Alternative à l'hortilion?

Toutes les interrogations des débutants

Alternative à l'hortilion?

Message par plpetit » 24 Mars 2018, 17:39

L'hortilion me semble vraiment beaucoup trop cher si on ajoute les frais de port et acheté en France c'est une véritable escrocquerie!

Après recherches j'ai trouvé ça: Tradecorp AZ

En voici le descriptif:

"Utilisation : Gazon, green de golf, terrain de sport et cultures ornementales et maraichères

Composition :
Fer (Fe), chélaté par EDTA, soluble eau 7,50 % p/p – Manganèse (Mn), chélaté par EDTA, soluble eau 3,50 % p/p
Zinc (Zn), chélaté par EDTA, soluble eau 0,70 % p/p – Cuivre (Cu), chélaté par EDTA, soluble eau 0,28 % p/p
Bore (B), soluble eau 0,65 % p/p – Molybdène (Mo), soluble eau 0,30 % p/p

Caractéristiques :

Tradecorp AZ est un mix chimique à base de Fer(Fe), de Cuivre(Cu), de Manganèse(Mn), de Zinc(Zn)100% chélatés par EDTA et solubles dans l’eau. Pour répondre aux besoins de la plante, nous y avons ajouté du Bore(B) et du Molybdène(Mo).
Le mélange chimique assure une composition homogène au sein de chaque microgranule garantissant une couverture stable et constante des besoins de la plante.
La présence d’oligo- éléments sous forme chélatée par EDTA garantit l’absence de compétition entre les différents éléments nutritifs, en particulier entre le Fe et le Cu ainsi que Fe et le Mn. La chélation permet également d’améliorer le coefficient réel d’utilisation de chacun des oligo-éléments.
Produit utilisable en Agriculture Biologique selon règlement CE 834/2007 et 889/2008."

Même si le produit est plus cher que l'hortilion, les frais de port font toute la différence.

Qu'en pensez-vous?
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par Doc » 24 Mars 2018, 17:50

Pas la peine de mettre les compositions, on les connait, ces deux produits sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par lem » 24 Mars 2018, 18:36

pipetit
ces produit on les connait tu n'as pas inventé le monde :lol: :lol: :lol: :lol:
mais si on utilise le bleu en association avec l'hortrilon c'est qu'il y a une raison
l'hortilon on le trouve en Italie si tu veux les coordonnées elle sont sur le forum une petite recherche serai bien!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par plpetit » 24 Mars 2018, 20:07

Il y a longtemps que j'ai trouvé les coordonnées de l'hortilion, mais j'ai trouvé les frais de port trop exagérés!

Je ne suis pas là pour financer la poste italienne, c'est pourquoi j'ai cherché un équivalent qu'on peut acheter en France à un prix abordable!

Le prix de l'hortilion acheté en France est une véritable escroquerie!!!
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par Doc » 24 Mars 2018, 20:34

Ces deux là sont des produits pro de grande qualité, le prix en France est cher c'est sur!
Tu dois savoir une chose, les agrumes sont de gros consommateurs d'oligo elements, même en donnant un engrais de rupin COMPLET, comme le Triabonbon ca n’empêchera pas d avoir besoin d'un complex d'oligo éléments .
en associant du bon vieux bleu pas cher et un de ces produits les résultats sont tres bon.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par Ism40 » 24 Mars 2018, 21:08

plpetit a écrit :Après recherches j'ai trouvé ça: Tradecorp AZ



Bonjour plpetit,
Tu l'as trouvé où et à quel prix le Tradecorp AZ ?
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par desidela » 24 Mars 2018, 21:39

40 et quelques euros le kilo c'est pas non plus excessif surtout que le dosage est au gramme
C'est bien de glaner des infos de tous côtés pas de problème mais tu risques de t'y perdre au final
Doc est un pro c'est son métier et il s'y connait après tu fais comme tu veux...
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par Ism40 » 24 Mars 2018, 22:16

desidela a écrit :40 et quelques euros le kilo c'est pas non plus excessif surtout que le dosage est au gramme
C'est bien de glaner des infos de tous côtés pas de problème mais tu risques de t'y perdre au final
Doc est un pro c'est son métier et il s'y connait après tu fais comme tu veux...


Mais puisque Doc a dit que les deux produits, Hortilion et Tradecorp AZ étaient très biens associés au bleu.

Doc a écrit :Ces deux là sont des produits pro de grande qualité, le prix en France est cher c'est sur!
.....
en associant du bon vieux bleu pas cher et un de ces produits les résultats sont tres bon.


Si c'est plus facile et moins cher de trouver le tradecorp, c'est quoi le problème ?
C'est pas toujours très facile de vous suivre pour nous les novices !
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par desidela » 24 Mars 2018, 22:30

Je répondais à pipetit par rapport à ses différents posts
Pas de problème pour le tradecorp
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Alternative à l'hortilion?

Message par plpetit » 24 Mars 2018, 22:45

Si on rapporte au gramme c'est plus cher, mai vu la quantité d'agrumes que j'ai...

Ca me revient à 30,30 € (les 500g il est vrai), mais comparé à l'hortillon il est peu plus fort dosé.
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans


Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron