Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Toutes les interrogations des débutants

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par BrunoM » 27 Sep 2021, 20:34

Judorange a écrit :Mais alors j'en reviens à ma question initiale qu'est-ce qui se passe quand on a plus de pot plus grand que le précédent pour rempoter ?


Je dirais qu'à ce moment on le laisse là où il est. Il y a des gros pots et on peut mettre de gros agrumes dedans. J'en ai un qui plus de 30 ans en pot et je l'ai encore rempoté il y a 2 ans. Le pot est gros mais pas immense.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 27 Sep 2021, 20:41

Merci pour ta réponse Bruno ! À l'occasion si tu as une photo j'aimerais bien voir à quoi il ressemble.
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Emile » 27 Sep 2021, 21:22

Si tu as lu le bouquin de Baches il y a des spécimens dans des pots énormes en photo !
Quand on voit ceux de Versailles oubautres châteaux dans les caisses à agrumes c'est pareil !
Je pense qu'il y a déjà de quoi s'occuper longtemps même en pot !
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 27 Sep 2021, 22:26

Emile a écrit :Si tu as lu le bouquin de Baches il y a des spécimens dans des pots énormes en photo !
Quand on voit ceux de Versailles oubautres châteaux dans les caisses à agrumes c'est pareil !
Je pense qu'il y a déjà de quoi s'occuper longtemps même en pot !


Oui, c'est vrai, mais sur une terrasse on est limité malheureusement, on ne peut pas mettre un pot d'une tonne.
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 27 Sep 2021, 22:32

Doc a écrit :le seul moyen d'avoir des pieds bien plus petit c'est par le Pg, le poncirus flying dragon est le pg qui nanifie le plus.


C'est de quel ordre cette nanification ? Ca donne quelle taille à l'âge adulte ?
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 27 Sep 2021, 22:34

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on trouve des agrumes greffés sur Flying Dragon ?
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Emile » 28 Sep 2021, 08:27

Flying dragon. Je sais qu'ils en vendent chez vegetal85. Faut les appeler pour savoir s'ils greffent dessus ?

Après avant d'avoir un pot qui pèse une tonne tu as du temps devant toi si tu achètes un arbre jeune et que tu le tailles tu as du temps devant toi-même sur une terrasse de petite taille.
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 28 Sep 2021, 10:42

Emile a écrit :Flying dragon. Je sais qu'ils en vendent chez vegetal85. Faut les appeler pour savoir s'ils greffent dessus ?

Après avant d'avoir un pot qui pèse une tonne tu as du temps devant toi si tu achètes un arbre jeune et que tu le tailles tu as du temps devant toi-même sur une terrasse de petite taille.


Ok merci, Emile!
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 28 Sep 2021, 17:02

Emile a écrit :Flying dragon. Je sais qu'ils en vendent chez vegetal85. Faut les appeler pour savoir s'ils greffent dessus ?
.


Je les ai appelé, et Quissac aussi, ils ne greffent pas sur Flying Dragon. La solution ce serait que je greffe moi-même, mais alors je n'y connais rien!
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 28 Sep 2021, 17:14

Doc a écrit :Toutes les variétés d'agrumes peuvent avoir un grand développement si on leur donne les moyens


Mais est-ce qu'il n'y a pas quand même des différences entre les espèces ? Est-ce qu'il y en a des plus lentes à se développer ?
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
cron