Recherche Corsica SRA 145 & pomelos ENZO

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Recherche Corsica SRA 145 & pomelos ENZO

Message par cedru » 26 Jan 2016, 21:44

Bonsoir seedless,

la liste risque de bougé mais je à quelques exception près je recherche des variétés pour une collection pour la pleine terre et très bonne gustativement.

Mes motivations comme je l'ai déja indiquer il me semble. C'est un peu l'histoire de ma vie avec ma femme, tous les 2 nous avons eu de gros problèmes de santé. Pas très marrant à 30ans. Surtout quand la médecine ne propose pas grand chose pour nous aider.

Nous avons pris un virage sur notre alimentation, exit gluten, exit laitage, pas mal de fruits très frais et des légumes aussi. Bizarrement, toutes les pathologies ont disparus entre 6 mois à 1 ans.

Ces épreuves, çà m'a changé. + un retour aux sources, je suis originaire de la campagne. L'arriver en ville pour travail ma été difficile. Je suis revenu à la terre pour bien nourrir ma famille. Je me limite essentiellement au potager pour l'instant en attendant que je me trouve un terrain.

Donc avant tout je cherche à nourrir ma famille sainement mais aussi que se soit bon gustativement. Ce n'est pas évident d'être privé de pleins de bonnes chose de la gastronomie française.

Bonne soirée,

Cedru
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Recherche Corsica SRA 145 & pomelos ENZO

Message par seedless » 26 Jan 2016, 22:10

cedru a écrit :Bonsoir seedless,
la liste risque de bougé mais je à quelques exception près je recherche des variétés pour une collection pour la pleine terre et très bonne gustativement.
Cedru


C'est bien ce dont je me doutais un peu
D'ou ma question que veux tu faire avec le shewkasha par exemple ?
ce n'est pas un agrume de bouche ( perso je l'utilise pour faire de la marmelade qui a un goût assez "spécial" )

Le pomelo hirado buntan est un peu acide et amer , chez moi il n'a jamais eu bon goût

Je ne veux pas influencer tes choix mais tu devrais d'abord estimer la place disponible et en lisant les appréciations du forum faire des choix
surtout si la place est limitée ( ça grandi assez vite dans de bonnes conditions )

S tu aimes la marmelade pense au yuzu, si tu aimes les agrumes sucrés pense au tangelo minneola , tu as déjà la miyagawa qui est un bon choix
etc etc
Profite des mauvaises expériences des autres pour éviter les erreurs et perte de temps et d'argent

Comme je dis toujours tu prends ça pour ce que ça vaut ;)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Recherche Corsica SRA 145 & pomelos ENZO

Message par cedru » 27 Jan 2016, 08:23

Merci de tes remarques seedless. Mais, pour la selection, avant de vraiment partir sur une variété, je recroise toutes les riches informations dispo sur le forum.

L'idéal serait aussi d'étaler la période de culture dans la mesure du possible. Pour la place, je suis actuellement à la recherche d'un terrain pour construire de taille mini de 5000m2.

Pour l'achat du mandarinier miyagawa, tu y grandement pour quelquechose au passage. :-)

Bonne journée tout le monde
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Précédent

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)