novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Toutes les interrogations des débutants

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 09:14

les fruitiers,
Ah oui coté nord j'ai aussi un cerisier "sauvage"?(acide pas grand chose autour du noyaux)
P1080464.JPG


Grand cerisier,celle ci sont grosse,pour le gout et la couleur autre que verte et moisit :lol: je verrai cette année
P1080467.JPG


rouge du Roussillon
P1080480.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 09:15

le pêcher
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 09:17

abricotier/nectarinier/poirier
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 09:20

poirier
P1080501.JPG


Pommier
P1080466.JPG


Mirabellier futur bois de cheminée :cry:
P1080468.JPG


Voila pour le tour du proprio,j'ai aussi 2 vignes mais elles sortent a peine
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par lem » 14 Avr 2023, 09:29

Doc a écrit :J'ai pas eu la patience de tout lire, j'ai du mal avec les pavés sur les forums, je ne sais donc pas si tu en as parlé, mais si c'est pas le cas la premiere des choses a faire c'est de connaitre le ph du sol.

Oui tu n'est pas obligé de mettre des pavés en faisant des copier /coller il suffit de Just mettre le lien ca rendra le forum plus lisible ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 10:05

Bonjour Lem,

Tu parles surement du doublon de conversation au sujet de mon jardin qui a dérivé dans le post de ma collection et dont j'ai reparlé ici.

Oui c'est un pavé mais si tu prends le temps de le lire tu verra que ce n'est pas un copié collé a part les photos,je dis la même chose oui mais avec plus de détails.
Les P-avé-césar on aime ou on aime pas,je suis comme ça désolé,ceux qui me lisent en silence apprécient peu etre :oops: ?

Je peux comprendre qu'on n'aime pas passer 5/10 min a lire un post,moi le 1er sur certain sujet c'est dur,mais pas sur d'autre,et peu être aussi que ma prose n'est pas bonne et lourde a lire donc dorénavant je ferai un résumé en fin de pavé pour ceux qui veulent d'un coup d'oeil les infos pertinentes :roll:
Si un modo passe par là et veux virer le bout de conversation dans mon post dans la section collection ce serai sympa,merci d'avance :)

Résumé
maintenant
pavé=résumé a la fin
Dernière édition par cedd le 14 Avr 2023, 12:20, édité 1 fois.
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 11:08

Test Ph prise 2

Ce coup ci j'ai pris les échantillons bien plus profond mesuré a 60cm!
Sur un d'entre eux je pense être tombé sur un remblais de cochonneries de maçons,c'est blanc j'ai cru a du calcaire,mais non ça ne réagit pas à l'acide,juste 2/3 mini point par ci par là,aucune réaction sur les autres échantillons.

echantillon n°1:strate "naturelle" non travaillée,non amendée, prise à l'emplacement de la futur serre Ph 6.2

echantillon n°2: par terre plein ouest,terre travaillée/amendée par l'ancien propriétaire Ph 7.1

echantillon n°3:par terre plein sud en escalier ou j'en mettrai bien,pareil terre travaillée/amendée par l'ancien proprio Ph 6.9


n°1 Ph6.6
n°2 Ph7.5 !(gravats)
n°3 Ph 6.9


Pour le n°2 il n'y aura pas d'agrumes mais des myrtilliers,j'ai déjà prévu de la terre de bruyère :)

L’échantillon se faisant à 60cm j'en déduit que c'est la profondeur minimale du trou à préparer pour la plantation.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par jean louis » 14 Avr 2023, 13:01

Bonjour Cedd
Pour faire simple, sur fruitiers
cerisier à greffer, pêcher à tailler, taille bizarre sur ce pommier, rouge du roussillon en principe pas adapté à notre coin, différentes taille en vert à faire . Je t' expliquerai tout ça prochainement après Sames ou peut être plus tôt
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par cedd » 14 Avr 2023, 13:18

Salut Jean louis,


La taille de fruitier je n'y connais rien,je pensais raccourcir en effet ce pêcher pour l'année prochaine,mais quand/comment?là je bide...
Le pommier dis toi que toutes les charpentières partaient a la verticale,planté a l'ombre il etait sacrément haut pour chercher la lumiere,il a été taillé par la même personne qui c'est occupé du mirabellier tu comprends pourquoi il a cette tête :lol: ,là je tente un palissage des nouveaux départs et si la pomme ne me plait pas, je le remplacerai par un autre ou greffe?

En effet le rouge du roussillon a du mal a se développer apres presque 3ans en terre, il ne se plait pas trop je comprend pourquoi...raa les achats en jardineries :|
cedd
 
Message(s) : 87
Inscription : 10 Mars 2023, 20:20
Localisation : pays basque

Re: novice:projet pot/pleine terre/probleme/questionnement

Message par lem » 14 Avr 2023, 14:28

cedd a écrit :Bonjour Lem,

Tu parles surement du doublon de conversation au sujet de mon jardin qui a dérivé dans le post de ma collection et dont j'ai reparlé ici.

Oui c'est un pavé mais si tu prends le temps de le lire tu verra que ce n'est pas un copié collé a part les photos,je dis la même chose oui mais avec plus de détails.
Les P-avé-césar on aime ou on aime pas,je suis comme ça désolé,ceux qui me lisent en silence apprécient peu etre :oops: ?

Je peux comprendre qu'on n'aime pas passer 5/10 min a lire un post,moi le 1er sur certain sujet c'est dur,mais pas sur d'autre,et peu être aussi que ma prose n'est pas bonne et lourde a lire donc dorénavant je ferai un résumé en fin de pavé pour ceux qui veulent d'un coup d'oeil les infos pertinentes :roll:
Si un modo passe par là et veux virer le bout de conversation dans mon post dans la section collection ce serai sympa,merci d'avance :)

Résumé
maintenant
pavé=résumé a la fin


Ici il n'y a pas de moderateurs on fait confiance a vous de faire attention ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)