recherche grainesCitron caviar

Proposez vos plantes ou graines entre membres.
pour les plantes il est obligatoire de poster une ou plusieurs photo(s) de ce qui est proposé.
L'expédition etc se règlera en MP.

Re: recherche grainesCitron caviar

Message par Gecobower » 04 Sep 2014, 16:19

suis pas trop expert mais j'ai une bouture du caviar ce que je peux te dire pour le reconnaitre c'est que chez moi et
d'ailleurs Arno433 aussi on a la peau des fruits de couleurs noires, les feuilles sont plus rondes et plus petites et il
doit y avoir entre 3 et 4 pétales pour les fleurs et les nouvelles pousses sont violettes à noires ... il existent plusieurs
variétés de caviar: Faustrime, Australasica, finger ect ... il y a des posts dans le forum ou tout est bien expliqué si ça t'interesse.


viewforum.php?f=10
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: recherche grainesCitron caviar

Message par Bouladou » 04 Sep 2014, 18:35

Le faustrime n'est pas vraiment un microcitrus australasica (citron caviar). Le Faustrime est un hybride avec de plus grosses feuilles et le fruit à un goût de citronnelle comme cela tu sera sure Rocagrume.
Ma fille met les billes du Faustrime dans son coca ou whisky coca et adore. :lol:
Bouladou
 

Re: recherche grainesCitron caviar

Message par billot » 05 Sep 2014, 11:23

Bonjour à toutes et tous merci de m'avoir répondu aussi rapidement, en effet ces agrumes sont quelque peu capricieux pour la fabrication de leur graines, des fois tu peux en avoir et des fois pas du tout. Mais pex importe le temps pour la fructification ceci n'est pas important pour moi mais l'avoir c'est déjà super. Ensuite il faut privilégier la greffe qui pourrai résoudre ce soucis. Donc au cas si vous en avez je suis preneur à 1250%. Quand on aime le temps n'est pas une barrière mais un réel plaisir.
billot
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Sep 2014, 12:49

Re: recherche grainesCitron caviar

Message par Doc » 05 Sep 2014, 12:31

Je te conseille de rendre visite a la pépinière Taïlame a St Pierre, le gars tient la route, il fait des agrumes et beaucoup de fruitiers.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Echange ou Don de plantes, graines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)