Recherche graines de citrus hybrides ( Poncirus x ?)

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Recherche graines de citrus hybrides ( Poncirus x ?)

Message par Bach » 17 Fév 2016, 10:59

Bonjour à tous, je vis dans le nord de la Belgique ( ville de MAASEIK) et voudrais cultiver quelques plantes de citrus résistantants à des températures d'une ZONE 8. J'ai lu dans le forum que les hybrides avec les poncirus T résisteraient à quelques degrées sous 0. Que me conseillez vous comme plantes pour ma région ( à part le poncirus). Eventuellement placés dans un endroit protégé bénéficiant d'un micro-climat (prés de la façade de ma maison). Où pourrais-je trouver quelques graines de ces variétés? Merci d'avance.
Bach
 
Message(s) : 11
Inscription : 11 Fév 2016, 19:16

Re: Recherche graines de citrus hybrides ( Poncirus x ?)

Message par Chris » 17 Fév 2016, 19:22

J'ai planté un yuzu et un morton mais je n'ai pas assez de recul pour te dire qu' il résisteront aux hivers très froid .
Tu près de quel grande ville :?:
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Recherche graines de citrus hybrides ( Poncirus x ?)

Message par Bach » 17 Fév 2016, 19:29

Je suis à 60km au nord de LIEGE, dans la province du LIMBOURG ( prés de MAASMECHELEN). Cette années j'ai eu quelques jours de gel ( entre -7 et -10). Le fleuve le plus important, la Meuse, traverse la province du sud au nord et passe par ma ville (MAASEIK). Le sol est constitué principalement de sable.
Bach
 
Message(s) : 11
Inscription : 11 Fév 2016, 19:16


Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)