Les Salades rares de chez Nanard

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 12 Avr 2015, 18:02

Bonjour a tous et toutes,

Gecobower, pour la salade huitre, j'ai pas de graines pour l'instant, j'ai demarrer avec des plans que j'ai acquis à la Ferme de Sainte Marthe, je n'ai pas penser l'énnée derniere à en recuperer, je le ferai cette année, donc patience.....

Louvigne, je suis sur Beziers et toi ?
A tu tester les recettes ?

Je viens de rajouter sur le site la Rumex sanguineus, varieté d'oseille à nervure rouge, excellente en salade.
Attention, toute ces salades ayant un gout particulier, ne doivent pas etre assaisonées avec une vinaigrette classique avec vinaigre ou citron, juste une pincée de sel et un peu d'huile afin de ne pas masquer leur gout.

J'ai resemer de la Ficoide glaciale, car le premier semis, n'a pas resister, je creerai l'aticle plus tard.

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Bouladou » 12 Avr 2015, 18:12

Louvigne, je suis sur Beziers et toi ?

C'est écrit sous son avatar! :D
POUSSAN 34
Bouladou
 

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 12 Avr 2015, 18:16

Houps.......

J'ai oublier de regarder ;)

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Gecobower » 12 Avr 2015, 19:29

Merci nanard :D
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par louvigne » 13 Avr 2015, 06:27

ok nanard Beziers, j'y passe parfois !
pas assez de fruits pour les recettes, mais ça va venir
@+
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 13 Avr 2015, 08:37

Bonjour louvigne,

Quand tu sais que tu passe par Beziers, tu me previens et pas de soucis, la porte est ouverte


Pour les fruits, faut etre patient ou acquerir des pieds de 6 à 8 ans et apres tu ne sais plus quoi en faire, mon citrus 4 saisons, il arrete pas, j'en mange, j'en cuisine, j'en donne et il en a toujours autant ;)

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 13 Avr 2015, 10:44

Bonjour a tous et toutes,

Voila mon entrée de midi ;)

Un collegue qui fume son saumon lui meme, m'en a ramener hier, quelle idée !!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, je fume les magrets de canard, les plats de cotes de cochons laquées à la chinoise, desolé j'ai une epouse 1/2 chinoise 1/2 Reunionaise, quelle idée, apres vous voulez pas prendre des kilos !!!!!!

Je n'ai pu m'empecher de me faire une petite salade en entrée, avec de la roquette sauvage, désolé, j'en ai pas trouver beaucoup et ne pourrait pas invité tout le monde :oops:

Roquette, un tout petit peu, mais peu de sel, car le saumon subit une salaison avant le fumage, une pincée de poivre, un filet d'huile, toujours neutre pour conserver la saveur des ingredients principaux, et tout cela bien au frais et vous vous tapez le cul par terre en la degustant.

Image

Pour ceux qui aiment les pieds de cochon et le citron confit, plat Reunionnais, attention ça chauffe, je vous mettrais la recette en ligne ;)

allez pour vous donner un petit aperçu de ce que nous avons deguster hier.

Image

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Bouladou » 13 Avr 2015, 11:47

Attention Nanard, avec tes recettes qui font envie tu vas avoir du monde sur le passage. :lol: Pour l'ami Louvigne ( Eric) c'est un gars super sympa et gentil et il touche bien sa bille pour les agrumes et oliviers. ;)
Bouladou
 

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par louvigne » 13 Avr 2015, 12:59

Bouladou a écrit :Attention Nanard, avec tes recettes qui font envie tu vas avoir du monde sur le passage. :lol: Pour l'ami Louvigne ( Eric) c'est un gars super sympa et gentil et il touche bien sa bille pour les agrumes et oliviers. ;)

assez n'en jette plus !! :lol:
question sympa je crois que tu me bas :D
pour les agrumes, je m'y suis mis grâce a toi ( tu te rappelles le premier post sur greffer.net)
et les oliviers je vais tous les arracher :evil:
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Bouladou » 13 Avr 2015, 13:13

Louvigne
question sympa je crois que tu me bas :D
Je n'ai pas oublié ton Yuzucello et tes cigares Cubains. :D Et la je ne risque pas de te battre avec ma situation. Si j'ai bien compris on doit se voir avec Guy à la fin du mois! ;) Dommage pour tes oliviers, j'en ai un grand et 3 petitous mais je m'en occupe pas tu verras j'espère. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)