petit problème sur tronc citronnier

Toutes les interrogations des débutants

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Bouladou » 17 Fév 2015, 20:06

Ton adresse c'est du très bon coco et tu en auras pour au moins 4 ou 5 agrumes mais: Frais de port à partir de 12,90 € !
Pour l'eau d'aquarium j'avais ça: http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_100_Purlo_380_l-jour_-_100_gpd-p12579.html
Bouladou
 

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 17 Fév 2015, 20:15

Oui les frais de port sont donc trop chers pour moi, je vais donc devoir prendre la terre de chez jarditruc, c'est toujours mieux que rien non ?
Je vais également au Bota*ic demain pour voir ce qu'ils ont en matière de lime et de terre de coco

Un osmoseur est trop cher pour moi, c'est pour le long terme, moi je préfère prendre de l'eau osmosée , qui au long terme me revient moins cher qu'un osmoseur :)
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Bouladou » 17 Fév 2015, 20:17

c'est toujours mieux que rien non ?
Justement je suis pas sur du tout. Tu as toujours du terreau?
Bouladou
 

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 17 Fév 2015, 20:32

Terreau de quoi ? Oui j'ai du terreau :lol:
sinon qu'est ce qui pourrait alléger le sol ? J'ai vu qu'il y avait des chips de coco mis ce n'est pas la même chose non ?
Il existe aussi de cosses de cacao
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 17 Fév 2015, 20:39

Quelle "texture" doit avoir l terre de coco ??
Comme ça je pourrais savoir les propriétés de la terre de jarditruc
Sinon est ce que je peux ajouter un peu de sable avec pour alléger le substrat ?
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 17 Fév 2015, 23:47

" Justement je suis pas sur du tout" mais comment peux tu faire pour être sûr :lol: :mrgreen:
Je suis sérieux par contre quand je parle
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Bouladou » 18 Fév 2015, 13:21

Cosses de cacao j'en avais mis comme paillis pas super. Il faut en final que ton terreau soit très drainant avec une rétention en eau de 40%. Un peu de sable non calcaire peut aider et si tu veux vraiment allez chez Jardimachin prend ton sac de coco mais ne viens pas te plaindre du prix et de la qualité. Au fait chez eux j'ai vu qu'il avait du bleu 12 12 17 en sac de 10 kg dans les 15€ ça pourra allez avec toutes tes plantes et Bien avec tes agrumes et avec de l'hortrilon chaque mois sur agrumes. ;)
Bouladou
 

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 18 Fév 2015, 17:23

J'ai réussi à acheter ma lime(la dernière du rayon) la motte est très humide et l'arbre est un peu nu mais il reste quand même une vingtaine de feuilles !
J'ai regardé l'état de la motte, au fond c'est très très humide et il y a des racines un peu marron.... Mais par contre en hauteur les racines sont bien oranges et il y a même des petites radicelles blanches !
Il y a aussi des fruits au nombre de 5 qui n' en sont pas tous au même stade il y en a un mur je pense car il est vert tournant.
Pour les racines je fais un bain d'aliette ? Mais le pb c'est que j'ai pas encore le bon substrat, j'ai même pas encore le bon terreau ! Alors je fais quoi ? Je sors la motte pour la laisser sécher ?
Pour le substrat j'aime bien mettre du sable dans mes pots, je ne sais pas si c'est bien ? Bon le coco je vais quand même le mettre mais quand vous dites mauvaise qualité ça veut dire quoi ? Mauvais drainage ? Retient trop d'eau ?
Pour l'engrais c'est bien ce que je comptais faire ! J'ai déjà le bleu (algoflash) et j'ai regardé, pas d'hotrilon :? C'est pas grave j'en trouverai quand même

Voilà bientôt des photos de tout ça et désolé pour mon pavé :D
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par fanou33 » 18 Fév 2015, 18:15

Attention les racines marrons ce n est pas une bonne nouvelle.
Tu devrais mettre des photos et attendre les avis des membres du forum.
quand tu acheté une plante il faut que tu regarde les racines et si il y en a des marrons tu repose directe la plante dans le rayon ou tu la donne a un vendeur pour qu' il la retire de la vente ( avec de grande chance quelle réintègre le rayons des que tu as le dos tournée). :x

PS: Si 90000 c est ton code postal il y a un growshop a Belfort http://www.indoorgardens.fr/fr/growshop?id=72
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: petit problème sur tronc citronnier

Message par Phillippe90000 » 18 Fév 2015, 19:47

Heu en fait les racines marron, sur les photos elles se voient pas, même moi je les voit pas en vrai, je dois avoir la berlue moi ! :lol:
Bon alors voilà des photos :

Image

Image

Et non fanou, le 90000 ce n'est pas mon code postal,(en fait une fois je voulais m'inscrire sur un site, et je voulais mettre comme pseudo "Phil" et ce pseudo était déjà pris, ensuite j'ai essyé Phil1, Phil2 etc... jusqu'à Phil9 et ça ne voulait pas non plus, ça m'a énervé et j'ai foutu des zéros derrière et c'est comme ça qu'est né mon pseudo !) quelle histoire passionante ! :lol:

Mais c'est sympa quand même d'avoir fait une recherche merci :D

Pour l'instant je laisse la motte sécher, toujours dans le pot
Avatar de l’utilisateur
Phillippe90000
 
Message(s) : 83
Inscription : 24 Mai 2014, 13:05
Localisation : Nord-Est, Lorraine

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)