etat des lieux argrumes

Toutes les interrogations des débutants

etat des lieux argrumes

Message par gedeon0606 » 27 Avr 2021, 22:09

Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le fourm, j'ai déjà appris beaucoup de choses et je me permets pour mon premier post de vous exposer ma situation. J'ai repris depuis debut mars les argrumes que possédait mon père décédé a cette date. De part sa maladie il les avaient delaissés depuis au moins le debut l'année et lorsque je les aient rapatriés chez moi il etaient pas mal attaqués par les cochenilles (le problème sembleréglé a ce jour par melange de savon noir huile et alcool par pulvé) les feuilles sont collantes pas mal sont tombées.

Les pots etaient secs alors je les aiaent arrosés, un peu trop peut etre, le subtrat terreau pour agrumes je pense, les pots sont percés et l'eau s'ecoule par contre depuis mi mars je ne les pas arrosés et la terre est encore humide a partir des 3 cm de l surface, ils ont d'aileurs perdu pas mal de feuilles aussi a partir de là. Je leur aient mis de l'engrai osmocote agrumes de fertiligene 20 gr par pot.

Certains commencent a refaire des pousses ,mais le citronier (photo2), le plus gros semble en carence (engrai ou fer ?). J'ai acheté du sequestrene mais pas encore utilisé par peur de trop arroser, lors de l'arrose il a pris del'antichlorose algofash poudre blanche 5 g par litres, depuis quel jours les nouvelle pousses sont rougratres 1 er effets du fer ?

Les arbres qui non pas de fruits je ne c'est pas ce que c'est a part le pomelo, pas au top de sa forme qui avait un gros fruit qui est tombé et qui etait delicieux d'ailleurs et l'oranger photo1 3 fruits sont tombés goutés et tres sucrés :D .

Voila comme dis dans le titre le but de ce post c'est pour un etat des lieux afin de partir sur des bonnes bases et d''écouter vos conseils . Je découvre les argrumes et cela me pasionne deja ce sera le cote positif de la situation.

Tout vos conseils seront bienvenue. Merci a tous

ps: les sacs sur les pots c'est pour proteger le subtrat de la pluie qui était annoncés dans la tarn a partir de dimanche qui qui n'est pas vraiment encore arrivée

Photo 1 : oranger ?
Image
Photo 2 : citronier
Image
Photo 3 : carance citronier
Image
photo 4 : citronier phyto ou manque d'eau, les branche et feuille sechés sur l'arbre ont été taillés.
Image
photos 5 : pomelos
Image
photo 6 : oranger ou mandarignier?
Image
photo 7 :
Image
gedeon0606
 
Message(s) : 13
Inscription : 16 Avr 2021, 16:39
Localisation : CASTRES TARN 81

Re: etat des lieux argrumes

Message par lem » 27 Avr 2021, 23:32

Bonjour
Déjà le substrat spécial agrume c'est pas bon
Ensuite l'engrais spécial agrume c'est pas bon
Situ lit le forum tu as les bonnes réponses
Substrat 50/50 terreau /coco
Engrais bleu 12 12 17
;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: etat des lieux argrumes

Message par gedeon0606 » 27 Avr 2021, 23:43

Ca j'avais compris et j'ai lu les posts sur le sujet je te rassure lem ;) , la question que je me pose c'est plutot quelle stratégie appliquer a ce jour vu l'etat des argrumes c'est tout.
gedeon0606
 
Message(s) : 13
Inscription : 16 Avr 2021, 16:39
Localisation : CASTRES TARN 81

Re: etat des lieux argrumes

Message par BrunoM » 28 Avr 2021, 08:26

Les pousses rouges sur le citronnier c'est la couleur normale. Les feuilles sortent rouges puis virent vertes indépendamment du traitement.

Si tes pots sont bien drainés et avec un substrat correct, il ne faut pas paniquer parce qu'il risque de pleuvoir. Surtout chez toi ce n'est pas l'Angleterre, il ne pleut pas souvent à partir de maintenant jusqu'en automne donc j'enlèverais ce plastique. Si il pleut et bien tant pis ça te fera un arrosage de moins. C'est quand même naturel la pluie!
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)


Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)