Donne graines de poncirus

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Donne graines de poncirus

Message par Bouladou » 08 Sep 2015, 16:25

Bouladou
 

Re: Donne graines de poncirus

Message par bilou68 » 08 Sep 2015, 17:57

Littlecow a écrit :Bonjour,

J'ai prévu de commander des graines Citrange C35 à l'INRA (Février ou mars 2016) mais j'aimerai bien faire également des semis de PT, histoire de comparer les deux dans ma région. Et vu que j'ai pas mal de place, je peux semer en grand et ne garder que les plus beau par la suite... ;)
La saison de prélèvement sur PT arrivant bientôt, une âme charitable pourrait-elle m'en procurer :?:
J'ignore combien de graines de C35 il y a dans 100gr (environ 400/500?) mais il m'en restera surement. Je pourrai donc en donner en échange. 8-)

Merci.


Je dois faire une récolte de poncirus fin octobre-début novembre ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Donne graines de poncirus

Message par boumbo31 » 08 Sep 2015, 18:31

Tout pareil récolte en octobre .
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Donne graines de poncirus

Message par Littlecow » 09 Sep 2015, 09:03

Alors, c'est pour bientôt... Merci Bilou68 et Boumbo31.
Je reviendrai à l’assaut ;) vers fin Octobre...
Ça me laisse le temps de transformer mon local piscine de 5 m² (il est un peu isolé et facile à chauffer) pour accueillir mes semis et mes jeunes plans.
Je compte d'ailleurs investir dans de l'éclairage horticole pour les booster cet hiver. Mais ça, c'est un autre sujet et je parcours le forum pour m'aider à faire un choix.
Littlecow
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Août 2015, 14:17
Localisation : Vaucluse / Sud Lubéron

Re: Donne graines de poncirus

Message par Petitgrain » 09 Sep 2015, 19:00

Bonjour,
je souhaite élever quelques porte-greffes pour m'essayer à la greffe : je pensais commander à l'INRA des graines de poncirus T.
Comme ils présentent différentes variétés (pommeroy, rubidoux, Kryder SG, Rich ..) je suis un peu perplexe car je n'ai pas trouvé d'indication claire sur les avantages de l'une ou l'autre variété.
Le PT Kryder et PT Rich sont vraisemblablement des obtentions plus récentes, le PT Kryder augmente le calibre des fruits ... C'est tout ce que j'ai trouvé comme info. Comme le PT Kryder est décliné en toute une liste de n° qui apparaissent dans différents essais d'expérimentation je me dis qu'il doit présenter plus d'avantages, sans quoi les selectionneurs ne se seraient pas acharnés à en obtenir de multiples variations. J'opterais donc pour une commande de ce porte-greffe.
Quelqu'un saura sans doute me conseiller ?

Et d'autre part , j'aimerais ajouter à ma collection un poncirus "Flying dragon" pour l'esthétique, peut-être quelqu'un aura-t-il des graines ou un jeune plant à m'échanger ? (j'ai des plants de yuzu semés ce printemps, des fruits de combava, ... voir ma petite collection)
Avatar de l’utilisateur
Petitgrain
 
Message(s) : 19
Inscription : 25 Août 2015, 22:08
Localisation : Bordeaux

Re: Donne graines de poncirus

Message par Bouladou » 10 Sep 2015, 15:12

Petitgrain, pour les différents Poncirus je ne peux t'aider, je pense que tu as fais déjà de bonnes recherches. Si tout va bien tu me fais un MP avec nom et adresse dans 1 mois pour me le rappeler et je t'envoie des pépins de Flying Dragon. ;)
Bouladou
 

Re: Donne graines de poncirus

Message par Petitgrain » 10 Sep 2015, 18:19

Entendu, merci beaucoup Bouladou.
Je vais passer commande à l'INRA des poncirus Kryder, j'aurai un certain nombre de graines à redistribuer :D
Avatar de l’utilisateur
Petitgrain
 
Message(s) : 19
Inscription : 25 Août 2015, 22:08
Localisation : Bordeaux

Re: Donne graines de poncirus

Message par Bouladou » 13 Sep 2015, 10:06

Petitgrain, j'ai eu un fort coup de vent hier et le pot est tombé et une dizaine de petits fruits aussi donc si tu veux des pépins de FD= Adresse en MP. ;)
Bouladou
 

Re: Donne graines de poncirus

Message par Doc » 13 Sep 2015, 14:08

Dans un avenir pas encore défini l'inra ne vendra plus rien aux particuliers,
il y a des gens chez eux qui sont pour et d'autres pas, mais tot ou tard, ca sera fini.
Et c'est pas dur a comprendre pourquoi ils veulent stopper la diffusion grand public.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Donne graines de poncirus

Message par abel » 13 Sep 2015, 18:15

Bonjour
Si quelqu'un a un surplus de graines je suis preneur. Trifoliata. Flying dragon...
abel
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Sep 2015, 22:52

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)