Besoin de comprendre

Toutes les interrogations des débutants

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 17 Mai 2015, 20:29

Par contre j'ai du mettre des pieds de basilic, des citrons moisis, et du barrage insecte contre les fourmis. Je connait pas d'autre méthode pour évité dans avoir sans les tuer..
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par catalan » 17 Mai 2015, 20:47

Si les fourmis montent sur ton citronnier : méfie toi c'est souvent signe de présences de pucerons ou de cochenilles.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 17 Mai 2015, 20:54

catalan a écrit :Si les fourmis montent sur ton citronnier : méfie toi c'est souvent signe de présences de pucerons ou de cochenilles.

Oui, je mets aussi du savon noir mélangé avec de l'eau de temps en temps..c'est très efficace contre les cochenilles je trouve.
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par irving » 18 Mai 2015, 07:31

Bonjour ,une bande engluée sur le tronc ,méthode pour les fruitiers
A+
irving
 

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 18 Mai 2015, 08:08

Je veux pas les tuer ..
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par Enora66 » 04 Fév 2016, 00:00

Lol :-) ca me fais rire. Mais il m'arrive d'avoir ce genre de réflexion... Du genre à culpabiliser pour rien...

Néanmoins la bande gluante ne réglera pas le probleme des pucerons... Juste celui des fourmis et encore elles finiront par revenir. S'il y a a manger.
Enora66
 
Message(s) : 143
Inscription : 23 Jan 2016, 19:53
Localisation : Saint Laurent de la Salanque 66 PERPIGNAN

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 04 Fév 2016, 08:36

Hello! Pour les fourmis ont a trouvé un truc qui à maché, et ouai!lol on a mis un morceau de sucre au pied comme ca elles sont très occupées.
J'ai dû rempoter mon citronniers il a 2 jours. Il commencais à perdre ses feuilles. J'ai vue qu'en surface il y avait des pucerons ou petite mouche et des cochenilles sur les feuilles. J'ai commencé à gratter la terre pour en remettre de la nouvelle et c'était infesté de petits oeufs blanc.
Il était dans ma cuisine coté nord. Maintenant il est dans le garage.
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par irving » 04 Fév 2016, 08:44

Bonjour
en réglant le problème des fourmis , tu régleras le problème des pucerons ,ils sont indissociables ,à la vie à la mort ;)
A+
irving
 

Re: Besoin de comprendre

Message par NicoAgrumes » 04 Fév 2016, 12:00

gwenm a écrit :J'ai dû rempoter mon citronniers il a 2 jours. Il commencais à perdre ses feuilles.

Quel est le rapport entre les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Besoin de comprendre

Message par irving » 04 Fév 2016, 12:05

RE
d 'après ce que moi j 'ai compris ,c'est que dans ces pots ,il y avait des œufs blancs peut-être justement des œufs de fourmis
gwenm apportera sa réponse
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)