Diverses recherche

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Diverses recherche

Message par fred74500 » 06 Jan 2015, 19:18

boudda a écrit :
bourru a écrit :Tu sais stef64, dans la bande d'amis qui constitue ce forum,
il y a des gens d'une incroyable générosité.
Mais, dans l'ensemble, on n'aime pas trop les nouveaux venus
qui semblent ne s'être inscrits que pour faire la manche.. :P

Bourru le sniper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ou dit la fine gâchette :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Diverses recherche

Message par stef64 » 06 Jan 2015, 20:04

Bonsoir , je ne le prend pas mal et les forums c est en général pas mon truc . Pique -assiette certainement pas mais apparement certains le font ok ! hihi . Je comprend bien vos dire et bien je ne recommencerai pas . Je ne voulais pas vous offenser car là n est pas mon but bien au contraire . C etais juste histoire d avoir un coup de pouce car ici mise a part jardi...pas grand chose et il ne font rien que du basic , mais je retire donc ma demande je verrai au fil du temps et vous apprendrez à me connaître car je compte bien être un membre actif car quand j ai une idée dans la tête je ne l ai pas ailleur , je viendrai donc à bout de ce que j aimerai posséder, simplement laisser le temps au temps
:)
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Diverses recherche

Message par fanou33 » 06 Jan 2015, 21:06

A par jardila.d si tu as un moyen de locomotion je te conseil d aller faire un tour chez monsieur Dufau a Eugénie les bains a coté de mont de Marsan.
Téléphone lui d abord car il est souvent absent pour effectuer des livraisons.
normalement tu devrez passer un bon moment avec un passionner et en plus il a quelque variété qui sorte une peu de l ordinaire.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Diverses recherche

Message par stef64 » 06 Jan 2015, 22:54

Ah et bien super je vais aller y faire un tour oui merci ;)
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Diverses recherche

Message par irving » 07 Jan 2015, 08:38

Bonjour et merci
souvent dans les forums (jardinage ) les modérateurs sont plus visibles ,deux ce n 'est peut-être pas mal
ceux-ci gèrent le forum ,déplacement sujet ,dérapage ,grossièretés ,et aussi des conseils avisés et j 'en passe et des meilleurs
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Diverses recherche

Message par fierrot » 08 Jan 2015, 16:34

@stef64 moi j'ai besoin de 2 ou 300 pieds.
Du coup je pars de graines de poncirus et je vais greffer en masse quand ceux ci auront grandi.
A ta place je chercherais des graines pour commencer :)
Vu le temps que ca prend pour pousser je pense que personne ne lachera le moindre pied qu'il a fait poussé lui meme (c'est trop "trésor")
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Diverses recherche

Message par stef64 » 08 Jan 2015, 20:09

fierrot a écrit :@stef64 moi j'ai besoin de 2 ou 300 pieds.
Du coup je pars de graines de poncirus et je vais greffer en masse quand ceux ci auront grandi.
A ta place je chercherais des graines pour commencer :)
Vu le temps que ca prend pour pousser je pense que personne ne lachera le moindre pied qu'il a fait poussé lui meme (c'est trop "trésor")


J entend bien mais je pensais plus que les gens faisaient des boutures je ne demande pas un arbre et je n ai pas dit que je voulais gratuitement quelques chose, bref partir de la graine oui je veux bien mais je n ai pas votre savoir faire et le temps de le faire surtout , mais on oublie le sujet je l avais déjà préciser , je ne demande plus rien Et je laisserai le temps au temps
Merci quand même du conseil ;)
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Diverses recherche

Message par fred74500 » 08 Jan 2015, 20:50

stef64 a écrit :
fierrot a écrit :@stef64 moi j'ai besoin de 2 ou 300 pieds.
Du coup je pars de graines de poncirus et je vais greffer en masse quand ceux ci auront grandi.
A ta place je chercherais des graines pour commencer :)
Vu le temps que ca prend pour pousser je pense que personne ne lachera le moindre pied qu'il a fait poussé lui meme (c'est trop "trésor")


J entend bien mais je pensais plus que les gens faisaient des boutures je ne demande pas un arbre et je n ai pas dit que je voulais gratuitement quelques chose, bref partir de la graine oui je veux bien mais je n ai pas votre savoir faire et le temps de le faire surtout , mais on oublie le sujet je l avais déjà préciser , je ne demande plus rien Et je laisserai le temps au temps
Merci quand même du conseil ;)


t'inquiète Stef les échanges viendront les gens de ce forums sont des personnes généreuses ,enthousiastes , de très bon conseils et très sympas
ont est une bande de passionnés et l'ambiance qui règne est super et je suis très content d'être ici.
On m'a fait cadeau de plantules et de graines sans me demander rien en retour le tout et de participer activement a la vie du site.
;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Diverses recherche

Message par stef64 » 08 Jan 2015, 21:25

J ai bien remarqué la bonne ambiance ,ce qui et génial ! Je suis la pour apprendre et donc participer, je lit beaucoup vos post , défois je comprend pas tout mais ça viendra ;)
Les greffes par exemple c est du chinois pour moi , mais ça viendra
Merci
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Diverses recherche

Message par fred74500 » 08 Jan 2015, 21:31

stef64 a écrit :J ai bien remarqué la bonne ambiance ,ce qui et génial ! Je suis la pour apprendre et donc participer, je lit beaucoup vos post , défois je comprend pas tout mais ça viendra ;)
Les greffes par exemple c est du chinois pour moi , mais ça viendra
Merci


c'est le but apprendre et partager nos expériences ici il y a de très bon prof et qui aiment partager leurs savoirs
;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)