Yuzu

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Yuzu

Message par cast66 » 08 Déc 2013, 15:34

Bouladou a écrit ::lol: :lol: 18gr c'était déjà monstrueux ! alors 180gr. Enfin s'ils te pèse trop tu peux envoyer! :lol: J'ai vu Cast66 ce matin il en cherche des Yuzus.
HS: Il nettoyais de belles coquilles st Jacques, ça faisait envie. :P



c'est vrai je cherche du yuzu pour le resto pour des soufflés glacé sur un menu il va falloir que je monte chez les Baches y a en a plus chez mes fournisseurs de fruits et légumes :cry:
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Yuzu

Message par seedless » 08 Déc 2013, 15:38

En général combien payes tu au kilo ? ou à la pièce ?
Je me souviens en avoir vu à Rungis à 80 euro le kilo :shock:

Au Japon ils coûtent entre 2 et 3 euro pièce
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Yuzu

Message par cast66 » 08 Déc 2013, 15:40

45 a 50 € le kg HT , 30 a 35 le kg HT chez baches ça depend de la demande la avec les fetes de fin d'année ça va flamber :?
le sudachi 30€ ht ,.
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Yuzu

Message par maya » 08 Déc 2013, 22:20

Fou ces prix ... Vais en planter 2 Ha ... Et du ichang lemon aussi. Lol
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Yuzu

Message par Bouladou » 09 Déc 2013, 22:42

Entre 30 à 35€ le Yuzu et 30€ le sudachi. C'est pas la même utilisation, mais le yuzu a tellement un goût fabuleux que je laisse les sudachis. HS: en parlant de sudachi, j'ai goûté chez Guy ce WE à Montpellier (Teyran) une confiture de sa confection vraiment très bonne à base d'Hanna yuzu ( Le fameux Sudachi à fruits jaunes de Baches :lol: ) Le goût est bien typé yuzu avec quelques différences mais en confiture ça vaut celle du Yuzu!! :P La beauté des plantes de Guy (j’espère qu'il nous fera des photos ;) avec sa main verte et son talent pour préparer cette confiture explique aussi peut être la qualité de cette confiture. Sans trop parler de sa confiture d'Hanna Yuzu et Pastèque dont ma Maman s'est comme moi régalée. :P :D J'ai même dis à Sébastien qu'il avait un sérieux concurrent. ;)
Dernière édition par Bouladou le 22 Déc 2013, 03:07, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Yuzu

Message par seedless » 09 Déc 2013, 23:51

J'espère que nous allons avoir de nouveaux membres Bouladou ? ;)

Je suis intrigué par l'association yuzu pastèque
Le goût de la pastèque est il présent ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Yuzu

Message par Bouladou » 10 Déc 2013, 22:59

J’espère aussi :D
Le goût de la pastèque est très discret face au goût puissant et complexe du Hanna Yuzu. Je dirais que ce goût de yuzu semble un peu plus dilué ce qui est normal, mais la confiture est plus douce et je dirai plus fruité.
Je n'ai pas le talent de Niels (Gerdhart) pour décrire les arômes. Je dirai qu'une confiture de yuzu seule me semble pas utilisable comme n'importe quelle autre confiture pas exemple en tartine beurré avec mon café au lait! :lol: Par contre avec le mélange pastèque elle es très bien passé sur un pain légèrement grillé et beurré avec l'infusion de Tilleul n'est ce pas maman. ;) Mais sans la tremper. Mon père et moi l'avons bien apprécié nature sur le pain légèrement grillé comme une trés bonne friandise. :D
Dernière édition par Bouladou le 22 Déc 2013, 03:08, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Yuzu

Message par Orchilila » 12 Déc 2013, 06:31

Bonjour,

Hélas je n'ai encore jamais goûté de Yuzu ... j'en rêve depuis quelques années maintenant, depuis que j'ai vu des recettes qui font terriblement envie ^^ Hélas il n'y en a pas encore en Guyane, donc j'aurai aimé en cultiver si c'est possible.
D'après ce que j'ai pu voir, vos arbres sont superbes, je me demande donc si ce n'est pas un agrume qui a besoin de froid ? Pousse-t-il avec des températures qui ne descendent pas sous les 22-24°C ?
Peut-on en faire pousser à partir de graines ? je veux dire sans besoin de le greffer ? Si oui, j'aimerai beaucoup essayer ... si je trouve des graines bien sûr. Qu'en pensez-vous ?

(de même pour la main de bouddah, la bergamote et le citron caviar, pourquoi pas ^^ jamais goûtés encore mais très envie)(et introuvables)
Orchilila
Avatar de l’utilisateur
Orchilila
 
Message(s) : 60
Inscription : 09 Déc 2013, 00:16
Localisation : Guyane

Re: Yuzu

Message par seedless » 12 Déc 2013, 11:21

Orchilila a écrit :Bonjour,
Hélas je n'ai encore jamais goûté de Yuzu .. je me demande donc si ce n'est pas un agrume qui a besoin de froid ? Pousse-t-il avec des températures qui ne descendent pas sous les 22-24°C ?


Je n'en sais rien mais c'est une excellente question
J'ai remarqué qu'ichang lemon n'apprécie pas les grosses chaleurs
Je ne pense pas qu'au Japon le yuzu soit cultivé dans les régions ou l'on cultive les agrumes de bouche ( mais ça ne veut encore rien dire )
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Yuzu

Message par Bouladou » 13 Déc 2013, 00:57

Orchilila, je sais qu'ils commence à produire du Yuzu en Espagne et je ne vois pas pourquoi il ne pousserai pas chez toi. Le yuzu est quand même originaire d'une zone tropicale en chine! Peut ^tre le goût sera un peu différent sans le froid mais il faut essayer. ;) Pour moi c'est le meilleur agrume que je connais mais je sais pas tout! :lol:
A partir de pépins c'est tout à fait possible de le faire pousser. Au Japon il s'en servait quelquefois comme porte greffe. Mais il va te falloir de la patience :roll: car c'es' assez tardif sans porte greffe et même avec. Donc une dizaine année de patience avant de goûter les fruits. Mais comme ton climat peut le faire pousser plus vite tu peux peu être avoir la chance de gagner 2 ou 3 ans?? Essaye si quelqu'un sur ce forum peut t'envoyer des pépins de Yuzu. Le miens a 6 ans au moins, greffé sur poncirus Baches. je n'ai jamais eu de fruits. :( Des fleurs ce printemps puis 2 petits fruits qui démarraient et hop le phyto.= Pas de fruits mais Yuzu sauvé de peu. Une dizaine d'autres arbres adultes y sont passés mort du phyto et je ne parle pas des plus de 220 plantules de poncirus et autres morts du phyto et surtout d'un excès d'azote par ma bêtise. :oops:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)