Donne graines.

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Donne graines.

Message par Domy » 21 Jan 2016, 12:20

Oh non, moi je bricole, et eux sont des pros.

Bonne journée.
Domy
Domy

Image

L'expérience issue de l'observation, n'est que rarement profitable aux autres
Avatar de l’utilisateur
Domy
 
Message(s) : 544
Inscription : 30 Avr 2015, 16:37
Localisation : Angers 49 bords de loire

Re: Donne graines.

Message par gatsu » 21 Jan 2016, 14:01

Bien moi ça pourrait éventuellement m’intéresser., j'ai fait une demande de 100g de graines à l'inra pour du Poncirus Kryder justement.
J'ai rempli tout ce qu'il fallait, j'ai eu une réponse très rapide le lendemain m'indiquant de renvoyer le bon signé par mail, et depuis plus rien en attente du devis pour l'expédition, ça fait trois semaines.
Alors si jamais j'ai pas de réponse d'ici disons une semaine, je serais intéressé par une centaine de graines, je ne sais combien de grammes cela représente.
Bonne journée
gatsu
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Jan 2016, 09:22
Localisation : 33160 Entre Bordeaux et Lacanau Ocean

Re: Donne graines.

Message par seedless » 21 Jan 2016, 14:03

on ne sait toujours pas les caractéristiques de ce poncirus Kryder

Pouvez vous nous expliquer votre choix

Chez moi le Flying Dragon semble être le plus intéressant
Je vais greffer sur les semis de poncirus Rich 16-6 très bientôt
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Donne graines.

Message par NicoAgrumes » 21 Jan 2016, 14:37

Ta démarche est très généreuse Domy.

Il serait peut-être intéressant de créer une discussion au bon endroit si vous souhaitez discuter du Poncirus kryder.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Donne graines.

Message par gatsu » 21 Jan 2016, 14:47

Bien déjà poncirus car je suis en zone relativement froide entre Bordaux et l'ocean et dans de la lande hydromorphe .
Et ensuite Kryder parce que j'ai cru comprendre que c'était le plus vigoureux mais à vrai dire j'en suis pas sur mais bon fallait bien choisir.
NicoAgrumes j'ai rien de plus à dire, sur le kryder pour ma part.
gatsu
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Jan 2016, 09:22
Localisation : 33160 Entre Bordeaux et Lacanau Ocean

Re: Donne graines.

Message par arno433 » 21 Jan 2016, 15:00

gatsu a écrit :Bien moi ça pourrait éventuellement m’intéresser., j'ai fait une demande de 100g de graines à l'inra pour du Poncirus Kryder justement.
J'ai rempli tout ce qu'il fallait, j'ai eu une réponse très rapide le lendemain m'indiquant de renvoyer le bon signé par mail, et depuis plus rien en attente du devis pour l'expédition, ça fait trois semaines.
Alors si jamais j'ai pas de réponse d'ici disons une semaine, je serais intéressé par une centaine de graines, je ne sais combien de grammes cela représente.
Bonne journée



Si tu as renvoyé le bon signé, ta demande a été prise en compte normalement. Tu devrais recevoir les graines.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Donne graines.

Message par chab34 » 21 Jan 2016, 20:13

Merci beaucoup Domy pour ta proposition ! ;) Je t'envoie un mp ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chab34
 
Message(s) : 116
Inscription : 23 Déc 2015, 18:43
Localisation : Montpellier 34

Re: Donne graines.

Message par mikkel » 21 Jan 2016, 22:33

gatsu a écrit :Bien moi ça pourrait éventuellement m’intéresser., j'ai fait une demande de 100g de graines à l'inra pour du Poncirus Kryder justement.
J'ai rempli tout ce qu'il fallait, j'ai eu une réponse très rapide le lendemain m'indiquant de renvoyer le bon signé par mail, et depuis plus rien en attente du devis pour l'expédition, ça fait trois semaines.
Alors si jamais j'ai pas de réponse d'ici disons une semaine, je serais intéressé par une centaine de graines, je ne sais combien de grammes cela représente.
Bonne journée


j'ai fait aussi une demande à l'INRA.
la réponse a fallu du temps.
ils répondu qu'ils ne disposent pas de personnel pour remplir ma commande. l'année dernière il n'y avait pas de problème .... Malheureusement
mikkel
 
Message(s) : 41
Inscription : 19 Sep 2014, 21:32

Re: Donne graines.

Message par ké20 » 21 Jan 2016, 23:15

Doc a écrit :Kryder y'en a une dizaine déja..
Tous les poncirus sont sensibles au calcaire, et dire qu'il y en a qui sont plus vigoureux que d'autres, c'est dire que l'on cour plus vite en Nike qu'en Adidas...
apres quand on aime enfiler les perles... on peu trouver des différences; mais pour moi un ponciflar est un ponciflar, pas un pour sauver l'autre.
Seul le flying dragon pousse encore plus doucement et donne de petit arbre.


au moins , c'est clair :lol: ;)
mais nous , nous n'avons pas tous le climat idéal comme le tiens , on se rabat sur les 2-3 étoiles au lieu des 5 étoiles en Porte greffe comme chez toi :mrgreen: .

NicoAgrumes a écrit :Ta démarche est très généreuse Domy.

Il serait peut-être intéressant de créer une discussion au bon endroit si vous souhaitez discuter du Poncirus kryder.

Pardon Nico , c'est moi qui est lancé le sujet pour obtenir des infos complémentaires avant de demander des graines
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: Donne graines.

Message par Bach » 12 Fév 2016, 17:09

Salut Domy, je suis nouveau sur ce Forum. J'habite dans le Nord de la Belgique ( de 34 °C en été à -16 °C en hiver) et dans mon jardin j'ai depuis quelques années des figiuers et des vignes qui se portent bien. J'aimerai bien essayer des citrus hybrides rustiques. Je serais heureux de recevoir quelques graines car je n'arrive pas à en trouver par ici. Merci d'avance. Bach
Bach
 
Message(s) : 11
Inscription : 11 Fév 2016, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)