législation européenne

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: législation européenne

Message par fierrot » 18 Fév 2015, 14:06

Merci pour le partage :)
Toute facon ya suffisamment de varietes dispos deja en europe ....
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: législation européenne

Message par Bouladou » 18 Fév 2015, 15:15

Merci Gerhart (Niels) pour ton résumé.
voilà, j'ai à disposition en PDF la dernière version de la législation européenne en matière de déplacement de tout ou partie des végétaux qui inclut également les dernières modifications et directives introduite en 2014. ce document fait 180 pages (...) et tout y est clairement expliqué. je ne sais pas comment mettre ce document en ligne, je l'envoie volontiers par e-mail à ceux qui sont intéressé.
Sur le site : http://www.casimages.com/ Tu peux faire héberger un fichier .Pdf ou Word à télécharger.
Je ne sais pas si les 180 pages passent et de toutes manière je connais un peu ce genre de texte législatif; c'est imbuvable.
Bouladou
 

Re: législation européenne

Message par Lewie » 18 Fév 2015, 17:09

Bravo pour ce résumé très intéressant. Il ne me concerne plus mais je suis de l'avis du Doc. On se retrouve encore face à un ultraprotectionnisme à deux balles qui se contente de prévenir d'éventuels futurs problèmes mais pas de guérir les fléaux actuels.

Toujours et encore de la répression. On dirait que je suis né un siècle trop tard pour voir du progrès.
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: législation européenne

Message par gerdhart » 18 Fév 2015, 19:43

merci à tous ;)
Bouladou, je me suis inscrit sur le lien que tu indiques, mais c'est seulement pour les photos, comme imageshack.com :( à moins qu'il y ait une fonction spéciales?

en tout cas, le but de ce message est d'informer et surtout de dire qu'il existe des façons légales de se procurer ce qui nous fait tellement rêver. rien n'empêche de créer un groupe de travail à ce sujet et ainsi répartir les frais :idea:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: législation européenne

Message par petitlutin » 18 Fév 2015, 19:53

Bonsoir Gerdhart !
Quel serait la liste de ce qui nous fait tellement rêver?Un exemple par exemple :)
petitlutin
 

Re: législation européenne

Message par Gecobower » 18 Fév 2015, 20:09

Bonne idée Gherdart :D
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: législation européenne

Message par Bouladou » 18 Fév 2015, 21:43

Niels, en page d’accueil de Casimages tu as à droite: Héberger un fichier
Exemples de fichiers que j'ai mis sur ce forum: http://www.casimages.com/f.php?f=140425015155914761.doc
Pépinières et plantations d’agrumes
ma bible
vous avez qu'a télécharger le fichier! ;)
Bouladou
 

Re: législation européenne

Message par Doc » 19 Fév 2015, 00:27

Merci pour eux Niels,
perso tout ca me concerne pas, le merdier des agrumes j'y suis depuis un moment, et je pense qu'hormis pour moi pour me faire des plantes, histoire de toujours avoir quelque agrumes a manger, je n'en produirais plus, j'ai pas les moyens d'installer le matos, je me concentre sur la mangue en masse.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: législation européenne

Message par gerdhart » 19 Fév 2015, 07:36

Bouladou a écrit :Niels, en page d’accueil de Casimages tu as à droite: Héberger un fichier
Exemples de fichiers que j'ai mis sur ce forum: http://www.casimages.com/f.php?f=140425015155914761.doc
Pépinières et plantations d’agrumes
ma bible
vous avez qu'a télécharger le fichier! ;)



merci Bouladou, mais ça ne fonctionne pas pour les fichier PDF pour le moment. dans quelques mois en devenant membre ... "premium"
bref, si quelqu'un souhaite digérer 180 pages de lois, décrets et directives, j'envoie volontiers le fichier par e-mail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: législation européenne

Message par gerdhart » 19 Fév 2015, 07:40

Doc a écrit :Merci pour eux Niels,
perso tout ca me concerne pas, le merdier des agrumes j'y suis depuis un moment, et je pense qu'hormis pour moi pour me faire des plantes, histoire de toujours avoir quelque agrumes a manger, je n'en produirais plus, j'ai pas les moyens d'installer le matos, je me concentre sur la mangue en masse.


:cry: c'est bien la mangue, même super intéressant (biomasse p.ex.), mais c'est pas pareil niveau plaisir
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)