Besoin de comprendre

Toutes les interrogations des débutants

Besoin de comprendre

Message par gwenm » 16 Avr 2014, 08:34

Bonjour, j'ai un citronnier depuis 5 ans. Je l'ai eut avec quelque citron dessus, puis il en à fait une bonne dizaine d'autre aussitôt. Mais depuis 2 ans c'est le calme plat ( c'est peut être normal, après avoir donnée autant ?) Je l'est rempoté l'année dernière et ca eut l'aire de le ravigoter un peu...

A l'automne je le rentre et le met dans une chambre à 1.5 de la fenêtre et il ne perd aucune feuille. Je l'ai ressorti il y a environ 3 semaines en le couvrant le soir si besoin.

Il est placé devant une baie vitrée et le soleil donne jusqu’à environ 13h30. Il est plus clair du coté soleil que du côté baie vitrée( je croyait que les citronniers aimaient le plein soleil) la terre, est du terreau spécial agrume. Je lui est mit 2 peaux de banane sous la terre pour la potasse. Et lui verse de l’engrais spéciale agrume 2 fois par an. Je l'arrose modérément car il à tendance à jaunir facilement.

J'ai à ce jour 2 petits citrons qui pousse et une feuille! Ouf!

Maintenant j'aimerai savoir si je m'en occupe bien d'après ce que je vous décrit, car j'en est pas l'impression. J'ai une amie qui à un citronnier magnifique avec des citrons et des feuilles bien vertes, alors qu'elle ne lui apporte aucun soin (juste de la terre à agrume) si ce n'est qu'elle l'arrose pas mal..

Merci pour votre aide ;)
Image
Image
Image
Image
Image
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par Gecobower » 16 Avr 2014, 08:59

Salut :D
ne t'inquiète pas il y a quelques Matadors du forum qui vont tout t'expliquer, ;)
dans ce que tu nous décrits il y a plusieurs choses a rectifier rapidement...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 16 Avr 2014, 09:15

oulala!! ok, je te remercie Gecobower ;)
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par fred74500 » 16 Avr 2014, 12:48

Oui comme la terre special agrumes ou encore l'engrais spécial agrumes comme la dis Ivan plusieurs choses à rectifier
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Besoin de comprendre

Message par Doc » 16 Avr 2014, 12:51

Il a faim!
terreau agrume pas bon
engrais agrume pas bon
2 fois par an l'engrais pas bon

il s'est étiolé par manque de lumiere, tu dois le tailler,
un agrume bien engraissé sort de l'hivernage encore vert, le tiens crève de faim,
on donne de l'engrais une fois par mois, de février mars a fin octobre selon le temps...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 16 Avr 2014, 12:57

Merci, auriez vous des conseils de taille ? Je doit le tailler beaucoup ? Quel terre et quel engrais il lui faut?
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par NicoAgrumes » 16 Avr 2014, 13:09

Pour la taille je pense que tu verras ça quand il aura repris de la vigueur.

Pour le substrat lis ça.
Pour l'engrais lis ça.

Pour résumer :
- substrat : 40% coco et le reste en terreau grossier de qualité (pas de bas de gamme)
- engrais : prend de l'engrais bleu 12/12/17 à raison de 2 à 3g/l de substrat 1 fois par mois.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 16 Avr 2014, 13:21

Super! merci pour toutes ces info ! Je vais allez dès cet aprèm chercher de la poudre de coco et de l'engrais bleu. Par contre je n'est que Gamevert, Jardiland et Villaverdé dans les parages...espéreront qu'ils en ont..

Dernière question :
est ce que la taille du pot est bonne ?

Je vous remercie tous et je vous tiendrai au courant :P , avec des photos..
gwenm
 

Re: Besoin de comprendre

Message par Gecobower » 16 Avr 2014, 13:35

la coco tu la trouveras uniquement en Growshop ... regarde sur le net ou tu peux en trouver proche de chez toi
dans les magasins genre gamme vert, botanic, trufaut ect... ils en vendent pas.
il te faudra aussi de l'Hortrilon ou Agrillon que tu pourras acheter sur Ebay en italie, compte 44e frais de port compris
à utiliser contre les carences car le bleu n'apporte pas tout le complément oligos,fer, magnésium,bore ect...
on est tous passer par là, ne t’inquiètes pas trop mes tu devras suivre à la lettre les ordonnances
bonne lecture :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Besoin de comprendre

Message par gwenm » 16 Avr 2014, 13:43

Merci, a priori j'ai un magasin Growshop qui s'appel "CULTURE INDOOR NIORT", je verrai bien.. s'il pouvait en plus avoir de l'Hortrilon ou Agrillon ca m’arrangerai bien...
gwenm
 

Suivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)