Salut a tous ceux qui me liront
Pour commencer voila mes agrumes http://forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=28&t=5845
Je commence a me renseigner sur la culture d'agrumes depuis peu,j'ai eu des agrumes de supermarché par le passé mais ne m'en suis jamais bien occupé.
Ce temps est révolu d’où ma présence ici,et tant qu'a faire j'ai pour projet de mettre de l'agrume en pleine terre,faire une serre,tenter des greffes etc...
Pour ça j'ai deja bien étoffé ma collection,beaucoup d'agrumes de bouche et donnés pour être très rustiques pour certain.
Bon passons au vif du sujet,mes premières interrogations
3 sujets
carence sur un oranger navelina, taille sur un oranger salustiana et "truc" sous les feuilles du citronnier noz
contexte:
Agrumes achetés et rempotés il y a peu,dans un mélange de terreau allmix avec un peu de terreau de marque classique,un peu de fumier composté,engrais agrumes or brun(oui j'aurai pas du acheté ça ) et un peu de sable
Coté climat ici au pays basque c'est le yoyo,eux qui sortent d'une serre ils n'ont pas du y comprendre grand chose entre des journée a 25/28 et des nuits a 17°c suivit de tempête avec des journée a 10°C puis léger coup de froid 5 la nuit 12 la journée,puis re beau et la encore tempête et 10°c
pour la carence je pense à une carence de fer.