Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Toutes les interrogations des débutants

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par BrunoM » 28 Sep 2021, 20:27

Judorange a écrit :
Doc a écrit :Toutes les variétés d'agrumes peuvent avoir un grand développement si on leur donne les moyens


Mais est-ce qu'il n'y a pas quand même des différences entre les espèces ? Est-ce qu'il y en a des plus lentes à se développer ?


Oui il y a des espèces moins vigoureuses que d'autres maintenant je ne saurais pas les classer mais tu devrais trouver toutes ces informations sur ce forum.

Mais il ne faut pas dramatiser, un agrume ça ne pousse quand même pas très vite en pot et à moins d'être vraiment limité en place tu es tranquile un moment.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 28 Sep 2021, 22:42

Ok, merci!
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Doc » 30 Sep 2021, 12:45

Avant de te demander quelle variété pousse plus doucement, tu dois te demander quelle varieté sera valable chez moi.
Un agrume en pot dans l'hexagone avant qu'il devienne tres encombrant tu as le temps d'avoir les cheveux blanc ou plus de cheveux du tout, ca met 107 ans a atteindre une dimension hors de contrôle et la taille suffit a le tenir.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 30 Sep 2021, 17:52

Doc a écrit :Avant de te demander quelle variété pousse plus doucement, tu dois te demander quelle varieté sera valable chez moi.
Un agrume en pot dans l'hexagone avant qu'il devienne tres encombrant tu as le temps d'avoir les cheveux blanc ou plus de cheveux du tout, ca met 107 ans a atteindre une dimension hors de contrôle et la taille suffit a le tenir.


Dans les jardins à Marseille, je vois des agrumes et ils atteignent de bonnes hauteurs. Sur le chemin du travail j'en vois un qui est franchement grand (je le vois de loin j'ai du mal identifier les fruits, mais ils sont oranges).

D'après ce que j'ai vu, Marseille est parfois placé dans la zone du mandarinier, parfois dans celle de l'oranger. Mais je ne me demande si cette nomenclature est valable en pleine ville où le climat est peut-être un peu différent de celui des alentours.
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Doc » 30 Sep 2021, 18:18

Faut déjà différencier en pot et en terre, c'est le jour et la nuit question rapidité de développement.
Et Marseille ainsi que toutes les bouches du Rhône c'est pas vraiment une contrée d'agrumes, on creve de chaud l'eté et on se gèle souvent l'hiver, les gens qui classent zone de 'l'oranger ou autres Marseille sont un peu a coté de leur pompes quand meme, la seule vraie zone ou l'on peut avoir tous les agrumes en terre c'est dans le sud est de Nice a Menton et en Corse, le reste est largement surestimé meme si il y en a dans tous le sud !
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 30 Sep 2021, 18:42

Ok, du coup il faut plutôt choisir un mandarinier ?
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 30 Sep 2021, 18:50

Sur les zones climatiques j'ai trouvé ça : http://www.fruitiers-rares.info/article ... rumes.html

Si je comprends bien la carte, Marseille est dans la zone du Mandarinier.
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par lem » 30 Sep 2021, 19:06

Judorange pas besoin de refaire un post tu edit juste ton post et tu rajoutes ce que tu veux
C'est moins lourd
Merci ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Doc » 30 Sep 2021, 19:29

En pot tu peux faire ce que tu veux pour le froid.. apres faut eviter des trucs qui demandent plus question climat pour etre bon.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Peut-on contenir un agrume indéfiniment en pot ?

Message par Judorange » 30 Sep 2021, 19:47

Doc a écrit :En pot tu peux faire ce que tu veux pour le froid.. apres faut eviter des trucs qui demandent plus question climat pour etre bon.


Comment savoir ce qui peut être bon sous mon climat ?
Judorange
 
Message(s) : 95
Inscription : 25 Déc 2019, 14:12
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)