Aide débutant phyto

Toutes les interrogations des débutants

Re: Aide débutant phyto

Message par Aquathierry62 » 26 Avr 2020, 19:23

je l'ai eu pour 1 euros chez lidl ,visiblement il avait eu un gros manque d'arrosage (feuille recroquevillées vers le haut encore vertes.
C'est moi qui l'ai effeuillé, les branches sont encore vertes.
a 1euro je ne tombe pas de haut ,mais j'ai bien envie de le sauver quand même...
quand au second ,le petit ,il était en pleine forme jusqu'à ce que je le mette à l'extérieur en plein soleil ,au bout de quelques jours les feuilles ont un peu blanchies .
il ne montre aucun signe de pousse ,aucun bourgeon
Aquathierry62
 
Message(s) : 16
Inscription : 14 Avr 2020, 16:37
Localisation : pas de calais

Re: Aide débutant phyto

Message par BrunoM » 26 Avr 2020, 20:06

Si, il est passé du magasin à la lumière du soleil de fin avril, il a du cramer. Ne le mets pas directement au soleil, sors le d'abord à l'ombre qu'il s'habitue. Une plante c'est comme un homme si elle reste au soleil après être restée 8 mois dans une pièce sombre, elle crame.

L'autre comme dit Doc, d'après ce que tu dis, il sort d'un magasin sans avoir été arrosé et il a eu un sérieux coup de soif. C'est souvent le cas dans les magasins de ce type. Ils achètent un lot pas cher et les plantes sont stockées n'importe comment dans le noir pas arrosées et peuvent rester comme ça des jours. Le résultat c'est que si elles ne sont pas achetées tout de suite elles morflent. J'ai acheté cet hiver un lime de Rangpur dans un dépôt de fleurs. Il y avait un lot qui était là depuis un moment et les malheureuses plantes perdaient leurs feuilles et tiraient la gueule. Je les ai bien regardées et j'ai pris une des moins fatiguées car elle n'était pas chère. Je l'ai récupérée et maintenant elle pousse de partout et fleurit. Mais elle était moins atteinte que la tienne quand même. Courage, je suis sur qu'elle va reprendre si tu t'en occupes bien.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: Aide débutant phyto

Message par Aquathierry62 » 26 Avr 2020, 20:24

Merci
Je vais faire tout ce qu'il faut pour les sauver.
Dois je les rempoter maintenant ou attendre que les plants aillent mieux ?
Aquathierry62
 
Message(s) : 16
Inscription : 14 Avr 2020, 16:37
Localisation : pas de calais

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)