Donne graines de poncirus

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Donne graines de poncirus

Message par lemanns » 30 Sep 2015, 15:45

:)
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: Donne graines de poncirus

Message par bilou68 » 27 Oct 2015, 19:25

Récolte du jour

Image

Nettoyage

Image

Les graines seront bientôt prêtes ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Donne graines de poncirus

Message par rocagrume » 27 Oct 2015, 21:26

Tu as du boulot !
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Donne graines de poncirus

Message par Bouladou » 27 Oct 2015, 21:43

Bilou 68, tes poncirus ont l'air d'avoir beaucoup de jus et de pulpes et pas trop de pépins par fruit! Ceux que je ramassais à Cornebarrieu, au jardin des plantes à Montpellier et sur mon poncirus Flying dragon (avec une branche de poncirus greffée) ont des fruits qui semblent légérement plus petits que les tiens et remplis de pépins. Même dans les petits fruits il y a >30 pépins.
Bouladou
 

Re: Donne graines de poncirus

Message par bilou68 » 27 Oct 2015, 22:00

Bouladou a écrit :Bilou 68, tes poncirus ont l'air d'avoir beaucoup de jus et de pulpes et pas trop de pépins par fruit! Ceux que je ramassais à Cornebarrieu, au jardin des plantes à Montpellier et sur mon poncirus Flying dragon (avec une branche de poncirus greffée) ont des fruits qui semblent légérement plus petits que les tiens et remplis de pépins. Même dans les petits fruits il y a >30 pépins.


J'ai pas compté mais je dirai qu'il y avait aussi à peu près 30 graines par fruit, il y en a pas mal de cachés ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Donne graines de poncirus

Message par Gecobower » 28 Oct 2015, 09:57

Les graines Bilou68 sont de loin les meilleurs niveau rapidité de pousse avec celles de Franckard ! :D Profitez en !
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Donne graines de poncirus

Message par rapha44 » 28 Oct 2015, 09:59

moi aussi je suis en train de récolter des fruits de Poncirus.
j'en ai déjà environ 30, mais j'attends qu'ils soient bien murs et qu'ils tombent tous seuls. L'arbre en a encore plein. On ne va pas manquer de PG sur le forum c'est sur :)
Mais ça permet aussi de faire un tri sévère, poly et racine pivot bien droite et bien sûr vigueur.

Si parmi les personnes à qui je dois faire des envois, il y en a qui souhaitent des graines, dites le moi , je mets dans l'enveloppe. Et pour les autres aussi.
Pour Irving, j'ai accusé la poste de cleptomanie à tort . Mais 20 jours pour un envoi, record à battre.
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Donne graines de poncirus

Message par Bouladou » 28 Oct 2015, 10:09

20Jours!!! :o Raphaëlle nous nous plaignons des 5 à 6 jours, là record battu! :lol:
Bouladou
 

Re: Donne graines de poncirus

Message par Littlecow » 28 Oct 2015, 10:25

Belle récolte. Mine de rien, ça représente pas mal de boulot... ;)
Tous les demandeurs, dont je fais parti, sont impatients de semer et de bien s'occuper de ces belles graines.

Gecobower a écrit :Les graines Bilou68 sont de loin les meilleurs niveau rapidité de pousse avec celles de Franckard ! :D Profitez en !

Si en plus ce sont les meilleures, raison de plus pour en prendre soin :P
Littlecow
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Août 2015, 14:17
Localisation : Vaucluse / Sud Lubéron

Re: Donne graines de poncirus

Message par Bouladou » 28 Oct 2015, 10:59

Je pense qu'il faut profiter de la générosité de Bilou68, Boumbo31 et d'autres que j'oublie pour avoir de bons PG, résistants au froid et qui donnent du goût aux fruits. Si vous êtes patients, c'est un bon moyen d'apprendre à greffer et c'est bien plus sympathique aux travers des échanges de se faire une collection d'agrumes perso. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)