petit problème sur tronc citronnier

Toutes les interrogations des débutants

petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 25 Mai 2014, 09:42

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir des réponses a mes questions dans ce superbe forum :D

sur le tronc de mon jeune citronnier Meyer ya ca:

Image

Image

Désolé pour le flou de la deuxième photo, en fait il y a une première branche qui a un faible diamètre mais après au dessus le diamètre est plus supérieur qu'en dessous,( le petit truc blanc sur la photo 2 c'est une attache de sac congélo)

Que je vous explique, c'était un citronnier palissé, et il n'y avait pas de citronnier meyer en arbre donc je l'ai taillé pour qu'il prenne une forme d'arbre :D

Cela va s'égaliser tout seul ou il faut faire quelque chose ??? Ca risque d'etre fragile si ca s'égalise pas et il lui faudra un tuteur toute sa vie :shock: :shock: !! OOOOh nooooooon :cry:

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par NicoAgrumes » 25 Mai 2014, 10:47

Alors première chose : il faut mettre les liens de photo entre balises [img] (touche disponible au dessus du message quand on l'écrit.
Ensuite une petite présentation dans la bonne section serait sympa ;)

tu l'as acheté où ? quelle origine ?
Je pense qu'il n'y a rien à faire à part lui donner de bonnes conditions de culture mais il me paraît bizarre ton citronnier...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par NicoAgrumes » 25 Mai 2014, 10:48

Je viens de voir que le bas du tronc est marron, tu peux nous faire une photo en gros plan stp ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par fred74500 » 25 Mai 2014, 11:29

je pense que ton citronnier tu la commandé et reçu par colis?
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 09 Fév 2015, 11:15

Excusez moi , j'avais complètement oublié mon post je suis désolé :oops: :oops:

Donc pour en revenir au vif du sujet, :lol: , non je l'ai acheté en jardinerie, très exactement chez Jardila*d....
En fait maintenant, il hiverne au garage et il a une forme de Y mais à trois branches (au dessus) et cet été il n'a pas voulu poussé et n'a fait que fleurir , et plus j'enlevais les fleurs pour qu'il fasse des tiges, plus il y en avait (de fleurs ;) )

D'ailleurs, il est maintenant défolié, j'espère qu'il repartira au printemps, en tous cas, il a les banches bien vertes et même ligneuses, on dirait qu'il fait du tronc...

Encore désolé pour l'oubli de ce post

Ah oui! Ce problème de déséquilibrage de tronc s'est réglé tout seul sans que je ne fasse rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Bouladou » 09 Fév 2015, 11:46

Je pense que tu l'avais trop taillé dés le départ. S'il est défolié, pas trop d'eau (tous les 15 jours) et pas trop de lumière ;) (fenêtre plein sud). Bonne chance.
Bouladou
 

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Doc » 09 Fév 2015, 11:59

J'avais pas vus ce post, on dirait un pied de vanille :) c'est pas du beau travail, je suis toujours étonné de voir que des gens vendent des rataillons comme ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 09 Fév 2015, 18:26

Mais heu c'est sauvable ? :?

En fait pour tout vous dire, je vais suivre vos conseils à la lettre pour le transformer en beau citronnier et je vas m'acheter dans peu de temps une lime de Tahiti parce que ça me donne envie ce bel arbre et je vais une fois de plus vous demander conseil pour avoir un bel agrume en forme de boule comme on en voit dans les pépinières, tout ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 12 Fév 2015, 20:12

Sur un autre forum on me dit de rempoter avec un terreau de qualité (d'ailleurs lequel ?) mélangé à de la terre de jardin sauf que la mienne est argileuse :? :? :? et de l'engrais à libération lente (et là encore quelle marque ???)

J'ai une des trois branches qui a séché, est ce que je peux au printemps couper ces trois branches pour recommencer à zéro ? (ce qui me fera juste une branche qui, si je tailles sera plein de bourgeons)

Est ce que cette solution est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par NicoAgrumes » 12 Fév 2015, 20:34

Pour les agrumes il faut un substrat drainant donc surtout pas de terre de jardin pour un agrume en pot. On est tous ou presque convertis au mélange du Doc : 40% coco, 60% terreau grossier (type horticole pour moi).
ça m'étonnerait vu sa taille que tu aies besoin de le rempoter :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Suivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)