question sur citronnier

Toutes les interrogations des débutants

Re: question sur citronnier

Message par Gecobower » 15 Jan 2015, 20:38

:lol: :lol:
C était obligé que les avis diverges MDR....
Les feuilles sont pas molles au contraire c est du carton elles sont grosses parce que j avais trop charge en engrais :lol: .. Elles ont presque deux ans... Il est chargé de citron mais de l autre coté justement la ou il y a du soleil mais ce cote il a quasiment pas de soleil.. Tout pousse de l autre cote... Il commence a me faire des nouvelles pousses au sommet et c est ca le problème...je le coup en haut au moins trois fois par an...vous avez tous raison. Mais esthétiquement de ce cote il est très moche :lol: Putain je sais pas quoi faire. Deja si je coupe...je coupe maintenant ou mi février ??? Je pense couper d un tiers voir de moitié le haut ou il y a des feuilles...et en juin juste avant le deuxième départ de pousses je verrai a ce moment la...c est vraiment galère le citronnier hhhh ahhhh

Demain je vous demanderai pareil pour mon Moro et Sanguinelli
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: question sur citronnier

Message par Oli » 15 Jan 2015, 21:00

Bonjour,

Pour moi : comme le Doc !
Si tu tailles trop fort et trop bas il va te faire deux ou trois grosses pousses totalement verticales avec peu de feuilles à la base car la croissance va être trop rapide ... et tu n'auras rien gagné !
Par ailleurs certaines "brindilles" courtes donnent souvent le plus réglementairement des fruits.
Par ailleurs essaie de tailler sur des couronnes ou juste au dessus d'une taille précédente : ça permet de faire démarrer plus de branches.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: question sur citronnier

Message par Bouladou » 16 Jan 2015, 18:03

Je diverge pas trop de Doc et Oli! Déjà je couperai au plus tôt fin février. Tu coupe comme a dit Doc surtout les verticales et celles qui s'entrecroisent. Effectivement sur des couronnes c'est mieux. La taille c'est comme le rempotage à la sortie de l'hiver.
Bouladou
 

Re: question sur citronnier

Message par Gecobower » 16 Jan 2015, 19:28

ok merci pour vos conseils :D
je vous montrerai demain le Moro et le Sanguinelli vous me direz
aujourd'hui j'ai pas eu le temps.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)