R. canina inermis

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: R. canina inermis

Message par seedless » 06 Août 2014, 14:23

Doc a écrit :Je cherche des boutures de rosier de Damas Jean, ils aiment mon climat eux...


Le Doc dans la rose :lol:
On aura tout vu :mrgreen:
Je te croyais dans la plante carnivore :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: R. canina inermis

Message par Doc » 06 Août 2014, 14:39

Perso j'en ai un peu beaucoup rien a cirer des rosiers, mais ca a la cote ici, juste pour faire de l'oseille quoi :P
Je fais 60% de fruitiers, le reste c'est de la plante a femme comme on dit ici.
Je mets en stand by les agrumes, on n'a pour le moment plus le droit d'en faire a cause du greening, je vais forcer sur les manguiers et avocatier, je compte faire 5000 manguiers par ans et 3000 avocatiers, en plus les agrumes commencent a me gonfler sérieusement, ca rapporte pas en rapport au boulot de fou pour les tenir saint, produire de l'agrume ici hormis le coté que ca pousse vite, est tres compliqué, En métropole produire des agrumes est une formalité quand tu as des serres...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: R. canina inermis

Message par bourru » 06 Août 2014, 17:34

Bourbon, Damas, j'adorais.
Fleurs splendides et parfum inégalable. Mais en métropole, ça ne remonte pas.
J'ai laissé tomber, mais je vais me débrouiller pour t'en trouver.
Et chez toi, ça doit remonter, non?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: R. canina inermis

Message par rapha44 » 06 Août 2014, 22:23

les roses de Damas, des noms qui font rêver..........!
York of Lancaster
Quatres saisons
Madame Hardy
Kanzalik entre autres,

et mes 3 préférées :
Ispahan, Leda, Omar Khayyan

les vraies damas ne sont qu'une dizaine environ . Après tu as les damas moussues ou les D centifolia par exemple.
je n'en ai pas mais je peux te donner des baguettes d'un autre rosier qui fait aussi rêver: :)
Cuisse de nymphe :lol:
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: R. canina inermis

Message par bourru » 07 Août 2014, 11:18

Doc a écrit :Perso j'en ai un peu beaucoup rien a cirer des rosiers, mais ca a la cote ici, juste pour faire de l'oseille quoi :P

S'il s'agit de reconversion partielle, tu devrais approfondir la question.
En métropole, ce qui marche bien ce sont les "anglaises", nom fantaisiste donné à des ersatz
de roses anciennes, mais qui remontent très bien.
Ce sont les obtenteurs anglais, surtout Austin, qui ont travaillé là dessus et ont réussi quelques belles variétés.
Inférieures à leur modèles sur le plan parfum, mais très supérieures en santé et remontance.
Qu'en est-il de leur adaptabilité dans les Caraïbes et de la mode à La Guadeloupe, suit elle celle de Paris? c'est à voir.
Un inconvénient: elles sont, pour la plupart, encore protégées. Mais si ça marche, ne vaut -il pas mieux
verser 0,5€ de royalties pour un produit qui se vend tout seul, que ramer à vendre de la camelote
qui se vend comme un cercueil à deux places?
:lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: R. canina inermis

Message par Doc » 07 Août 2014, 12:34

Pour te repondre, oui ici les rosiers fleurissent toute l'année, apres il faut ruser pour les reposer en enlevant les boutons l'hiver pour préserver la plante.
la plupart des rosiers vont bien hormis l’oïdium et le marsonia, mais j'ai les fongicides qui faut...
pour verser des royalties comme tu dis, tu rêves :lol: tu ne connais pas le coin... personne n'a rien a carrer des trucs protégés, il y a des grosses pepinieres qui font venir un tas de plante de Hollande et d'ailleurs, ils les multiplies a l'infini sans verser un rond et personne vient voir ce que tu fais... on est encore libre ici, c'est pour cette raison que je reste là, on respire, on met pas la ceinture en bagnole, etc...
Je vais faire des tests sur différent rosier que la famille va m'envoyer courant août, car les tenir en bonne forme chez moi ca me pause pas de probleme, je n'aime pas particulièrement cette plante, mais je sais tres bien parer a toutes maladies quelles peuvent chopper, le probleme c'est pas chez moi, mais chez les gens une fois vendu...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: R. canina inermis

Message par Doc » 07 Août 2014, 13:03

Jean, Rapha44 , et tout autres personnes qui connait les rosiers vos avis sont bienvenue pour essayer de trouver quelle variété est ce?
Vous avez 4 photos d'un spécimen a petite fleur tres odorante, comme lui on en a de plusieurs couleur.
ils fleurissent non stop 12 mois sur 12.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: R. canina inermis

Message par gerdhart » 08 Août 2014, 11:23

Salut Doc,
Vu l'endroit où il pousse, c'est probablement un rosier bourbon ou hybride, les fleurs me font penser à la variété gipsy boy, par contre le feuillage me fait plus penser à un hybride perpétuel voir un portland. Probablement pas un gallique (non-remontant), bien que le feuillage pourrait aussi correspondre.
Belle bête en tout cas
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: R. canina inermis

Message par Doc » 08 Août 2014, 11:36

Slt Gerdhart, je pense que tu dois pas être loin... merci!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: R. canina inermis

Message par bourru » 08 Août 2014, 11:56

Identifier ton rosier parmi les quelques 100 000 obtentions du XXe siècle? :o
Même avec des photos gros plan, caractéristiques
      de la fleur, aux différentes phases, solitaires ou en bouquet
      des feuilles et folioles, jeunes et adultes,
      de la forme des aiguilles et de leur implantation
cela ressortirait surtout à de la divination.
De plus, sa remontance n'est peut être pas même caractéristique de l'espèce, mais du climat caraïbe.
Je passe mon tour. :lol:
Dernière édition par bourru le 12 Août 2014, 16:38, édité 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

PrécédentSuivant

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)