Diverse recherche

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Diverse recherche

Message par elsagi » 23 Fév 2017, 20:43

Pour le clémentinier je te conseille un corse. j'aurai les 3 des la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Diverse recherche

Message par Tim » 23 Fév 2017, 21:27

Génial !
Envoie moi un mp quand tu les auras reçu ;)
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Diverse recherche

Message par Zorrette 01 » 23 Fév 2017, 23:50

elsagi a écrit :Je suis sur Cadaujac mais je bosse sur le jardiland d'artigues, passe me voir si tu es intéressé par des agrumes, je vais avoir des affaires à faire.
Je suis présent les lundi mardi vendredi et samedi, demande Stéphan aux agrumes.


Petite question Elsagi, est-ce que tous les jardiland se fournissent au même endroit ?

Merci !!
Zorrette 01
 
Message(s) : 222
Inscription : 09 Juin 2016, 14:15
Localisation : Oyonnax 01

Re: Diverse recherche

Message par elsagi » 24 Fév 2017, 10:01

Non malheureusement, beaucoup ce servent pour des raisons purement commerciale en Sicile. Tu trouveras aussi du tintori (beuk) et du agrume de méditerranée (quasi que de l'import à part leur gamme bio) donc attention à ce que vous achetez.
Demandez aux vendeurs les provenances et les portes greffes, si ils savent vous repondre :lol:
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Diverse recherche

Message par desidela » 24 Fév 2017, 10:44

elsagi a écrit :Non malheureusement, beaucoup ce servent pour des raisons purement commerciale en Sicile. Tu trouveras aussi du tintori (beuk) et du agrume de méditerranée (quasi que de l'import à part leur gamme bio) donc attention à ce que vous achetez.
Demandez aux vendeurs les provenances et les portes greffes, si ils savent vous repondre :lol:

C'est exactement ça ;) dans mon jardiland pas le choix : que de l'agrume de méditerranée
Aucune info sur les PG c'est du "à tes risques et périls" :mrgreen:
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Diverse recherche

Message par elsagi » 24 Fév 2017, 14:05

Agrume de méditerranée fait de l'import Sicile, souvent greffé sur macro, leur gamme bio en 3L pot grenat est normalement sur poncirus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Diverse recherche

Message par desidela » 24 Fév 2017, 15:00

Info intéressante, merci ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Diverse recherche

Message par rocagrume » 24 Fév 2017, 19:13

En jardinerie et ailleurs maintenant c'est dur de trouver des personnes compétente.
Au début quand tu leur parles ils sont content (pour certains) de te répondre, et quand tu es un peu plus technique, il n'y a plus personne.
La plus part des agrumes sont à moitié mort quand ça fait longtemps qu'ils les ont. C'est même une honte de vendre ça !

Si je retrouve la photo que j'avais faite je vous la mettrais . Les plantes n'avaient que des fruits plus de feuilles et le bois mort ! :shock:
Quand j'ai parlé à une personne qui s'occupe du rayon de phyto elle ne connaissait pas et croyait que je lui parlais de phylloxéra de la vigne.
Bien sur je parle des magasins que je fréquente, il ne faut pas généraliser.

Malheureusement vers chez moi sorti des agrumes standard qui sont produits en Italie ou Espagne il n'y a pas grand chose.
Je sais que certains se servent chez Montgolfier.

Elsagi ceux qui habitent vers chez toi doivent être heureux d'avoir autant de variétés et de pouvoir commander ce qu'ils désirent avec en plus la qualité.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Diverse recherche

Message par lem » 24 Fév 2017, 19:58

+1 Carole
En plus vers chez nous sur la côte d'azur c'est encore pire que vers chez toi
Ils nous prennent pour des américains et essaye de nous refiler de la m...e ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Diverse recherche

Message par elsagi » 24 Fév 2017, 20:21

merci c'est gentil,
C'est sur que beaucoup de vendeur sont perdu des que tu rentre dans le technique avec eux, y compris ceux du rayon phyto, chez moi quand je leur parle de die back ils me regardent avec des gros yeux. Maintenant quand il y a un problème sur agrumes ils m’appellent :lol:
Mongolfier fait aussi de l'import sicile, il ne produit pas d'agrumes chez lui.

Après attention, je ne dis pas que la sicile c'est pourrie, moi même je bosse avec eux pour mon fond de gamme. Faut juste sélectionner les fournisseurs car on voit de tout et n'importe quoi comme plants.
Le problème est dans la détermination des variétés et le fait qu'ils greffent sur macro pour la plupart (raisons commerciales, plus de fruit pour vendre)
C'est pour ca que je ne prend que des plants classiques ( citrons 4 saisons, orange navel et sanguineli, lime tahiti, combawa, main de bouddha, mandarine commune, clementine commune, kumquat nagami, pomelo jaune, citron meyer, calamondin)
Par contre chez agrumes du soleil je me lâche, prêt de 50 variétés dispo dans mon magasin durant l'année.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)