échange lunario

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

échange lunario

Message par ezeater » 22 Jan 2014, 21:54

Voila je viens d'acquérir un citronnier menton et je suis un peu déçu du lunario (peau épaisse). Bel arbre et forte productivité. Ceux qui sont intéressé faites moi une proposition en mp
Avatar de l’utilisateur
ezeater
 
Message(s) : 56
Inscription : 27 Oct 2013, 16:24
Localisation : Haut-rhin

Re: échange lunario

Message par Doc » 23 Jan 2014, 13:54

Je te comprend, les citrons c'est des citrons, un Eureka et un Menton et basta, pas besoin d'en avoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: échange lunario

Message par Gecobower » 23 Jan 2014, 15:27

et un petit Meyer non ? :P
les mentons j'en utilise régulièrement gratos je trouve au final qu'ils n'ont rien de plus que l'Eureka ... c'est juste une appellation Marketing. ;)
Géographiquement ils sont bien situés, mais sont les mêmes que ceux que l'on trouve en Ligurie où il y en a partout en Italie en pleine terre.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: échange lunario

Message par Doc » 23 Jan 2014, 15:34

Tu as en partie grandement raison, Eureka, Menton c'est tres proche, pour avoir un bon Menton au niveau des huiles et de l'épaississeur de peau il faut le terroir... et le foutre sur bigaradier.
Le meyer je deteste, :lol: un agrume sur évalué pour moi, qui donne de la tarte au citron merdique a coté de la lime tahiti, encore une notation a la con pour ce citron.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: échange lunario

Message par Gecobower » 23 Jan 2014, 15:49

à vrai dire j'ai jamais goûter le Meyer, j'aime bien la forme des citrons et l’évolution de la coloration des fruits... c'est pas bon ? :D
ça me gave toutes ces appellations marketing à la con c'est du foutage de gueule... et les reportages, genre ceux sur Menton où tu vois le gars qui détache de son arbre un citron, l'ouvre en deux et le mange à moitié d'un seul cout en faisant croire que le fruit est sucré et doux :lol: bref, c'est comme boire une limonade :lol: faudrait qu'il teste avec du Poincirus, suis certain qu'il trouverait le gout proche du lime :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: échange lunario

Message par franckarc » 23 Jan 2014, 23:22

Des goûts et des couleurs :roll:
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: échange lunario

Message par NicoAgrumes » 23 Jan 2014, 23:24

Personnellement le Meyer j'aime bien. Mais le Doc a rasion, pour les citrons pas besoin d'en avoir des dizaines.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: échange lunario

Message par Doc » 24 Jan 2014, 00:54

Non sans rire, il est évident que chacun a le droit d'aimer ou pas, mais ce qui me tord c'est qu'ailleurs le meyer est classé comme le top pour la tarte au citron
perso, grand amateur de tarte citron, j'en fais tres souvent et je peux vous dire que les personnes qui y goutent avec la lime tahiti restent le cul par terre tellement c'est fin et sans cette acidité ignoble que donne le meyer et meme tout autre citron acide, vais je préfère un citron volka et de loin a du meyer.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: échange lunario

Message par ezeater » 24 Jan 2014, 14:08

Salut doc,


dans votre grande bonté auriez vous l'amabilité de communiquer votre recette de tarte au citron vert ;)
Avatar de l’utilisateur
ezeater
 
Message(s) : 56
Inscription : 27 Oct 2013, 16:24
Localisation : Haut-rhin

Re: échange lunario

Message par NicoAgrumes » 24 Jan 2014, 14:29

ça c'est gentiment demandé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Suivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)