Besoin de comprendre

Toutes les interrogations des débutants

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 04 Fév 2016, 12:24

Oui, c'était rempli d'oeuf blanc en grappe. Comme il perdait c'est feuille j'ai donc regardé d'un peu plus près la terre. Il y avait plein d'insecte dans la terre..comme des petites mouche et autre je ne sais quoi.
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par arno433 » 04 Fév 2016, 12:26

Comme dans un autre post ou le sujet a été abordé, un arrosage au Decis aurait peut être suffit plutôt qu'un rempotage???
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 04 Fév 2016, 12:28

j'aime pas les pesticides..
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par Enora66 » 04 Fév 2016, 12:33

Les fourmis avaient du mettre leur couvain au pied du citronnier. Les fourmis ont besoin de sucre pour se nourrir et de protéines aussi. Elles élèvent les pucerons, comme des vaches, et récolte le mielat (les excrements des pucerons extremement sucrés), donc s'il y a des fourmis les pucerons et cochenilles sont protégés de leur prédateurs et leur nombre augmente ...

Apres les fourmis peuvent vivrent sans pucerons et les pucerons sans fourmis mais les deux ensembles ils explosent... Et même si tu as rempoté les fourmis et pucerons reviendront en effet....

Les petits insectes volants sont peut être des mâles fourmis (plus petits que les futures reines)... Mais ca m'étonne vu la saison..

Ce que tu as du voir doit être les oeufs, larves et cocons des fourmis.
Les fourmis les mettent au chaud pour accélérer leur développement.
Enora66
 
Message(s) : 143
Inscription : 23 Jan 2016, 19:53
Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66 PERPIGNAN

Re: Besoin de comprendre

Message par Enora66 » 04 Fév 2016, 12:36

Je suis pareil que toi... Mais c'est vrai que je serai sans doute obligée d'utiliser certains produits à un moment ou un autre si un jour j'ai beaucoup d'arbres fruitiers...

Peut être agir de façon tres raisonnée. Faire des tests avec des doses extra faibles... :-/ je ne sais pas

Moi j'adore les fourmis, j'en suis passionnée depuis très longtemps (j'ai eu plusieurs elevages a la maison, non non je déconne pas ) mais je peux comprendre les gens quand ils trouvent qu'elles sont tres envahissantes.
Enora66
 
Message(s) : 143
Inscription : 23 Jan 2016, 19:53
Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66 PERPIGNAN

Re: Besoin de comprendre

Message par NicoAgrumes » 04 Fév 2016, 12:39

gwenm a écrit :Oui, c'était rempli d'oeuf blanc en grappe. Comme il perdait c'est feuille j'ai donc regardé d'un peu plus près la terre. Il y avait plein d'insecte dans la terre..comme des petites mouche et autre je ne sais quoi.

ça n'a probablement aucun rapport.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 04 Fév 2016, 12:40

surement, maintenant que tu le dit, ca devait être un mâles fourmi. Il a passé l'été dehors et j'ai du en rentrer quelques unes..moi aussi j'aime les fourmis. Tous les insectes a vrai dire sauf les moustiques et mouches. Je viens d'ailleurs de construire un hotel à insecte ;)
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par arno433 » 04 Fév 2016, 12:40

gwenm a écrit :j'aime pas les pesticides..



Moi non plus, et les insectes encore moins :lol: mais des fois on a pas le choix....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 04 Fév 2016, 12:43

J'avais pas prévue de le rempoter, mais quand j'ai vue tous ces oeufs, j'ai pas réflechi. Peut être que je vais m'en m'ordre les doigts plus tard..
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par arno433 » 04 Fév 2016, 12:48

Les insectes n'étaient peut etre pas la cause des pertes de feuilles. Ton agrume était dans la cuisine, les agrumes ne sont pas bien a l'intérieur.
Tu as pris des photos des racines?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron