j'ai risque de se retrouver rapidement sans feuilles (c'est bon pour assaisonner le poisson.).
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: J'ai fait tout de travers

Message par NicoAgrumes » 19 Avr 2018, 18:46

Oui c'est très bon, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)