début de jaunissement des jeunes feuilles.

Toutes les interrogations des débutants

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par Doc » 21 Juin 2014, 13:52

Nicopouss a écrit :Et pour le sequestrene tu fais des cures de combien de temps? tu en mets à tous les arrosages?

J'attend de voir un léger manque, que la plupart des gens ne remarquerait pas, et je donne le fer, et mes feuilles reviennent bien vertes
si on attend de voir un manque évident, c'est plus long et il faut charger plus et faire plusieurs passages, et les feuilles ne reviennent pas, seulement les nouvelles pousses seront ok.
tout est dans le coup d'oeil pour éviter la galere et les doses massives de fer.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par arno433 » 21 Juin 2014, 15:07

Est ce que un coup d'hortrillon une fois par mois suffit ou il faut en plus mettre un coup de fer de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par fred74500 » 21 Juin 2014, 19:33

arno433 a écrit :Est ce que un coup d'hortrillon une fois par mois suffit ou il faut en plus mettre un coup de fer de temps en temps ?

le fer tu peux le mettre mais seulement si il y a un début de carence pour ca quand tu crois qu'il y a une carence n'hésite pas a poster une photo ou deux pour que les experts te conseils mais perso je met un coup de fer tout les 30 jours mais light
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par Doc » 21 Juin 2014, 19:46

Ca depend beaucoup des conditions de culture, un agrume chez vous va consommer au ralenti, chez moi c'est toute l'année et a fond, donc les besoins sont bien plus grand et fréquents , ajoute a ca le Pg... avec du trifoliolé le fer doit etre apporté régulièrement, le poncirus etant le pire pour le fer.
Perso je donne de l'hortrilon une fois par moi a ceux en pot, pour le fer j'attend l'ombre d'une carence et j'en donne.
a vous de jauger vos besoins...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par Bouladou » 21 Juin 2014, 19:59

Pour Iban,qui donne de l'algoflash géranium longue durée. Un peu plus d'algoflash et Basafer ou séquestréne 1 ou 2 fois devrait largement remettre les choses dans l'ordre. Surtout qu'il y a pas péril en la demeure. :D
Bouladou
 

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par iban » 22 Juin 2014, 14:47

Bouladou a écrit :Pour Iban,qui donne de l'algoflash géranium longue durée. Un peu plus d'algoflash et Basafer ou séquestréne 1 ou 2 fois devrait largement remettre les choses dans l'ordre. Surtout qu'il y a pas péril en la demeure. :D


merci ;)
Avatar de l’utilisateur
iban
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Mai 2014, 12:59

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par iban » 25 Juin 2014, 18:47

Bonjour, j'aurais une autre question toujours sur le même arbuste mais concernant les jeunes citrons. En effet il y a beaucoup de jeunes citrons mais ceux ci ne tiennent pas et tombent ce qui fait que je me retrouve avec un seul citron , faut t'il que je me focalise sur de l'engrais à fort K ? merci
Avatar de l’utilisateur
iban
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Mai 2014, 12:59

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par Bouladou » 25 Juin 2014, 19:26

Ne focalise pas! je pense que tu n'as pas mis assez d'engrais? As tu mis une petite poignée>35gr tous les mois?
Il peut avoir beaucoup de raisons pour que les fruits ne tiennent pas: vent, trop ou pas assez d'arrosage etc De toute manière l'arbre sélectionne et laisse tomber ce qu'il ne pourra pas nourrir. Le K = Potassium je pense que c'est plutôt pour le fruit une fois noué.Un peu de cendre en plus peut faire l'affaire.
Bouladou
 

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par iban » 25 Juin 2014, 21:31

ok merci!!
Avatar de l’utilisateur
iban
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Mai 2014, 12:59

Re: début de jaunissement des jeunes feuilles.

Message par Gecobower » 15 Fév 2015, 20:52

Qu'elle est la différence entre le sulfate de fer et le chelaté, mise à part le role du ph et l'assimilation plus facile en chelaté par Edta?
je pose la question car j'utilise l'Agrillon pour mes carences mais j'ai aussi une boite contenant 21% d'oxyde de magnésium, 43% d'anhydride sulfurique ( ça sert à quoi ?) et 6% de fer + oligos, le tout soluble dans l'eau. Et comme je sais pas quoi en faire ... est ce que ça peut servir au moins pour le magnésium?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron