Les Salades rares de chez Nanard

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par rocagrume » 27 Avr 2015, 07:21

Je viens de visionner le reportage.
C'est vrai que ça ressemble assez à des asperges sauvages pas très vertes.
De plus le fait de les cuire avec des œufs renforce cette idée.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par bourru » 27 Avr 2015, 07:45

La plante dont il est question dans le reportage, n'a strictement rien à voir avec la raiponce sauvage ou cultivée.
Il s'agit en fait du tamier, Tamus communis. L'herbe aux femmes battues, car sa racine est réputée pour résorber les bleus.. :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par rocagrume » 27 Avr 2015, 07:54

Merci de nous avoir éclairé Bourru .
La tige ressemble à l'asperge par contre la plante pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par bourru » 27 Avr 2015, 08:09

En échange, éclairez moi.
De vrais raispounchous, cette charmante petite campanule, j'en ai plein mes murettes.
Oui mais, leur racine est toute fine et coriace. Il n'y a rien à manger...
Comment faire pour en trouver avec de belles racines charnues et croquantes,
aussi délicieuses que des noisettes ? ...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 27 Avr 2015, 08:41

Boujour Bourru,

Je ne pesnse pas que ce soit la meme plante, attention beaucoup dans la nature y ressemble fortement, meme moi avec un oeil averti, j'arrive a me faire avoir de temps en temps.

Mais a l'extraction de celle ci, tu vois de suite que ce n'est pas la bonne, si tu a un doute ru croque dans la racine, si tu a un gout amer, tu jette.

Le vrai radis de Respounchouss est charnu et de forme parfois biscornue, tu peux tomber sur de jeune plant ou la racine n'est pas tres charnue? regarde sur les photos que j'ai fait.

Pour ma part je n'en trouve que dans les talus qui sont à mi ombre et tres herbeux, ou dans des champs qui sont rester en friches depuis des années, jamis dans des murets.

Il arrive fort souvent, que tu en trouve sur un talus, tu fais tout le talus est tu n'aura qu'une zone de 10 à 20 metres ou tu va en trouver, idem dans les "hermas" je suis pas sur de l'ecriture, terrains en friches en patois de chez moi.

Au fait j'ai commander le bouquin des salades rares directement chez les Ecologistes de l'Euziere, ben bonjour, ils sont plus rapide pour encaisser que pour reçevoir le bouquin, cela fais x coups de tel et jamais une reponse concrete, la derniere réponse etant ces peux etre la poste qui la subtilisé.

Ces derniers n'etant pas tres loin de chez moi, je sens que je vais faire une descente et va falloir qu'ils s'expliquent ces écolos, 12 jours depuis la 15/04 pour faire 50 kms, je leur ai demander si ils l'avait envoyer par garçon courreur :evil:

En plus je viens de le trouver moins cher sur amazone, Grrrr mais comme je l'ai deja regler chez les ecolos, je vais pas en recommander un 2 eme.

Donc si quelqu'un desire commander ce bouquin, oublier ceux qui l'ont ecrit et trouver le ailleurs.

@+ Nanard

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Message par Nanard » 27 Avr 2015, 08:47

Bonjour Rocagrumes,

Effectivement pour moi j'ai une espece d'asperge, je connais la plante de l'Aripouchouss quand elle monte avant de fleurir, cela n'ai pas du tout pareil.

Mais il arrive que certaines regions appelle une plante avec un nom similaire, la consonnance nous fais penser à une que l'ont connais, mais celle ci est differente, et je crois que nous sommes dans ce cas.

Il faudrait entrer avec un Tarnais ancien qui connais, afin d'avoir plus d'explications.

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par bourru » 27 Avr 2015, 09:09

Désolé Nanard de t'avoir recommandé ces écolos..
Je ne l'avais fait que parce que, fait à peine croyable chez un écolo, ils connaissaient la botanique et la nature.
Cela n'incluait que je cautionne leur organisation commerciale. :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 27 Avr 2015, 09:49

Bonjour Bourru,

Tu n'y ai pour rien, mais j'en fais mon affaire, ils connaissent pas le bestiau encore, mais ne vont pas tarder à le voir debouler :D

J'ai horreur de me faire baiser et dans ces ca là, je suis une teigne doubler d'un sanglier :D

Je vous tiendrai de l'évolution de cette commande, afin que vous puissiez vous faire votre opinion.

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par Nanard » 27 Avr 2015, 10:13

Bonjour,

Tien donc, suite à un email des plus cordial, 'il y a 1/4 heure, une réactivitée de leur part, ils ont pas eu le temps de fumer des pissenlits ;)

Renvoi immediat d'un nouvel exemplaire, j'attend .............


@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les Salades rares de chez Nanard

Message par bourru » 27 Avr 2015, 10:46

Il y a une dizaine d'années, il n'y avait que des bénévoles,
pour l'organisation, c'était, comme dans toute association, un sympathique bordel convivial.
Depuis ils ont grandi, ils ont du toucher quelques emplois aidés,
ça devient du coup le souk administratif, style sécurité sociale...
On n'arrête pas le progrès... :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)