Essaie

Toutes les interrogations des débutants

Essaie

Message par Lio47 » 21 Juin 2021, 11:27

Bonjour J'ai plusieurs projet concernant les agrumes :

Le premier comme mis dans ma présentation est de planter en plaine terre des agrumes rustiques (je vais commencer par des yuzu) pour essayer de voir comment ils se comportent. Ils seront au debut sous serre maraîchère que nous avons déjà, pour la suite on verra en fonction de leur développement.

Mon deuxième projet n est pas au même endroit , nous aimerions essayer de planter des agrumes rustiques qui donne plutôt du jus afin d'essayer (si ils s'implantent bien) de m'en servir de faire de l'eau de vie ... Je pensais à l"ichang lemon mais si vous connaissez une variété presque aussi rustique que le poncirus qui donne du jus , je suis preneur :-)

Mon but est avant tout de me faire plaisir . Si ça peut déboucher sur une micro activité qui permettrait notre exploitation agricole , ça serait un plus ...

Bonne journée
Lio47
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Mai 2021, 22:29
Localisation : Hautefage La tour (lot et garonne) zone 9 (AetB) suivant l'endroit

Re: Essaie

Message par lem » 21 Juin 2021, 14:53

Bonjour et beau projet
N'oublies pas de mettre ta localisation dans ton profil ca permettra de mieux t'aider merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Essaie

Message par Lio47 » 22 Juin 2021, 14:56

C'est fait , ça fait quelques mois que je fouille les post (ça m'a était très instructif) pour le moment je me penche sur plusieurs variété :

L'incontournable yuzu , voir les variété et hybride ...
Comme dit au dessus l'ichang lemon
Les Satsuma dont particulièrement corsica SRA145
Les kumquat surtout meiva crassifolia
Eremocitrus sinensis
Les bigaradier et surtout bouquetier de nice

La liste de seedless dans les 5 agrumes rustiques mangeables:

1° NuClem
2° Clemyuz 2-2
3° Juanita
4°Taïchang lemon
5°Clemyuz 3-3

Rien qu'avec ça, j'ai de quoi chercher parce que je ne pense pas qu'ils soient tous facilement trouvable et la liste est non exhaustive...

2 conversations intéressentes pour ceux qui veulent du rustique :

5 agrumes rustiques mangeables de frankm
Synthèse Rusticité & Goût des agrumes de bouladou

Seedless à aussi fait des posts avec ses mésaventures....

Bref je vais préparer les sols petit à petit et planter . Je suis ouvert pour les variétés rustiques culinaire ...

N'hésitez pas sur les retours en pleine terre :-)
Lio47
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Mai 2021, 22:29
Localisation : Hautefage La tour (lot et garonne) zone 9 (AetB) suivant l'endroit

Re: Essaie

Message par Doc » 22 Juin 2021, 19:12

Pour les trucs rustiques qui en valent le coup ecoute seedless, lui il a testé la vraie résistance, et il a du gout...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Essaie

Message par Lio47 » 24 Juin 2021, 09:22

Bonjour doc et merci pour toute les contributions que vous avez fait sur le forum , comme dit seedless ça évite aux novices tout un tas d'erreur . Je vais essayer de me rapprocher de la liste de seedless au plus possible ;-)

Cordialement
Lio47
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Mai 2021, 22:29
Localisation : Hautefage La tour (lot et garonne) zone 9 (AetB) suivant l'endroit


Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité