envoi de plantule

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

envoi de plantule

Message par fanou33 » 29 Avr 2014, 21:46

bonjour.
quelle est la meilleur façon d envoyer une plantule par la poste.
J en est reçu une il y a quelque semaine de honey pomelos dans un petit sac congélation a zip avec les racines enrouler dans du sopalin très humide.
malheureusement mon pomelos est entrain de mourir, ces racines sont pourri est je pense que ca vient de moi( ca m'énerve car je risque d avoir du mal a retrouver ce pomelo que l on acheté sous cellophane) et de mon terreau spéciale agrume.
je ne fréquenter pas encore ce forum et donc n avez pas les conseil de doc a l époque.
Si vous avez une meilleur tactique je suis preneur il faut que j envoi des plantule de combavas
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: envoi de plantule

Message par petitlutin » 29 Avr 2014, 22:02

Bonsoir Stéphane je me pose les mêmes questions que toi !
petitlutin
 

Re: envoi de plantule

Message par madamebutterfly » 29 Avr 2014, 22:08

J'ai reçu un petit plant de yuzu dans un sac zip comme tu décris, sans sopalin, + terre humide sans plus autour des racines; il se porte bien, cela semble convenir; (reçu il y a une semaine, c'est peut-être un peu court pour évaluer)
madamebutterfly
 
Message(s) : 18
Inscription : 20 Avr 2014, 19:45
Localisation : Nice

Re: envoi de plantule

Message par fanou33 » 29 Avr 2014, 22:14

donc c est bien ce que je penser c était mon premier agrume que je mettez en terre moi mêmes grrrr.
heureusement maintenant ca va beaucoup mieux.
donc Lundi j envoi les plantule mais pas avant avec le pont du 1 mai j ai pas trop confiance dans nos service postaux
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: envoi de plantule

Message par arno433 » 30 Avr 2014, 06:22

Sûrement qu'un bain d'alliette à la réception ne devrait pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: envoi de plantule

Message par Gecobower » 30 Avr 2014, 08:16

Bonjour les amis :D
les quelques envois que j'ai effectué de plantules, j'ai utilisé les lettre max en carton à 3e49 c'est le top y a assez de place
pour en mettre plusieurs... c'est solide. pour les racines j'enveloppe dans du sopalin et la terre des racines deja humide.
l'envoi s'opère en 24/48 max, c'est super rapide les gars.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: envoi de plantule

Message par fred74500 » 30 Avr 2014, 08:53

L'envoi que décrit Ivan est le top envois rapide super bien enveloppé et soigné le TOP ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: envoi de plantule

Message par petitlutin » 30 Avr 2014, 18:32

Pour les baguettes ou pour faire des boutures !
Sopalin humide aussi pour les envelopper et sac congel ?
petitlutin
 

Re: envoi de plantule

Message par Doc » 30 Avr 2014, 18:49

Pour des truc "rare" un arrosage une semaine avant a l'aliette, ensuite on met ca avec un peu de terre humide autour des racines enveloppé dans de l'alu mais sans serrer le truc et dans une enveloppe a bulle.
pour des baguettes, on coupe les feuilles, on laisse 5mm de pétiole et on enrobe chaque baguette de parafilm.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: envoi de plantule

Message par fred74500 » 30 Avr 2014, 19:03

Doc a écrit :Pour des truc "rare" un arrosage une semaine avant a l'aliette, ensuite on met ca avec un peu de terre humide autour des racines enveloppé dans de l'alu mais sans serrer le truc et dans une enveloppe a bulle.
pour des baguettes, on coupe les feuilles, on laisse 5mm de pétiole et on enrobe chaque baguette de parafilm.


c'est ce que j'ai fait moi alu + enveloppe a bulle parce que avec nos centres de tri et leurs trieuses qui écrase tout au moin avec les bulles ca limite un peu la casse.
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)


Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)