Bonsoir :)

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Bonsoir :)

Message par Corsicagrumi » 29 Oct 2017, 23:00

Je débute (16ans) et je recherche tant des graines de porte greffes que d'agrumes (je suis surtout intéressé par les citron caviar, citron, oranges et mandarine pour débuter) merci d'avance :) en échange vu que je débute je ne peut que échanger des graines potagères (tomates, courges ...)
Futur agriculteur. Adorateur de plante Méditerranéenne Respectons la terre que nous on laisser nos anciens. Pour une agriculture responsable
Corsicagrumi
 
Message(s) : 57
Inscription : 26 Oct 2017, 09:50

Re: Bonsoir :)

Message par rocagrume » 30 Oct 2017, 07:57

Vu que tu es en Corse, je pense que Doc va te dire que tu peux zapper le poncirus comme PG.
Pour les autres variétés ça va être dur de trouver des graines à part si tu te joint à la commande groupé qu'on va faire à l'inra.
De plus, si tu veux en faire ton métier, ça serait bien que tu ais des arbres avec de bonnes bases de départ.
Dernière édition par rocagrume le 30 Oct 2017, 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Bonsoir :)

Message par Corsicagrumi » 30 Oct 2017, 12:52

Ah d'accord, merci des conseils peut être que quelqu'un connaît des PG adapté à chez moi ? Et aussi comment se joindre à la commande groupée ? Merci ;)
Futur agriculteur. Adorateur de plante Méditerranéenne Respectons la terre que nous on laisser nos anciens. Pour une agriculture responsable
Corsicagrumi
 
Message(s) : 57
Inscription : 26 Oct 2017, 09:50

Re: Bonsoir :)

Message par Doc » 30 Oct 2017, 19:32

Plusieurs Pg peuvent aller en Corse, le mieux tu appelles l'inra a San Giuliano, et tu leur dit exactement ou tu te trouves, et comment est la terre chez toi. ils seront te renseigner au plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Bonsoir :)

Message par Corsicagrumi » 31 Oct 2017, 00:52

Merci :)
Futur agriculteur. Adorateur de plante Méditerranéenne Respectons la terre que nous on laisser nos anciens. Pour une agriculture responsable
Corsicagrumi
 
Message(s) : 57
Inscription : 26 Oct 2017, 09:50


Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)