Cherche graines du yuzu

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: Donne graines du yuzu de 180 gr

Message par xucarouste » 08 Mars 2014, 22:53

cast66 a écrit :il y a plus de plants de yuzu chez Bachès que vous pouvez imaginer , mais il ne sont pas a vendre , mercredi je suis allé chercher des citrons mas Bachès pour le resto et il leurs reste quelques fruits qui sont réservés pour les grands resto mais il y a quand meme 3 tunnel de yuzu et un demi tunnel de yuzu de environ 1 m de hauts ils ont liquidés les plus moches et gardés les productifs ;)

Si tu veux du yuzu je te conseille de commander des portes greffes et de trouver un gentil donateur de baguettes ça te coutera surement moins cher ;)

oui baches c un filou cela lui rapporte plus de vendre aux grand resto pour le porte greffe pas de problèmes j'ai 3 poncirus alors appel lance aux généreux donateurs
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Re: Donne graines du yuzu de 180 gr

Message par xucarouste » 08 Mars 2014, 23:04

xucarouste a écrit :
catalan a écrit :Il garde certainement ceux qui sont en age de fructifier pour vendre les fruits (il a pas mal déstocké cet automne avec une offre promo)
Et les nouveaux greffés ne sont peut être pas encore disponibles.

à xucarouste : à quelles sont bonnes les roustes du pays grillées et bien croustillantes ! ;)

sans oublier l'ailloli


je viens de trouver a la jardinerie Riera a Aix-en- Provence il reçoit un arrivage au mois de mai yuzu greffé sur poncirus en production alors baches il ira se taper le !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Re: Cherche graines du yuzu

Message par Mr X » 08 Mars 2014, 23:55

pour rappel Bâches c'est une entreprise, ils font pas dans le social. Ils ont quand même le droit de décider quoi faire et comment faire pour gagner leur vie.
Ou en serait notre petit monde des agrumes sans ces gens là qui voyage et farfouille le monde à la recherche de nouveauté...
Mr X
 
Message(s) : 48
Inscription : 05 Nov 2013, 23:54
Localisation : Bordeaux

Re: Donne graines du yuzu de 180 gr

Message par Doc » 09 Mars 2014, 01:09

xucarouste a écrit :
je viens de trouver a la jardinerie Riera a Aix-en- Provence il reçoit un arrivage au mois de mai yuzu greffé sur poncirus en production alors baches il ira se taper le !!!!!!!!

Demande la provenance des yuzus... si c'est des trucs de l'Est laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Cherche graines du yuzu

Message par cast66 » 09 Mars 2014, 10:31

cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Cherche graines du yuzu

Message par NicoAgrumes » 09 Mars 2014, 12:24

Mr X a écrit :pour rappel Bâches c'est une entreprise, ils font pas dans le social. Ils ont quand même le droit de décider quoi faire et comment faire pour gagner leur vie.


Exact.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Donne graines du yuzu de 180 gr

Message par xucarouste » 11 Mars 2014, 08:57

Doc a écrit :
xucarouste a écrit :
je viens de trouver a la jardinerie Riera a Aix-en- Provence il reçoit un arrivage au mois de mai yuzu greffé sur poncirus en production alors baches il ira se taper le !!!!!!!!

Demande la provenance des yuzus... si c'est des trucs de l'Est laisse tomber.

si je me rappelle bien il ma dit que sa venait de corse merci pour l avertissement
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Re: Donne graines du yuzu de 180 gr

Message par arno433 » 11 Mars 2014, 10:44

xucarouste a écrit :
Doc a écrit :
xucarouste a écrit :
je viens de trouver a la jardinerie Riera a Aix-en- Provence il reçoit un arrivage au mois de mai yuzu greffé sur poncirus en production alors baches il ira se taper le !!!!!!!!

Demande la provenance des yuzus... si c'est des trucs de l'Est laisse tomber.

si je me rappelle bien il ma dit que sa venait de corse merci pour l avertissement



Il a les deux, certains de l'est qui sont en petits pots noirs, ce sont des plants d'un an il me semble, et plus tard il en recevra de corse.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Cherche graines du yuzu

Message par Bouladou » 10 Mai 2014, 07:57

Attendre ceux de corse si vous voulez un yuzu qui grandisse et fructifit vite....
Bouladou
 

Re: Cherche graines du yuzu

Message par cast66 » 11 Mai 2014, 18:39

http://www.leboncoin.fr/jardinage/638997893.htm?ca=13_s

provenance de chez tintori le mien a son arrivé faisais 58 cm (rabatu pour rentré dans le carton ) maintenat il fait 110 cm et il est en pleine forme ;)
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron